750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

24 mars 2008

Langoustines flambées et leur sauce crèmeuse

    Samedi, je faisais bêtement la queue à la poissonnerie quand je suis tombée sur une super promotion de langoustines glacées, 500 g achetées, 500 g offertes, et allez !  je suis repartie bravement et fièrement avec un kilo de langoustines. Je n'achète jamais de langoustines vivantes, je ne peux pas les faire cuire, je sais c'est idiot mais c'est comme ça !!!

   J'ai fait cuire 500 g à l'au salée pour les déguster froides avec une petite mayonnaise maison, et les 500 autres grammes je me les suis cuisinées pas aux petits oignons, mais avec une bonne sauce à la crème, prévoyez par contre les rince-doigts ! Mais c'est tellement sympa de slurper ses doigts dégoulinants de sauce ! Miam ! Ou alors présentez la sauce à part, c'est plus chic, mais moi je m'en fiche j'ai mangé mes langoustines comme je le voulais !

Langoustines1

préparation : 5 mn; Cuisson : 15 mn

Ingrédients pour 2 personnes gourmandes :

  • 500 g de langoustines
  • 1/2 verre de cognac
  • 2 cuillerées à soupe bombées de crème fraîche
  • 1 cuillerée à café de concentré de tomates
  • 50 g de beurre 1/2 sel
  • sel, poivre

Préparation :

   Faites fondre le beurre dans une sauteuse, ajoutez les langoustines crues, salez, poivrez et faites cuire à feu moyen une dizaine de minutes.

IMG_7078

   Ajoutez le cognac, flambez et remuez jusquà ce qu'il n'y ai plus de flammes. Vous pouvez voir sur la droite un drôle d'oiseau qui attend que ça tombe, eh non, ce n'est pas tombé !!!

IMG_7079

 

 

   Remettre la sauteuse sur le feu et laissez cuire à feu moyen et à couvert pendant 5 mn. Enlevez les langoustines, ajoutez, dans la sauteuse, la crème fraîche et le concentré de tomates, remuez, laissez cuire 2 mn le temps que la crème chauffe.

IMG_7085

   Servez la sauce à part, ou directement sur les langoustines.

langoustines2

   Si vous avez choisi la version langoustines à la mayonnaise, c'est très simple et très rapide.

   Faites chauffer une marmite d'eau, dès que l'eau bout, ajoutez une grosse poignée de gros sel (de Guérande, non non je ne suis pas chauvine !) et versez les langoustines (c'est valable et bien meilleur avec des langoustines vivantes si vous pouvez les cuire !).

IMG_7084

   Attendre la prochaine ébullition et laissez cuire 2 à 3 mn. Enlevez et égouttez les langoustines.

IMG_7101

   Laissez refroidir et servez avec une bonne mayonnaise maison aillée. Hummm ! Un régal !

Bon lundi de Pâques à toutes et à tous.

paques_062

pinup2

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage que tu n'as pas fait passer le message au retour des courses je me serais empressée d'aller chez le marchand qui vend 500 acheté 500 gratuit, tes langoustines sont superbes je suis jalouse na !
Répondre
N
Coucou<br /> très contente de recevoir des gros bisous et une tite léchouille de Zouck<br /> Plein de gros bisous à toit aussi
Répondre
M
moi, c'est pareil! je ne saurais pas cuire des bêtes vivantes! bises micky
Répondre
K
cela devait être très bon ! bisous@+
Répondre
D
je prends un peu des 2 sauces, ben oui je sais je suis gourmande lolll<br /> bizzzz
Répondre
B
Mais voilà qu'on est revenu à une cuisine civilisée !!!! Miam, miam. :))))
Répondre
D
Ces petites langoustines me tentent bien, surtout que je n'ai pas l'occation d'en manger souvent. Pour les vacances, j'ai loué une semaine près de cancale et je compte bien faire une cure de ces petites bêtes et poissons.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
M
Je crois que je me serais aussi laissé séduire par la promo !!<br /> Les deux versions sont tentantes. Bises, Marie
Répondre
N
Miam un régal!<br /> j'ai comme l'impresion qu'il y en a un ou une qui aurait bien aimé y gouter (sur la troisième photo ;-)) )
Répondre
L
des langoustines flambées j'en connais quelques un qui adorerait!!!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 965
Depuis la création 2 225 728
Archives
Publicité