750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

9 avril 2008

Escalopes de poulet aux endives et au curry

   Un petit tour sur marmiton où je cherchais une recette pour cuire les blancs de poulet que je venais d'acheter. Je viens de découvrir celle-ci qui me semble bien sympathique, alors pourquoi ne pas essayer, d'autant plus que j'adore les endives.

   Eh bien c'est tout simplement délicieux, si vous désirez la faire n'hésitez surtout pas à lire les commentaires des marmitonnautes, ils sont très utiles et très judicieux. C'est une recette rapide ce qui pour moi est souvent une priorité. J'ai un peu modifié la recette, car j'avais des blancs de poulet et non des escalopes et les quantités n'étaient pas les mêmes.

poulet1

Préparation : 15 min ; Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 2 blancs de poulet : 450 g
  • 600 g d'endives
  • 1 filet d'huile d'olive (j'ai mis 2 cuillerées à soupe)
  • 3 belles cuillerées à soupe de crème fraîche
  • curry (pour moi 2 cuillerées à café rases)
  • sel, poivre
  • un peu de sucre (facultatif)

 

 

Préparation :

  Découpez les escalopes en gros dés. Lavez et coupez les endives en lamelles de 2 cm en ayant pris soin d'enlever le cône amer.
Réservez-les.

IMG_7346

    Faites revenir la volaille dans un filet d'huile, jusqu'à ce que les morceaux soient bien dorés.

IMG_7342

IMG_7344

  Réservez-les.

 

IMG_7350

   Dans la sauteuse où cuisait la volaille, laissez l'huile et faites fondre les endives à feu doux, al dente ou plus cuites, selon votre goût (j'ai fait bien cuites, je préfère), en salant pour leur faire rendre leur eau.

IMG_7348

   J'ai laissé cuire 30 mn à couvert, mais goutez et laissez cuire plus ou moins. Vous pouvez rajouter un peu de sucre si vous estimez que c'est trop amer.

IMG_7353

   Une fois les endives cuites, ajoutez les dés de volaille, épicez de curry à votre goût, rectifiez l'assaisonnement sel poivre. ajoutez la crème fraîche.

IMG_7372

   Servez bien chaud avec du riz basmati.

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai essayé cette recette en ajoutant des tranches de morbier puis gratiné au four pendant 15' .
Répondre
Z
J'ai éssayé votre recette, mon mari et moi avons aimé mais les enfants (pourtant déja grands) sont toujours reticents aux endives. Merci pour vos idées
Répondre
J
rhâaaaaaaaaaaaaaaaa , j'ai faimmmmmmmmmm !!!
Répondre
M
Bonsoir Dominique,j'ai préparé cette recette ce soir, et nous nous sommes bien régalé.Je vous avais dit que je la faisais cette semaine et bien, voila c'est fait! Et à refaire...Merci à vous et Bises de Bourgogne; Marie.
Répondre
B
Effectivement j'aime beaucoup cette façon originale d'accomoder les endives .
Répondre
S
Bonne idée avec le curry !<br /> Je fais la même recette sans curry (que j'ai d'ailleurs mise sur marmiton) et nous nous régalons à chaque fois ;o)
Répondre
M
Marmitton une bonne source d'inspiration ! Bises, Marie
Répondre
D
j'ai la grande chance d'être la seule à aimer les chicons (endives) cuits à la maison donc si c'est délicieux tant mieux ce sera que pour moi lolll<br /> bizzzz
Répondre
N
Je m'en lèche les babines!!!<br /> Ce plat me tente vraiment!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité