750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

2 février 2008

Escalopes de dinde au gorgonzola

   Je suis un peu en panne d'inspiration en ce moment, alors je cherche, je farfouille, sur vos blogs, sur google, sur mes sites de cuisine, dans mes bouquins et je viens de trouver cette recette sur 750 g.com, qui m'a donnée envie de la tester.

   Je n'ai jamais mangé de gorgonzola, et je ne savais même pas à quoi cela pouvait bien ressembler. Eh bien voilà c'est fait, je sais tout ! C'est délicieux et cette recette réunissant gorgonzola, crème et noix de muscade m'a fait connaître de nouvelles saveurs. D'accord, il faut aimer le fromage !!! Surtout ne salez pas, le fromage et le jambon suffisent parfaitement à assaisonner le plat.

dinde1

Préparation : 15 min ; Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 escalopes de dinde
  • 2 tranches très fines de jambon de Bayonne
  • 125 ml de crème fraîche (j'ai mis de la crème épaisse)
  • 100 g de gorgonzola
  • 50 g de gruyère râpé
  • beurre
  • 1 pincée de noix de muscade
  • poivre blanc au moulin (j'ai mis du noir)

Préparation :

   Coupez le gorgonzola en morceaux.

IMG_6351

   Dans une poêle anti-adhésive, à feu vif, faites fondre le beurre et dorer les escalopes. Gardez la poêle et son jus de cuisson.

dinde2

   Dans un plat allant au four, disposez les escalopes de dinde.

IMG_6358

   Posez une tranche de jambon de Bayonne sur chaque escalope de dinde.

IMG_6359

   Dans la poêle de cuisson des escalopes, à feu doux, ajouter et remuez les morceaux de gorgonzola, la crème fraîche, la noix de muscade et le poivre. Remuez bien jusqu'à la formation d'une sauce crémeuse.

IMG_6360

IMG_6362

   Versez la sauce sur les escalopes.

IMG_6363

   Recouvrez de gruyère râpé.

IMG_6371

   Au four, position grill, glissez le plat et laissez gratiner 8/10 mn.

dinde3

   Laissez reposer 10 min avant de servir.

IMG_6385

IMG_6392

Bon week-end.

pinup2

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> je voulais juste te signaler que ta photo a été volée par cette page (comme toutes les photos sur cette page d'ailleurs) http://www.facebook.com/photo.php?fbid=495776290457448&set=a.482876028414141.100201.482874368414307&type=1<br /> <br /> Je pense que si chaque personne volée la signalait à FB, elle arrêterait peut-être ses agissement, car elle estime être dans son droit<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Aurélie
Répondre
M
Bonsoir Dominique. J'ai testé cette recette ce soir c'est très gouteux,mon époux et moi même avons beaucoup aimé. A refaire. Merci bisous Marie.
Répondre
P
j'ai testé ta recette mais j'ai oublié de faire la photo tellement j'étais pressée d'y goûter. Nous nous sommes régalés, merci
Répondre
M
Ca change, c'est interessant!
Répondre
N
hummm gratinée comme ca........ je ne peux pas résister
Répondre
T
et une de plus de noter, j'ai hate de l'essayer et je viens t'en donner des nouvelles
Répondre
F
Dur dur pour nos kilos mais qu'est ce que c'est bon!! Gorgonzola-jambon de Bayonne, un delice pur et simple!!
Répondre
N
Mmmmmmm, gorgonzola par ci, gorgonzola pas là, il va falloir que je goûte cette chose aussi. Et voilà une recette bien sympa pour tester.<br /> Très jolie ta bannière.<br /> Bises
Répondre
M
C'est raisonnable ce plat !!bon je sais : il fait un temps pourri, il pleut, il y a du vent alors il faut bien avoir un plaisir quelque part, avec ton assiette du jour c'est sûr c'est un régal ! bonne soirée
Répondre
R
Hmm, vous m'avez mis en appétit ! Gorgonzola & muscade, cela doit être un régal. Je teste dans la semaine...
Répondre
N
Hummmm!Jambon de Bayonne,gorgonzola,crème!!!Tout ce que j'aime!!!<br /> Je vais essayer c'est sûr!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
C
coucou<br /> je suis de retour !!!<br /> Géniale ta bannière.c est vraiment sympa !<br /> bisous
Répondre
P
Waouhhhhhhhhhhhhh je craaaaaaaaaaaaque c'est terriiiiiiiiiiiiiible tu ne t'imagines même pas. C'est ce genre de recettes que j'adore. Quelles années perdues pour toi sans avoir manger de gorgonzola auparavent !
Répondre
B
Oh la la j'en ai les babines qui tremblotent et les jambes qui flageolent..... ça, ça me plaît trop ......
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 36
Ce mois ci 938
Depuis la création 2 225 701
Archives
Publicité