750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

10 décembre 2007

Boeuf carottes

   J'ai hésité entre le pot-au-feu et le boeuf carottes, mais comme j'ai déjà mangé un pot-au-feu la semaine dernière dans mon petit restaurant-brasserie préféré, alors...... voilà une recette de boeuf carottes !

   Je l'ai piquée (je sais c'est pas bien, quoique !!!) à Jean-Baptiste, sa recette me plaisait bien. J'ai fait pas mal de recherches sur Google mais j'ai retenu la sienne, très simple et sa photo était tellement appétissante !!!

   De plus, c'est vraiment un plat de saison, il pleut, il fait froid pfffff ! Heureusement qu'il y a la cuisine !!! Ca vous donne un petit peu de baume au coeur !

   J'ai recouvert d'eau mais comme je n'avais pas coupé le boeuf en morceaux (fallait-il le faire ???), alors forcément j'en ai mis pas mal et ma photo ne correspond en rien à la sienne. Mais je n'ai pas de regret, c'était très bon. Désolée pour la fumée sur la photo, mais après tout, c'est du tout frais (ou tout chaud !!!).

boeuf2

Préparation : 20 mn ; Cuisson : 3 heures

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 kg de boeuf à braiser (gite ou paleron) j'ai mis du paleron
  • 6 carottes de bonne qualité (j'ai mis un kg de carottes)
  • 4 oignons de tailles moyenne
  • 50 g de beurre
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • 1 verre de vin blanc
  • thym et laurier
  • sel, poivre

Préparation :

   Dans une cocotte minute, faites fondre doucement 50 g de beurre, y ajouter un filet d'huile d'olive.

   Faites revenir le boeuf sur toutes ses faces. Il faut chercher la coloration de la viande.

IMG_5828

   Pendant ce temps, épluchez et émincez les oignons (je viens de me rendre compte que ce n'était pas précisé, peut-être fallait-il les laisser entiers ???). Faites blondir doucement les oignons avec la viande.

IMG_5831

   Epluchez les carottes, préparez le verre de vin blanc.

IMG_5832

   Ajoutez le vin blanc, le thym et le laurier. Salez, poivrez.

IMG_5833

   Couvrir d'eau (j'ai mis 3 litres) et portez à ébullition.

IMG_5834

 

   Le temps que l'eau arrive à ébullition, coupez les carottes en grosses rondelles.

IMG_5835

   Quand l'eau bout, ajoutez les carottes, salez et poivrez de nouveau, et laissez mijoter à couvert pendant 3 heures.

IMG_5861

  Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

 

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un plat de dimanche passé... avec paleron aussi, mais possible avec de la basse-côte aussi, ou de la macreuse..du gîte..<br /> mais je ne mets pas 3 litres d'eau, seulement 1/2 litre de bouillon et le vin rouge de bourgogne oops !<br /> Car tout dépend de la qualité des carottes, si bio, ne laissent pas trop d'eau, mais celles du super market, grrr !<br /> J'ajoute quelques pommes de terre coupées en 4, celles à la peau rouge ! en même temps que les dernières carottes.<br /> Plat préféré de mes fils !<br /> Mercii à toi,<br /> Bisous
Répondre
N
ben moi je fais la même chose mais avec du veau, un vrai régal aussi!
Répondre
N
Pour le dernier boeuf-carottes que j'ai fait, j'avais pris des morceaux à bourguignon donc déjà tranché: j'ai préféré les avoir en morceaux, c'est plus facile pour le service et comme tu dis, ça prend moins de place dans la casserole. <br /> J'avais même rajouté des petits lardons pour plus de goût.<br /> Ca me donne envie d'en manger un mais pour moi toute seule, ça ne me motive pas d'en faire vu la durée de cuisson.
Répondre
G
Je viens d'en faire avec des carottes de sable, c'est un délice !
Répondre
M
J'aime beaucoup le boeuf aux carottes, moi je rajoute des pruneaux d'Agen, un régal pour se réchauffer après une journée pluvieuse et houleuse en bord de mer !! bonne soirée
Répondre
K
Un bon plat comme j'aime!
Répondre
C
Un boeuf carottes,comme je les aime.......<br /> Bisous
Répondre
S
L'une de mes recettes préférées et je l'accompagne de riz blanc comme à l'île de La Réunion.
Répondre
M
Si il t'en reste , J'arriveeeeeee<br /> <br /> J'adore ce plat ainsi que mon mari d'ailleurs !<br /> <br /> Bises
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité