750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

5 avril 2008

Roulés de jambon au gruyère râpé

   Et voilà où j'en suis rendue ! Plus le temps de popoter, 2 tranches de jambon, un peu de râpé et le tour est joué. J'avais déjà posté cette recette, mais en ce moment elle tombe vraiment à pic !!! Vous n'êtes pas obligé de mettre des oignons, moi j'adore mais c'est perso !

Une recette faite avec les fonds de frigo, une petite salade par dessus avec une vinaigrette toute faite (c'est de pire en pire) et voili voilou un repas super (faut p'têt pas exagérer non plus !) pour ce soir. Par contre faut quand même que je vous dise que c'est très bon, que j'adore et que j'en fais assez souvent ! Miam !!!!

roul_s1

 

Préparation : 5 mn ; Cuisson : 10 mn voire un peu plus à cause des oignons

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1 oignon
  • 2 tranches de jambon blanc
  • gruyère râpé
  • beurre

préparation :

   Epluchez et coupez l'oignon en fines lamelles que vous ferez revenir dans du beurre (salé pour moi) jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

IMG_1272

   Pendant ce temps, étalez le gruyère râpé sur les tranches de jambon blanc. Et direct dans la barquette !!!Comme ça y'a pas de plat à laver ! Pfffff ou va-t-on ???

IMG_1273

   Roulez les tranches dans le sens de la largeur.

IMG_1274

   Dans une autre poêle, faites revenir les roulés de jambon dans du beurre, saupoudrez de gruyère râpé. Retournez-les quand ils sont dorés et faites dorer l'autre côté, resaupoudrez de gruyère râpé. A la fin de la cuisson, récupérez le gruyère grillé qui est dans la poêle et le poser sur les roulés. Etalez les lamelles d'oignons sur les roulés.

roul_s_de_jambon_au_gruy_re___d_tail

 Oui oui, c'est bien gras, mais qu'est-ce que c'est bon ! Un régal ! Enfin pour moi !!!

   Servez avec une salade verte et une vinaigrette maison, c'est quand même meilleur !

Bonne soirée.

pinup2

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmmm, joli recette!<br /> bon dimanche
Répondre
T
Je fais parfois des roulés de jamobon farcis pour les filles, elles aiment souvent !
Répondre
D
c bon c gras ça donne du courage voilà bien ce qu'il me faudrait en ce moment lolll<br /> a bientôt<br /> bizzzz
Répondre
M
C'est simple mais c'est le genre de choses que j'adore. J'ai mis cette recette dans mes favoris sur blog appétit pour pouvoir la retrouver facilement. Je pense d'ailleurs qu'elle sera testée la semaine prochaine ou l'autre d'après.<br /> Bonne soirée.
Répondre
S
mais ça à l'air très, très bon.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité