750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

23 avril 2008

Nems au crabe faciles

   Depuis le temps que j'ai cette recette, il est quand même grand temps que je vous en fasse profiter. Elle m'a été donnée par une collègue de bureau dont le mari est vietnamien. Je n'en ai pas fait souvent, c'est tellement plus pratique de les acheter déjà toutes préparées et puis c'est quand même un peu long, quoique !!!

   J'ai mis exactement les ingrédients qu'elle m'avait donnés, mais je n'avais pas les proportions, alors j'ai un peu improvisé. Je me souvenais de grandes galettes de riz quand je faisais ces nems, et là, chez monsieur Leclerc, que des petites galettes ! J'ai quand même pris les petites, mais du coup les nems étaient un peu fines et ont craqué à la cuisson.

   Par contre je peux dire qu'elles étaient délicieuses à souhait, et c'est bien là le principal !

nems2

Préparation : 15 mn ; Cuisson : 10 mn

Ingrédients pour 4 personnes

  • 12 petites galettes de riz
  • 1 boîte de champignons noirs déshydratés
  • 100 g de pousses de soja
  • 100 g de carottes râpées
  • 2 boîtes de crabe
  • menthe fraîche
  • laitue

Ingrédients pour la sauce et pour 1 personne :

  • 1 cuiller à soupe de nüoc mam
  • 1 cuiller à café de vinaigre
  • jus de citron
  • quelques râpes de carottes
  • 1 pincée de sucre en poudre
  • 1 feuille de menthe

Préparation :

   Versez les pousses de soja dans une casserole d'eau bouillante salée et laissez cuire 3 ou 4 mn.

soja

   Mettez les champignons dans une casserole d'eau tiède jusqu'à ce qu'ils deviennent mous.

IMG_7528

   Epluchez et râpez les carottes.

IMG_7529

   Dans un saladier, mélangez le soja, les carottes et le crabe.

IMG_7531

   Ajoutez les champignons noirs coupés en lanières et mélangez bien. Salez et poivrez.

IMG_7535

   Humectez les galettes de riz sous un filet d'eau (sur chaque face) et posez chaque galette délicatement sur un torchon propre sur la table (y'a des fois on se demande ! Comme si on allait prendre un torchon sale !). Remplir chaque galette de la préparation en disposant celle-ci un peu au bord de la galette.

IMG_7540

   Roulez la galette en serrant bien la farce et faites un tour.

IMG_7542

   Repliez les extrémités de la galette.

IMG_7544

   Continuez à la rouler comme une grosse saucisse.

IMG_7547

   Continuez jusqu'à épuisement des ingrédients (là forcément, le torchon est beaucoup moins propre !!!).

nems1

   Mettez les galettes dans une poêle remplie à moitié d'huile chaude et laissez cuire environ 2 minutes sur chaque face. Egouttez-les sur du papier absorbant.

IMG_7558

   Préparez la sauce au nuoc mam. Je n'ai pas aimé du tout ! Le nuoc mam que j'avais acheté était très salé et vraiment mauvais ! Mélangez tous les ingrédients pour la sauce dans un petit ramequin.

   Dégustez les nems en les trempant dans la sauce. On a pris soin de poser sur le nem une feuille de menthe et d'enrober le tout dans une feuille de salade.

IMG_7561

IMG_7566

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faut toujours mettre du citron dans la sauce, c'est un conseil donné par une grande amie Viet.
Répondre
M
Super ! une recette de nem hyper détaillée, elle est pour moi !! bises
Répondre
S
coucou! pour mes rouleaux de printemps j'ai utilisé des feuilles de riz de la marque carrefour acheté au rayon cuisine d'ailleurs. bonne journée bises!!!
Répondre
Y
Mon chinois du coin de la rue les fait très bien alors je n'ai pas encore essayé moi même
Répondre
S
pour moi ce soir c'est rouleau de printemps!
Répondre
H
tiens j'ai bien envie d'essayer moi aussi!
Répondre
F
Ta recette de nem au crabe me plait beaucoup, j'adore ça et il faut que je me lance dans cette aventure!
Répondre
S
Je les prépare comme toi, je rajoute juste un peu de viande de porc.<br /> Comme beaucoup, tu me fais envie là, tiens et si j'en faisais ce week-end ???<br /> Bisouilles.
Répondre
L
ca fais très longtemps que je n'en ai pas mangé!!! ca devait sentir bon chze toi!!!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Sublime tes nems !<br /> <br /> J'ai tagué ton blog sur mon blog, je te laisse découvrir le jeu:<br /> http://casentbon.canalblog.com/<br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
Je croquerais bien volontiers un de tes nems. Il va falloir que je me lance!
Répondre
N
Fastidieux et un peu long certes mais le résultat en vaut la peine!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
F
J'ai fait aussi des nems maison il n'y a pas si longtps! C'est vrai que ca prend un peu de temps mais tant que ca! J'avais fait une version crevette...ca doit etre delicieux au crabe! Il ne me reste plus qu'a tester ;)
Répondre
L
cette recette me tente bien...miam!
Répondre
B
felicitation ils sont magnifiques tes nems je n'ai jamais ose en faire moi meme <br /> <br /> avec cette recette je ne saurais pas ne plus essaye <br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
je suis comme toi j'ai un peu de mal avec les galettes de riz alors du coup je fais les farces avec des feuilles filo version lumpia lolll<br /> bizzzz
Répondre
M
C'est certes un peu long a préparer, mais perso, je préfére me les faire : c'est tellement meilleur<br /> Tu me donnes envie, d'autant plus que j'ai des galettes en réserve dans mes placards. Bises, Marie
Répondre
P
J'adore les nems et ta version me fait bien envie de croquer dedans !
Répondre
G
Ils sont très jolis tes nems. J'adore ça ! :)
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 36
Ce mois ci 938
Depuis la création 2 225 701
Archives
Publicité