750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
7 février 2008

Compotée de poivrons-tomates sur tranches de thon fumé et lit de mâche

   Voilà un plat complet pour un soir. Un dessert et le tour est joué. C'est une recette qui réunit le chaud et froid, le sucré et la vinaigrette, c'est tout simplement délicieux. Cette recette vient du blog "blog d'une nana au régime" qui l'a elle-même prise sur Marmiton.

   J'ai fait un mélange de tout ça et ce plat m'a duré 2 soirs, mais vraiment j'ai adoré, maintenant je ne sais pas s'il sera du goût de tous. Etant au régime, je n'ai pas eu besoin de compléter avec du riz, ni de prendre d'entrée, ce plat se suffisait à lui-même.

Compotée de poivrons-tomates sur tranches de thon fumé et lit de mâche

Préparation : 5 mn ; Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour 2 personnes) :
 

  • 1 oignon
  • 1 boîte de thon au naturel
  • 1 poivron (j'ai pris un rouge)
  • 1 grosse boîte de tomates pelées
  • sel et poivre
  • piment de Cayenne en poudre (j'ai mis du piment d'Espelette)
  • 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • 3 petites tranches de thon fumé
  • de la mâche
  • vinaigrette moutardée

Préparation :

   Faites rissoler l'oignon dans de l'huile d'olive.

IMG_6394

   Dès qu'il est doré ajoutez le poivron coupé en lanières, la boîte de thon avec son jus, la grosse boîte de tomates pelées coupées en morceaux et les épices.

IMG_6397

   Laissez cuire 5 mn à couvert et 5 autres minutes à découvert pour faire évaporer le trop plein de jus.

   Pendant ce temps, préparez votre vinaigrette et vos assiettes. Disposez les tranches de thon, éparpillez la mâche tout autour, versez un peu de vinaigrette.

IMG_6398

   Versez la moitié la compotée de légumes au centre de chaque assiette et dégustez aussitôt.

IMG_6410

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :
Imprimante

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[I]Merci pour cette recette c'était vraiment bon, au début j'étais sceptique avec le thon et son jus mais ce fût un beau mariage plein de saveurs et ce soir aubergine en éventail [:D][/I]
Répondre
N
Bien appétissante ton assiette!
Répondre
F
Leger mais avec plein de saveurs differentes! Je suis amoureuse du thon...ca devait etre trop bon!
Répondre
D
Un plat complet et léger pour le soir. Une belle assiette.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
N
Plat coloré qui me donne très faim!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 43
Ce mois ci 1 230
Depuis la création 2 224 625
Publicité