750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

3 juin 2008

Belle-Ile en mer, une ile magnifique

   De retour parmi vous ! Eh oui, après tous mes petits soucis ménagers et matériels (ce n'est pas encore terminé !), je suis partie 4 jours à Belle-Ile en mer. Je peux vous dire que ça fait un bien fou de se changer les idées.

   Le Zoucky était en vacances chez des amis avec son vieux copain chien, je l'ai récupéré ce soir. On a fait vacances séparées !!!

   Belle-Ile est vraiment un endroit splendide, que de diversité quand on visite cette île. Dès que j'ai un peu de temps je vous ferai un diaporama. Pour l'instant j'ai du courrier en attente et je vous envoie dès que possible un petit mot pour vous remercier de votre passage chez moi.

   J'ai trouvé sur google cette carte de Belle-Ile.

belle_ile

   Partis de la presqu'ile de Quiberon avec ce bateau,

IMG_7766

Quelques photos de la ville du Palais en arrivant à Belle-Ile.

IMG_7789

IMG_7792

   Nous avons loué une petite auto sans porte, super sympa.

voiturette

   Promenade à Sauzon.

IMG_7812

IMG_7809

   Et quand je dis que c'était magnifique !!!

IMG_7842

IMG_7861

IMG_7868

quelques photos de Port coton

IMG_7871

IMG_7874

   Et on continue notre petite balade sur la côte.

IMG_7921

   Et même pas peur !!!

   Et le lundi matin, pêche à la palourde ! J'avais apporté mes grattes du Croisic, mes bottes bref le nécessaire comme d'hab !!!

   Eh bien au Croisic, je n'ai pas eu le temps d'aller à la pêche et là, lundi matin dès 9 h, au boulot !!! Nous sommes allés à Sauzon pêcher dans la ria, j'ai pris 7 palourdes, 1 huitre (c'est pas la saison) et entre 1 et 2 kilos de coques. Elles étaient très belles, mais après 2 heures de pêche, on laisse les petites (il y a des normes), on est un peu content de soi et on a quand même de quoi se faire un bon repas.

   Une petite photo de ma pêche.

IMG_7960

     Et là, je peux vous dire que ces petites coques péchées avec amour étaient délicieuses. J'ai fait dégorger les coques (dans de l'eau salée), et puis je l'ai ai mises directement dans une grosse gamelle, et quand elles se sont ouvertes, elles étaient bonnes à déguster. Un délice !

   Je vous fais partager ces petits fruits de mer !!!

IMG_7966

IMG_7968

   Bientôt des photos en diaporama.

   Bonne semaine à vous toutes et à vous tous. Bises

pin_up

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces magnifiques photos !
Répondre
M
tes photos sont superbes! tu as bien raison de profiter! biiises micky
Répondre
C
Quelle ile magnifique, j'adore ! et quelle belle pêche !
Répondre
P
Moi qui garde un très agréable souvenir de nos vacances en bretagne, tu me donnes bien envie d'y retourner.<br /> Bisous à toi et léchouilles à Zouck, ça fait des ...(chuuuuuuut)
Répondre
P
Un endroit plus qu'agréable. Merci de partager ce décors avec nous, grace à de très jolies photos..<br /> Bonne soirée<br /> paola
Répondre
M
Comme tu as de la chance !! cela me fait chaud au coeur de voir cet endroit que j'aime!! tb soirée à toi
Répondre
C
Très bele île ,et beau reportage ....ah la pêche...!
Répondre
M
De superbes images d'un site célèbre ! j'aurais partagé les coques j'aime çà !
Répondre
P
Quel beau périple! et les coques, j'adore. Bon retour. Bises
Répondre
M
Magnifique tes photos, je suis allée sur cette île il y a plusieurs années avec mes enfants une journée de vélo et de découverte de ce superbe endroit !!<br /> Belle pêche ! bises et bonne journée
Répondre
L
je ne suis jamais allé par là bas, c'est très beau!!!
Répondre
M
Bonjour<br /> Ile magnifique !<br /> Tes photos sont sublimes.<br /> Un air de vacances en avance.
Répondre
S
Coucou Dom !<br /> Quelle veinarde ...<br /> Quels superbes clichés tu nous dévoiles là !<br /> J'aurai bien aimé faire aussi ce petit voyage.<br /> C'est beau ...<br /> Et trop marrante cette petite voiture !!! C'est une quoi ???<br /> Moi aussi je me languis d'avoir quelques jours de congés et mettre les voiles !!!<br /> Plein de gros bisous<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
P
jolies photos bz patmamy
Répondre
D
une machine à écraser les fraises et les patates voilà une bonne idée pour Noël Maryse va être ravie merci lolll<br /> je pars moi aussi ce soir pour 3jours de caravane cool même si il pleut on change d'air ;-)<br /> bizzzz
Répondre
M
Belles photos, pour cette magnifique ballade. Je pense, qu'il manquait un peu de soleil, mais en ce moment, c'est général ! même dans le Sud, on ne le voit plus :))<br /> Belle peche aussi, et là tu me donnes plus qu'envie. Bises, Marie
Répondre
D
tu m'étonnes que ça t'as fait changer d'air c'est ile semble magnifique et tu as du passer 4 jours remarquables mais j'suis quand même contente que tu sois de retour lolll !!<br /> bizzzz
Répondre
R
Merci pour ces belles photos! Un magnifique coin!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Cette île porte bien son nom. C'est tellement beau !
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 35
Ce mois ci 784
Depuis la création 2 225 547
Archives
Publicité