750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

1 août 2008

Petits canapés tout simples pour les vacances

   Je ne suis revenue que pour 2 jours et je repars encore en vacances 15 jours ! Un petit coucou à vous pour vous remercier de vos petits mots tous plus gentils les uns que les autres, là je n'ai pas encore pu vous répondre et comme je viens de rentrer, c'est un peu le bazar !!!!

   Je vous mets juste ces petits canapés, c'est du rapide, mais en vacances on n'a pas forcément envie de popoter !

   J'ai fait tout simple, des canapés avec du pain de mie auquel j'ai enlevé la croûte, il n'y en a pas partout sans croûte ! Du saumon fumé, du saucisson (forcément) à l'ail, du beurre et des p'tits oignons. Quand je dis simple, c'est simple mais c'est booonnnnnnnn !

canap_s

 

Préparation : 30 mn ; Sortir le beurre pour pouvoir tartiner facilement

Ingrégients pour 28 canapés :

Pour les canapés au saucisson (12 canapés)

  • 3 tranches de pain de mie
  • 6 tranches de saucisson à l'ail fumé
  • 12 petits oignons au vinaigre (achetés à intermarché en bocal)
  • un peu de beurre

Pour les canapés au saumon (16 canapés)

  • 4 tranches de pain de mie
  • 2 tranches de saumon fumé
  • un peu de beurre
  • citron ou aneth pour faire joli (je n'en avais pas)

Préparation :

   Empilez 4 tranches de pain de mie et coupez les côtés pour enlever la croûte, faites de même avec les 3 autres.

   Beurrez chaque tranche de pain de mie (j'ai mis du salé, ben oui !!!!!) Coupez chaque tranche en 4.

Pour les canapés au saucisson :

   Coupez des rondelles de saucisson à l'ail (2 mm) puis coupez-les encore en 2 pour obtenir 2 demi-cercles. Posez-les sur les quarts de tranches de pain de mie beurré, ajoutez un petit oignon au vinaigre et maintenez avec une pique (les oignons ont toujours tendance à se sauver !!!)

Canap_s_au_saucisson

Pour les canapés au saumon fumé :

   Taillez des bandes dans les tranches de saumon de la largeur d'un côté de quart de pain de mie ! Vous suivez, là ??? Ensuite vous coupez les bandes de façon à ce que les morceaux soient de la taille de votre canapé. Là je suis sure que vous m'avez comprise ! En gros, vous mettez des morceaux de saumon sur les canapés beurrés !

Canap_s_au_saumon

   Vous pouvez décorer avec des petits morceaux d'aneth, de ciboulette ou vous pouvez mettre un tout petit bout de citron coupé très fin en ayant gardé le zeste. La prochaine fois, je décorerai, là je n'avais rien sous la main !

IMG_8440

   Tout cela est délicieux, rapide et vive les vacances. Bises et à bientôt. Bon apéro.

pinup2

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Plus c'est simple, meilleur c'est, en tout cas moi, j'adore tes petits canapés.<br /> Bisouillessss.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité