750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

30 janvier 2008

Curry de poulet au citron

   J'ai laissé un peu le blog et le micro de côté, car en ce moment j'ai pas mal de choses à faire. Je fais un peu de cuisine quand même, mais des recettes déjà connues, faciles et rapides à réaliser.

   Je vous propose cette recette trouvée sur le site d'Emma. Elle est délicieuse mais il faut aimer le citron ! La prochaine fois, j'en mettrai un peu moins mais tout est affaire de goût, quoique ! Je n'avais pas de crème fraîche, ça aurait sans doute adouci. J'ai modifié un peu la préparation car je n'avais que des cuisses de poulet et non des blancs. La photo représente la recette sans crème fraîche, ben oui, quand on veut aller trop vite !!!

poulet2

Préparation : 15 mn ; Marinade : 1 h ; Cuisson : 1 h

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 cuisses de poulet fermier
  • 1 citron et demi
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 bouquet de coriandre (j'ai mis une cuillerée à soupe de coriandre en poudre)
  • 3 cuillerées à soupe de curry
  • 30 g de beurre
  • 10 cl de crème fraîche liquide (je n'en avais pas)
  • 1 cube de bouillon de volaille (j'ai pris un cube de bouillon de boeuf)
  • 1 verre d'eau
  • sel, poivre

Préparation :

   Prélevez le jus d'un citron et demi. Enlevez la peau des cuisses de poulet et faites-les mariner pendant une heure dans le jus de citron.

IMG_6265

   Faites revenir les oignons pelés et émincés avec le beurre dans une cocotte. Saupoudrez avec le curry et remuez deux minutes.

IMG_6278

  Faites fondre le bouillon de volaille dans un verre d'eau. Ajoutez les cuisses de poulet et leur marinade, le bouillon de volaille, l’ail écrasé, la moitié de la coriandre ciselée et un verre d’eau. Salez, poivrez. Couvrez et laissez mijoter 45 mn.

IMG_6281

  Versez la crème liquide dans le curry et poursuivez la cuisson à feu doux 10 mn. Éparpillez le reste de coriandre et présentez dans un plat. Servez avec du riz.

IMG_6292

Bonne journée.

pinup

 Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai fait cette recette ce midi avec du riz. nous nous sommes bien régalé, j'ai mis une c à soupe de curry et à la fin de la cuisson 10cl de crème fraiche allégée. Merci pour la recette. Marie de Clessé
Répondre
M
Ah j'oubliai, belle bannière !
Répondre
M
Le temps passe tellement vite, moi aussi je ne peux pas venir tous les jours, alors quand on se reconnecte que de nouveauté !! ta recette est dans mes favoris, j'aime tout : le poulet, le curry (miam miam), le citron, sans oublier la coriandre !! bon week-end
Répondre
A
je pense que l'on peut egalement "remplacer"la marinade au citron par 1 peu de citron confit en milieu de cuisson(d'ailleurs j'en ai ramené du maroc!!) bisous
Répondre
D
Je me suis procurée la purée d'amandes dans une boutique Bio.<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
C
C'est une recette que j'apprécie ....tout le soleil dans l'assiette
Répondre
M
J'adore le curry... enfin les épices en général !<br /> J'ai utilisé plus de 100 g de curry en moins de 3 mois, c'est peu dire ! Tout est bon avec cet épice ! Bises, Marie
Répondre
F
J'adore le poulet au curry! par contre sans citron pour moi ;-)
Répondre
L
ce poulet me tente bien!
Répondre
N
Cette recette est sans nul doute faite pour moi,c'est sur!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
S
Nous adorons le poulet au citron à la maison :o)
Répondre
G
Il a une belle couleur ce poulet, tout ce que j'aime dans les ingrédients, bises !
Répondre
F
Etre débordée moi aussi je sais ce que ça signifie ...
Répondre
M
J'aime beaucoup aussi !
Répondre
D
Citron et curry, ton poulet est délicieux. J'en ai fais un au citron uniquement ce week-end, et on c'est aussi régalé.<br /> Bisous et bonne après-midi, Doria
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité