750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

22 avril 2008

Osso bucco à la milanaise

   Eh non, ce n'est pas une recette de Marmiton ! J'ai tiré cette recette de femme actuelle d' il y a bien 10 ans ! je l'avais mise sur mon blog mais avec une photo du magazine, et cela fait quand même un an et demi que je ne l'avais pas cuisinée.

Et voilà toutes les photos de cette superbe recette, un peu longue à réaliser, quoique ! Mais cela vaut vraiment le coup de passer un peu de temps, j'en fais un peu plus et hop au congélo ! Et ça sent bon, si vous pouviez sentir, vous seriez conquis !

   C'est une recette qui n'est pas grasse du tout, il y a beaucoup de légumes et............... j'adore !

 

osso_buco1

Préparation : 30 min ; Cuisson : 1 h 45 mn

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 rouelles de jarret de veau (1,5 kg)
  • 2 oignons
  • 3 carottes
  • 1 coeur de céleri-branche
  • 1 boîte 4/4 de tomates pelées au naturel
  • 2 gousses d'ail
  • 15 cl de vin blanc sec
  • 2 cuillerées de farine
  • 3 cuillerées d'huile d'olive
  • 2 brindilles de thym
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 citron
  • 1 cuillerée à soupe de basilic ciselé
  • 1 cuillerée à café de sucre (pas pour moi)
  • sel, poivre

Préparation :

   Entaillez légèrement les rouelles de veau afin qu'elles ne se rétractent pas pendant la cuisson. Mettez la farine dans une assiette creuse. Mélangez-y 2 pincées de sel et 3 tours de moulin à poivre. Passez dedans les rouelles pour les fariner sur les 2 faces. Tapotez-les afin d'éliminer l'excédent.

IMG_7463

   Pelez et hachez les oignons. Merci l'alligator !

oignons

   Chauffez l'huile d'olive dans une cocotte à fond large sur feu moyen. Faites dorer les rouelles 5 mn sur chaque face.Retirez-les.

IMG_7475

A leur place, faites revenir les oignons 5 min, après avoir baissé le feu au minimum.

IMG_7471

   Remettez les rouelles. Saupoudrez de thym émietté. Ajoutez le laurier. Mouillez avec le vin blanc, portez à ébullition avant d'ajouter 20 cl d'eau.

IMG_7482

   Couvrez. Laissez mijoter 15 mn.

   Pendant ce temps, grattez les carottes. Lavez-les avec le coeur de céleri-branche (j'ai épluché les tiges de céleri avec un économe). Coupez ces légumes en tout petits dés. Merci encore l'alligator !

IMG_7484

IMG_7487

   Ajoutez-les dans la cocotte. Couvrez à nouveau. Poursuivez la cuisson pendant 15 mn.

IMG_7498

IMG_7500

   Brossez le citron sous l'eau chaude. Râpez finement son zeste.

IMG_7491

   Epluchez et hachez finement les gousses d'ail. Egouttez les tomates (ce n'est pas dans la recette, mais j'ai coupé les tomates en petits cubes).

IMG_7494

   L'osso-buco mijote maintenant depuis 30 min. Ajoutez le zeste de citron, l'ail et les tomates.

IMG_7501

IMG_7507

   Saupoudrez de sucre (pas pour moi). Couvrez. Poursuivez la cuisson 1 heure à feu très doux. Au moment de servir, rectifiez l'assaisonnement, selon votre goût. Arrosez d'un filet de jus de citron.

   Dressez chaque rouelle dans une assiette chaude. Ajoutez la garniture de cuisson autour et parsemez de basilic ciselé.

IMG_7514

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore l'osso bucco, trop bon
Répondre
S
très jolie toutes ces couleurs!
Répondre
K
je l'accompagne de pates et c'est trop bonnn
Répondre
N
Il y a quelques temps, je me suis laissée tenter par 2 tranches d'osso-bucco pour changer un peu de ce qu'on fait habituellement, malheureusement, je dois avouer que je ne suis pas du tout fan de ce plat, surtout du morceau de viande qui est trop "gélatineux" à mon goût. C'est dommage car ça sent super bon à la cuisson.
Répondre
S
Je rentre de Milan et je n'en ai même pas mangé, honte à moi!<br /> Il faudra que je me rattrape en faisant cette recette...
Répondre
N
J'adore ca mais pas mon mari du coup j'en fait jamais . En voyant ta recette, tu me donnes envie d'en préparer seulment pour une seule personne pfffffffffffffff c'sst tout de m^me un peu de boulot
Répondre
B
Eh bien nous avons la même source; je n'ai jamais trouvé meilleur que cette recette et j'y ajoute une sauce gremolata . Un délice !
Répondre
S
... avec le temps minable que l'on a aujourd'hui, c'est un plat de circonstance.
Répondre
C
J'adore l'osso bucco, le tien est trop beau !
Répondre
P
Il en reste?? car je veux bien une part et on dit que c'est encore meilleur réchauffé!
Répondre
P
Il en reste?? car je veux bien une part et on dit que c'est encore meilleur réchauffé!
Répondre
D
je n'en ai jamais fait et pourtant c'est un grand classique !! Je le ferai un jour, je le ferai ;-)<br /> bizzzzz
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité