750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
6 février 2008

Gâteau moelleux aux framboises

    Je vous propose une petite douceur afin de changer un peu des plats de viande ou de poisson. Il est vrai que ma catégorie dessert n'est pas très riche en recettes, mais je ne suis pas fan des sucreries. Une fois de temps en temps n'est pas coutume et puis j'avais des framboises au congélateur alors je me suis mise à la recherche d'un gâteau aux framboises.

   Cette recette a été proposée par Nathalie sur Le journal des femmes, un dessert délicieux et très léger. Le petit goût acidulé des framboises contrastait agréablement avec le sucré du gâteau que je referai avec grand plaisir.

gateau1

Préparation : 15 mn ; Cuisson : 45 mn

Ingrédients pour 6 personnes :

  •   3 œufs entiers
  •   160 g de sucre en poudre
  •   180 g de farine
  •   1 yaourt nature
  •   1/2 sachet de levure
  •   10 cl d’huile
  •   500 g de framboises entières surgelées (800g proposées dans la recette)

Préparation :

   Mettez le four à préchauffer sur 180°C (thermostat 6).

   Dans un saladier, battez au fouet les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse légèrement.

IMG_6424

IMG_6425

   Ajoutez ensuite le yaourt, la farine et la levure, bien mélanger, puis incorporez l’huile, remuez doucement, on doit obtenir une pâte bien lisse et homogène.

IMG_6427

   Ajoutez enfin les framboises encore congelées, mélangez légèrement mais pas trop pour qu’elles ne s’écrasent pas en dégelant.

framboises

 

IMG_6432

   Versez la préparation dans un moule beurré (c’est inutile si le moule est en silicone) carré, à manquer rond ou à cake.

IMG_6436

   Faites cuire à 180°C pendant environ 45 minutes. Le gâteau doit être bien gonflé et doré.

IMG_6444

IMG_6457

   Il est  plus simple d’utiliser des fruits surgelés car ils ne s’écrasent pas lors du mélange et ne colorent pas la pâte qui, sinon, aurait tendance à devenir grise après cuisson.
   Très bon aussi avec un mélange de fruits rouges ou des myrtilles.

Bonne journée .

pin_up

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'ai fait ton gâteau hier et tout le monde s'est régalé!<br /> J'ai aussi un blog de cuisine et j'y ai mis ta recette en faisant un lien vers ton blog, j'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient!<br /> Bises, Christelle.<br /> http://mesgourmandises.wordpress.com/
Répondre
D
Bonjour Eva,<br /> j'ai essayé de vous envoyer un petit mot sur votre adresse électronique, mais le mail m'a été retourné.<br /> Je vous remercie de votre gentil commentaire, je suis ravie que vous ayez trouvé des recettes qui vous plaisent et j'espère que vous et vos enfants ne serez pas déçus. Je vous souhaite une excellente journée.
Répondre
E
Je cherchais une recette de bar au beurre blanc ,je suis tomber sur ce site par hasard il est tout simplement extra ! on salive de voir toutes ces recettes en photos étape par étape un vrai régal des yeux du coup je l'ai mit dans mes favoris et à chaque fois que j'en ai besoin je regarde et j'exécute FORMIDABLE du coup j'ai donner le lien à mes filles et mes amies ! bonne continuation
Répondre
N
Voila un gâteau qui plaira à coup sûr à mon p'tit beau fils et à toute la fmaille d'ailleurs<br /> je sens bien que je vais tester ca rapidement
Répondre
D
c'est un suplice de nous montrer de telles merveilles alors qu'on a pas encore mangé lolll<br /> il en reste ???? ;-)<br /> bizzzzz
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 37
Ce mois ci 1 267
Depuis la création 2 224 662
Publicité