30 janvier 2008

Curry de poulet au citron

   J'ai laissé un peu le blog et le micro de côté, car en ce moment j'ai pas mal de choses à faire. Je fais un peu de cuisine quand même, mais des recettes déjà connues, faciles et rapides à réaliser.

   Je vous propose cette recette trouvée sur le site d'Emma. Elle est délicieuse mais il faut aimer le citron ! La prochaine fois, j'en mettrai un peu moins mais tout est affaire de goût, quoique ! Je n'avais pas de crème fraîche, ça aurait sans doute adouci. J'ai modifié un peu la préparation car je n'avais que des cuisses de poulet et non des blancs. La photo représente la recette sans crème fraîche, ben oui, quand on veut aller trop vite !!!

poulet2

Préparation : 15 mn ; Marinade : 1 h ; Cuisson : 1 h

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 cuisses de poulet fermier
  • 1 citron et demi
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 bouquet de coriandre (j'ai mis une cuillerée à soupe de coriandre en poudre)
  • 3 cuillerées à soupe de curry
  • 30 g de beurre
  • 10 cl de crème fraîche liquide (je n'en avais pas)
  • 1 cube de bouillon de volaille (j'ai pris un cube de bouillon de boeuf)
  • 1 verre d'eau
  • sel, poivre

Préparation :

   Prélevez le jus d'un citron et demi. Enlevez la peau des cuisses de poulet et faites-les mariner pendant une heure dans le jus de citron.

IMG_6265

   Faites revenir les oignons pelés et émincés avec le beurre dans une cocotte. Saupoudrez avec le curry et remuez deux minutes.

IMG_6278

  Faites fondre le bouillon de volaille dans un verre d'eau. Ajoutez les cuisses de poulet et leur marinade, le bouillon de volaille, l’ail écrasé, la moitié de la coriandre ciselée et un verre d’eau. Salez, poivrez. Couvrez et laissez mijoter 45 mn.

IMG_6281

  Versez la crème liquide dans le curry et poursuivez la cuisson à feu doux 10 mn. Éparpillez le reste de coriandre et présentez dans un plat. Servez avec du riz.

IMG_6292

Bonne journée.

pinup

 Version imprimable :

Imprimante

Posté par zouck à 16:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


25 janvier 2008

Fondue de poireaux

   Ca fait un moment que je veux faire une fondue de poireaux et je viens enfin de trouver l'occasion pour la réaliser. J'ai cuisiné un peu de poisson et j'ai pensé qu'en accompagnement, cette fondue serait l'idéal.

   Une petite ballade sur google et cette recette de 750 g : une touche de chef pour vos recettes, m'a bien plue. Quand je l'ai goutée, c'était un régal, les poireaux avaient un petit goût sucré très léger et très agréable. C'est une recette que je referai avec plaisir.

poireaux1

préparation : 25 min ; cuisson : 10 min (j'ai mis 30 min)

Ingrédients pour 6 personnes : (500 g environ de fondue)

  • 1 kg de poireaux
  • 60g de beurre
  • 3 cuillerées à soupe de crème fraîche
  • Sel, poivre.

préparation :

   Eplucher les poireaux en supprimant les 3/4 du vert; les fendre en deux et les laver abondamment à l'eau courante.

IMG_6270

   Ensuite, les émincer finement.

IMG_6272

   Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter les poireaux émincés, saler et poivrer. Faire cuire sur feu doux et à couvert entre 10 à 15 minutes selon le degré de cuisson désiré. J'ai laissé cuire 30 min afin qu'ils soient bien fondants.

IMG_6276

   En fin de cuisson, ajouter la crème fraîche puis porter à ébullition 1 minute.

IMG_6332

   Le beurre peut être remplacé par de l'huile d'arachide ou même d'olive. On peut parfumer cette fondue avec du curry, du safran, du paprika ou du gingembre. Selon la préparation, on peut émincer les poireaux plus ou moins finement et éventuellement prolonger leur cuisson de 10 minutes puis mixer la fondue pour obtenir une délicieuse purée de poireaux.

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

 

Posté par zouck à 11:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,

22 janvier 2008

Queue de lotte aux épices

  Une envie de poisson, un tour sur Marmiton et le tour est joué. Je viens de dénicher cette recette de lotte, un régal ! Les proportions étant un peu vagues, je me suis inspirée des commentaires des marmitonnautes pour réaliser ce plat et ensuite j'ai arrangé tout ça à ma façon.

   La décoration du plat n'est peut-être pas au top, ça fait un peu grosse "tambouille", mais peu importe, le principal est qu'il n'en soit pas resté une miette !

 

lotte3


Préparation : 15 min ; Cuisson : 20 mn (j'ai mis 30 mn pour la lotte et 40 mn pour les légumes)

Ingrédients (pour 3 personnes) :

  • 1 queue de lotte de 750 g (ou plusieurs petites)
  • 2 tomates
  • 2 poivrons rouges
  • 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • épices (j'ai mis 1 cuillerée à café de cumin en poudre, 2 cuillerées à café de paprika, 1 cuillerée à café de coriandre moulue et 1 cuillerée à café de raz el hanout)
  • 3 cuillerées à soupe de crème fraîche
  • sel, poivre


Préparation :

Lavez les tomate et les poivrons. Plongez les tomates 1 mn dans de l'eau bouillante pour enlever la peau et coupez-les en petits morceaux. Enlevez les pépins des poivrons et coupez ces derniers en lamelles.

IMG_6303

   Faites revenir les tomates et les poivrons dans une cuillerée à soupe d'huile d'olive pendant 5 mn ajoutez les épices, couvrez et laissez cuire 15 mn.

IMG_6304

   Coupez la queue de lotte en tronçons.
   

IMG_6299

IMG_6300

   Faites revenir les morceaux de lottes dans 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive pendant 5 mn à feu vif.

IMG_6302

   Ajoutez les légumes à la lotte, salez, poivrez et laissez cuire 25 mn (plus ou moins, goutez les légumes)

lotte4

IMG_6309

   Au bout de 20 mn, ajoutez les crevettes décortiquées.

IMG_6315


   Quelques minutes avant de servir, rajoutez la crème fraîche et laissez mijoter un peu.

lotte1

Bonne journée.

 

pinup


Version imprimable :

Imprimante

 

Posté par zouck à 09:50 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 janvier 2008

Merci à canalblog et à son forum

merci   

   Un grand merci aux bloggeuses et bloggeurs du forum de canalblog. Canalblog vient de me donner cette adresse où j'ai enfin trouvé mon bonheur ! http://www.canalblog.com/forum/

   Pour l'occasion, j'ai remis ma bannière de Noël qui jusqu'à maintenant n'allait pas jusqu'au bout du blog. Il y avait toujours un petit carré à droite. Et voilà c'est réparé !

   En fait, il ne fallait pas que j'insère une image (ma bannière) mais un fichier. Et ça fonctionne parfaitement.

   Voilà, je voulais vous en faire profiter, si vous avez des soucis, je suis sure que vous trouverez tout ce que vous voulez sur le forum, mais peut-être le connaissiez-vous déjà ?

Bonne_journ_e

pin_up

Posté par zouck à 11:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

16 janvier 2008

Courgettes rondes farcies aux petits légumes (M)

   En faisant mes courses au rayon légumes, j'ai craqué devant ces petites courgettes rondes, elles me tendaient les "bras" ! Ayant beaucoup de volonté, je n'ai pas pu résisté et voilà 4 courgettes vite fait bien fait dans le chariot. Et me demandant avec quoi j'allais les farcir, j'ai pensé qu'un mélange de légumes ne devrait pas être si mal.

   Un poivron par ci, 2 tomates par là, un peu de champignons et le tour est joué. Eh bien je peux vous assurer que le léger croquant de la courgette associé au fondant des petits légumes était succulent. A refaire avec plaisir.

   Il m'est resté la moitié de la poêle de petits légumes, je ne pouvais pas tout mettre dans les courgettes, mais si je n'avais pas respecté ces proportions, il y aurait eu trop de chair de courgettes par rapport aux autres légumes. J'ai gardé les petits légumes restants pour accompagner une escalope de veau, trop bon !

IMG_6261

Préparation : 30 min ; Cuisson : 45 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 4 petites courgettes rondes
  • 1 poivron rouge
  • 2 tomates
  • 300 g de champignons de Paris
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • un peu de fromage râpé
  • thym
  • laurier
  • sel, poivre

Préparation :

   Lavez les courgettes, essuyez-les bien. Coupez un chapeau, évidez les courgettes. Dans un plat allant au four, versez 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive. Positionnez les courgettes dans le plat avec les chapeaux à côté et enfournez à 180° pendant 30 mn.

IMG_6203

   Pendant ce temps, lavez les tomates et les poivrons. Plongez les tomates pendant 1 min dans l'eau bouillante et enlevez la peau.

IMG_6202

Coupez le poivron en 4, enlevez les pépins, mettez-le sous le gril du four. Enlevez la peau quand celle-ci a noirci.

IMG_6200

   Enlevez une partie du pied des champignons, lavez-les. Découpez-les en petits morceaux et faites-leur rendre leur eau dans une poêle sans matière grasse.

IMG_6198

IMG_6206

   Là, les champignons sont pratiquement cuits. Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile dans une grande poêle. Faites revenir l'oignon émincé. Coupez la chair des courgettes et les tomates en petits morceaux.  Quand l'oignon est doré, versez le tout dans la poêle. Ajoutez l'ail pilé, du thym et une feuille de laurier. laissez mijoter 15 mn jusqu'à ce qu'il n'y ait pratiquement plus d'eau.

IMG_6215

   Pendant ce temps, coupez le poivron en petits dés.

IMG_6211

   Quand l'eau de la poêle s'est évaporé et que les légumes sont cuits, ajoutez les dés de poivron et les champignons, salez et poivrez. Laissez cuire encore 5 mn.

IMG_6221

 

   Quand les courgettes sont cuites, sortez-les du four. Farcissez-les avec la préparation.

IMG_6220

   Voilà ce qu'il me reste de préparation après avoir farci les courgettes.

IMG_6228

 

   Saupoudrez les courgettes de fromage râpé.

IMG_6233

   Enfournez pendant 10 mn environ. Le fromage doit être fondu et doré.

courgettes1

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Posté par zouck à 10:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,


15 janvier 2008

Haddock au chou

   J'ai acheté un chou il y a une semaine mais je me demandais bien avec quoi je pourrais l'accompagner. Des saucisses j'en ai déjà mangé il y a peu de temps, j'ai trouvé une recette de bar au chou, mais ça ne me plaisait pas. Alors un petit tour sur google et j'ai déniché cette recette de haddock au chou sur cuisinorama.

   Une recette qui m'allait parfaitement, peu de matière grasse et pas très calorique. En plus j'aime beaucoup le haddock et........ le chou bien sûr. J'avais peur que ce ne soit un peu sec car il n'y a pas du tout de sauce, mais non. C'est vrai qu'avec un peu de sauce ça aurait été meilleur, forcément, mais pas de regret. (Régime oblige !!!)

haddock1

Préparation : 15 mn ; Cuisson : 40 mn

Ingrédients :

  • 1 petit chou

  • 500 g de haddock en filets

  • 4 cuillerées à soupe d'huile d'arachide (j'ai mis de l'huile d'olive)

  • 1 litre de lait

  • poivre

Préparation :

   Otez les première feuilles de chou. Coupez le chou en deux, lavez-le à l'eau froide.

IMG_6173

   Faites-le cuire 15 mn dans une grande casserole d'eau bouillante salée.

IMG_6175

   Quand le chou est tendre, égouttez-le dans une passoire, laissez refroidir, puis tranchez-le en lanières.

chou2

   Dans une cocotte (ou une grande casserole), faites chauffer le lait sans le laisser bouillir, puis plongez-y les filets de haddock. Au premier frémissement, baissez le feu, et laissez frémir 25 mn.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_6189

IMG_6190

   Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d'huile, versez les lanières de chou, faites-les revenir en remuant à la spatule en bois pour éviter qu'elles ne brulent. Quand elles sont dorées, poivrez.

IMG_6187

   Dressez le chou sur un plat de service, disposez dessus le haddock.

chou1

   Servez bien chaud.

 

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Posté par zouck à 09:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Index de mes recettes de régime

R_gime3   

 

 

Cet index est le même que l'index sans les photos, mais je n'ai gardé que les recettes correspondant à celles autorisées par le régime Montignac.

 

 

 

 

 

APERO

Boulettes de surimi au carré frais

Champignons à la grecque
Magret de canard séché
Mes rillettes aux 2 saumons en barquettes d'endives
Petits champignons farcis au jambon et au boursin
Petites piques de gruyère au jambon de Bayonne
Petits roulés de jambon au boursin
Piques apéritives de saumon fumé, feta et crevettes
Tête de moine

Tomates cerises en "pommes d'amour"

SALADES

Assiette d'endives aux moules
Salade endive, oeuf, surimi
Salade improvisée
Salade mer et rivière
Salade printanière
Salade terre et mer

ENTREES

Asperges vertes et leur chiffonnade de jambon serrano
Aspic pascal aux petits légumes
Blancs de poireaux et leur vinaigrette relevée
Caviar d'aubergines libanais en paniers fraîcheur

Citrons farcis

Clafoutis aux champignons et à la Tomme
Concombres à la crème
Coquilles St-Jacques aux asperges
Coquilles Saint-Jacques roties sur émulsion de persil
Courgettes farcies au thon
Coussinets de saumon
Dôme de crevettes sur son lit de merlu

Endives au jambon revisitées
Flan aux endives

Flan d'asperges vertes au crabe et au surimi

Flan de brocolis au jambon et à la coriandre
Flan de poisson à la crème de cresson
Flan de thon provençal
Fonds d'artichaut vapeur aux tomates et aux anchois
Madeleines de thon à la tomate
Méli-mélo tomates-oeufs
Millefeuille d'aubergines à la tomate et à la mozzarella
Millefeuille de saumon au crabe
Nids de poireaux au cabillaud
Noix de Saint-Jacques à la vanille
Oeufs cocotte au crabe

Oeufs cocotte au jambon et ciboulette
Oeufs cocotte au roquefort
Oeufs cocotte au thon et aux échalotes

Oeufs durs façon mimosa

Pain de crabe

Pain de crabe au surimi
Palourdes farcies

Pâté à l'ail

Pâté de lapin
Persillade de coques
Petites terrines de surimi aux poireaux
Petits flans au crabe
Petits flans aux poireaux
Petits flans moelleux à la citrouille
Paupiettes d'aubergine à la mozzarella
Poireaux à la grecque
Poireaux gribiche
Poivrons grillés
Ramequins de légumes au reblochon

Rillauds
Rillettes aux 2 saumons et au citron vert
Taboulé menteur
Tatin de courgettes au lard
Te
rrine aux deux poissons
Terrine
d'aubergines au coulis de tomate
Terrine de courgettes au surimi et petits muffins pour l'apéro
Terrine de morue aux légumes multicolores
Terrine de poisson aux petits légumes
Terrine de thon aux courgettes
Terrine de thon et son coulis de poireaux
Terrine de sardines
Terrine de saumon aux noix de Saint-Jacques
Timbale de saumon à la mousse de courgettes
Tomates farcies aux sardines
Tranches d'aubergines frites et leur coulis de tomate

 

SOUPES ET POTAGES

Soupe à la citrouille
Soupe de courgettes à la vache qui rit
Soupe de cresson légère
Soupe de légumes en vert et blanc sans féculents
Soupe "ratatouille"

POISSONS ET CRUSTACES

Aile de raie et sa sauce à l'échalote
Aile de raie et sa sauce à la moutarde à l'ancienne
Bar à la niçoise

Bar au beurre blanc
Bar en croûte de sel
Blanc de seiche à l'américaine
Bourride de lotte aux poireaux
Cabillaud à la grecque
Cassolette de lotte aux petits légumes
Dos de cabillaud à la crème d'ail et au persil
Dos de cabillaud à la tomate
Dos de cabillaud au Bresse bleu en papillote
Dos de cabillaud aux girolles
Dos de cabillaud en papillote d'endives
Filet de dorade et sa fondue de poireaux
Filet de julienne aux moules
Filet de julienne à la moutarde et à la tomate
Filet de loup à la moutarde
Filet de loup et sa sauce au bacon
Filet de merlan en papillote
Filet de merlan et sa sauce au beurre citronné
Filets de lotte au curry
Filets de loup à la crème de morilles
Filets de morue à la crème

Filets de morue au concentré de tomates
Flan aux fruits de mer gratinés au comté
Gigot de lotte au lard fumé
Haddock au chou
Lotte au lard et au Beaufort coulant
Lotte au vermouth
Lotte façon sauce armoricaine
Maquereaux à la tomate et aux câpres
Maquereaux au vin blanc et à la moutarde à l'estragon
Maquereaux au vin blanc et aux aromates
Moules à l'estragon
Moules à la crème et aux épices
Moules à la provençale
Moules aux oignons, aux échalotes et à la crème
Moules marinières
Papillote de dos de cabillaud à l'échalote
Pavé de saumon et sa sauce à l'aneth sur compotée de fenouil
Pavé de saumon et sa sauce aux fruits de mer
Queue de lotte aux endives
Queue de lotte aux épices
Queue de lotte aux noix de St-Jacques et sa fricassée de champignons
Queue de lotte en habit de Parme
Queues de lotte rôties sur lit de poivrons et jambon cru
Raie au beurre noir et aux câpres
Rôti de lotte farci au saumon fumé

Saumon à l'échalote
Thon basquaise

PORC

Côte de porc et sa sauce corsée à la tomate
Côtes de porc sauce fromagère
Côtes de porc sauce moutarde
Filet mignon au bleu
Filet mignon de porc au bleu des Causses et à la moutarde à l'estragon
Filet mignon de porc au bacon et au cheddar
Filet mignon de porc au lard et aux 3 poivrons
Filet mignon de porc au maroilles

Filet mignon de porc au Saint Agur
Filet mignon de porc aux épices
Filet mignon de porc aux morilles et à la crème
Galette de jambon à l'emmental
Noix de porc aux herbes
Palette aux choux de Bruxelles
Palette de porc et sa sauce au beaujolais et parmesan
Poitrine fraîche de porc au naturel
Rôti de porc au lait
Rôti de porc au lait d'épices
Rôti de porc à la provençale
Rôti de porc au salami et aux poivrons
Roulés de jambon au gruyère râpé
Roulés de jambon aux légumes et au coulommiers
Saucisses aux oignons, à la moutarde et au vin blanc
Saucisses en chemise
Sauté de porc façon Orloff

VIANDES

Blancs de poulet gratinés au four
Blanquette de pilons de poulet à la crème
Braisé de poulet aux poireaux
Crépinettes aux champignons
Cuisse de poulet gourmande
Cuisses de poulet à l'estragon
Cuisses de lapin aux poivrons rouges
Curry de dinde aux poivrons et au lait de coco
Curry de poulet au citron
Emincé de boeuf aux champignons
Emincé de dinde en coques de poivrons
Emincé de poulet au maroilles
Emincé de poulet sauce citronnée
Escalope de dinde fourrée au bacon
Escalopes de poulet aux endives et au curry

Estouffade de boeuf aux olives

Filet de dinde à la crème moutardée et ses tomates séchées
Gigolettes et râbles de lapin à la bière et à la moutarde à l'ancienne
Jarret de boeuf mijoté à la cocotte
Lapin au riesling et aux girolles
Lapin fermier au fenouil
Magret de canard et sa sauce au poivre vert
Magret de canard farci aux champignons
Mini cocottes de dinde au porto
Osso bucco de dinde à la tomate et aux vins cuits
Paupiettes de veau à la crème
Paupiettes de veau à la provençale
Paupiettes de veau flambées au cognac
Poulet à la hongroise
Poulet aux olives
Poulet boucané
Poulet boucané au barbecue
Poulet cocotte grand-mère
Poulet navarrais

Râbles de lapin à la moutarde à l'ancienne
Ragoût de boeuf à l'italienne
Rôti de dinde au roquefort
Roulés de dinde au beurre d'escargot
Sauté de veau au chorizo de Lisbonne
Sauté de veau au porto
Sauté de veau au chorizo

Saute-en-bouche de poulet à la moutarde

Tajine de keftas aux légumes
Tête de veau sauce ravigote
Tomates farcies
Tomates farcies revisitées

LEGUMES et ACCOMPAGNEMENTS

Aubergines en éventail
Brocolis à l'italienne
Chou émincé aux lardons et aux oignons
Courgettes farcies aux tomates et aux olives
Courgettes rondes farcies aux petits légumes
Dés de navets au beurre
Endives braisées
Fenouils braisés
Fondue de poireaux
Gratin de bettes
Gratin de chou-fleur
Gratin de courgettes aux lardons
Gratinés de poireaux aux fromages italiens
Haricots plats au beure et au persil
Mousseline de chou-fleur au curry
Petits gratins de feuilles de bettes
Pleurotes sautées aux lardons
Poêlée de fenouils à l'huile d'olive
Poêlée de légumes du soleil
Purée de céléri 100% céléri
Purée de céleri gratinée
Ratatouille

Tartiflette aux courgettes
Tartiflette aux poireaux et aux lardons
Tian provençal
Tomates à la provençale
Topinambours sautés au beurre

PLATS UNIQUES

Choux farcis
Compotée de poivrons-tomates sur tranches de thon fumé et lit de mâche
Gratiné de courgettes rondes farcies aux fruits de mer
Moussaka : Recette Montignac
Piperade basquaise

OMELETTES

Omelette au surimi
Omelette aux lardons, aux oignons et au fromage râpé

Omelette aux cèpes
Omelette façon tartiflette

DESSERTS

 

VERRINES

Verrines aux asperges, au crabe et au saumon
Verrines de saumon fumé au tzatziki
Verrines duo saumon-concombre
Verrines de saumon fumé à la faisselle

FRIANDISES

 

QUICHES ET TARTES SALEES

RECETTES DES ILES ---- ET D'AILLEURS

Cari de lotte de Mélissa
Poulet yassa

TARTINES

 

SAUCES

Coulis de poireaux
Petite vinaigrette pour accompagner un pot-au-feu
Sauce à la crème d'ail et au persil
Sauce au bacon
Sauce aux poivrons
Sauce tomate "maison"

CONDIMENTS

Salicornes au vinaigre blanc et aux baies roses

 

Si vous faites le régime Montignac, il ne faut bien sûr, pas manger de pain avec ces recettes, ni féculent, ni sucre.

Bonne journée

pin_up

 

 

 

 

 

 

Posté par zouck à 08:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

10 janvier 2008

Cake au Curé nantais et au chorizo

   Lorsque j'ai acheté du Curé nantais (fromage), on m'a gentiment donné un dépliant avec quelques recettes. Il y en a une qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil, eh oui, forcément il y avait également du chorizo ! Je me suis dit que l'association devrait être bien bonne.

   Je file chez le marchand racheter du curé nantais (je n'en avais plu, j'ai fait la recette une semaine après) et du chorizo, et je commence à détailler mes produits en petits carrés et là ! C'est malin ! Je n'avais acheté que 200g de fromage contre 300g préconisé. Eh oui, sans mes lunettes, j'ai confondu le prix et le poids !!! Grrrrrr !

   Tant pis, j'ai fait avec les 200g et c'était bien bon quand même. La prochaine fois (va falloir attendre maintenant !) j'achèterai bien les 300g ce sera forcément encore meilleur. J'ai réalisé cette recette pour les fêtes de Noël, j'en ai profité !!!

IMG_6094

   Un petit mot sur le fromage du curé nantais. Ce n'est pas de mon cru, mais j'ai pris une photo du petit dépliant.

livret_cur__nantais

 

Préparation : 45 mn ; Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

  • 100 g de chorizo
  • 300 g de curé nantais
  • 50 g d'olives vertes dénoyautées
  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 12,5 cl de lait
  • 10 cl d'huile (j'ai mis seulement 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive)
  • 1 sachet de levure

Préparation :

   Enlevez les peaux du chorizo et du curé nantais. Coupez le chorizo, le fromage et les olives en petits dés.

IMG_6075

   Dans un saladier, battez les oeufs en omelette, et ajoutez la farine et la levure d'un coup. Mélangez bien.

IMG_6078

   Incorporez  l'huile et le lait tiède tout en continuant de battre le mélange.

IMG_6081

   Ajoutez les dés de chorizo, de curé nantais et les morceaux d'olives.

IMG_6083

   Mélangez bien et versez cette préparation dans un moule à cake beurré.

cake1

   Enfournez pendant 45 mn à 180° C.

IMG_6090

   Laissez refroidir, puis coupez le cake en tranches.

IMG_6096

   Coupez ensuite ces tranches en morceaux que vous servirez pour l'apéritif.

IMG_6128

IMG_6129

   Vous pouvez également le déguster tiède ou froid accompagné d'une salade

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

 

Posté par zouck à 10:30 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 janvier 2008

Clafoutis aux pommes

   J'ai trouvé cette recette sur le site "Recettes de France". J'avais des pommes et je cherchais à faire un gâteau pour les utiliser. Je suis tombée sur cette recette qui m'a plu tout de suite. Je l'ai réalisée la semaine dernière quand j'étais en vacances et que je n'avais, bien sûr, pas encore commencé mon régime.

   J'ai partagé ce clafoutis avec des amis qui se sont régalés, moi aussi d'ailleurs. Il m'en reste deux petites parts que je vais mettre au congélateur, j'espère qu'elles ne se dénatureront pas trop.

IMG_6125

Préparation : 10 mn ; Cuisson : 45 mn

Ingrédients :

  • 10 cuillerées à soupe rases de sucre
  • 10 cuillerées à soupe rases de farine
  • 10 cuillerées à soupe de lait
  • 3 oeufs
  • 125 g de beurre
  • 1 paquet de levure
  • 4 pommes
  • 1 cuillerée à soupe de rhum (je n'en avais pas)

Préparation :

   Préchauffez le four à 180°.

   Dans un saladier, battre les oeufs, ajoutez le sucre et mélangez. Rajoutez la farine et la levure.

IMG_6106

   Dans une casserole, faites fondre le beurre. Dans une seconde, faites bouillir le lait. Ajoutez dans le saladier, tout en battant, le lait bouillant et le beurre fondu.

IMG_6109

   Epluchez et coupez les pommes grossièrement.

IMG_6111

   Ajoutez-les au mélange.

IMG_6112

   Versez le tout dans un moule rond préalablement beurré.

IMG_6122

   Laissez cuire 45 mn.

IMG_6123

   Le gâteau est cuit quand on enfonce la lame d'un couteau et qu'elle ressort propre.

clafoutis1

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

 

 

Posté par zouck à 10:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 janvier 2008

Salade de mâche à l'avocat et aux crevettes

   En fait l'avocat ne devait pas finir en salade mais écrasé et mélangé à d'autres ingrédients pour en faire des amuse-bouches. Mais trop tard, on n'en parle plus ! Et puis il fallait quand même se décider à le préparer car j'avais peur qu'il ne noircisse.

   Cette salade était parfaite pour un soir, un yaourt par dessus et le tour est joué.

salade2

Préparation : 5 mn

Ingrédients pour une personne :

Préparation :

   Disposez la mâche dans une assiette. Coupez l'avocat en 2 puis en lamelles. Coupez le poivron rouge en petits dés. Décortiquez les crevettes.

IMG_6158

   Disposez les lamelles d'avocat dans l'assiette, ajoutez au centre les crevettes, puis les petits dés de poivron rouge.

IMG_6163

   Assaisonnez avec la vinaigrette moutardée.

IMG_6170

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Posté par zouck à 10:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,