750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

9 décembre 2007

Coussinets de saumon

     Je ne sais plus où j'ai trouvé cette recette car ça fait longtemps qu'elle est inscrite dans mes favorites, surtout aux alentours des fêtes. Je sais que j'ai recherché sur google mais c'est tout. J'aime beaucoup la présentation en petits coussinets, c'est original.

   Il y a un peu plus de préparation que prévu, alors je mets le reste dans des coquilles de noix de pétoncles que je sers avec les coussinets. La recette est à mon avis à diviser par 2 (pour la préparation). Mais comme c'est très bon, alors ça nous permet de faire un peu les gourmands !!!

coussinet3

 

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 4 grandes tranches de saumon fumé
  • 120 g de chair de crabe (1 boîte)
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1/2 citron
  • poivre du moulin
  • tabasco
  • 1/2 bouquet de ciboulette

Préparation :

     Egouttez la chair du crabe.

     Découpez dans le saumon fumé 4 carrés de 10 cm de côté.

IMG_5836

 

 

     Mixez les chutes de saumon avec 1 cuillère de crème fraîche et quelques gouttes de jus de citron.

IMG_5838

     Mélangez cela avec la chair du crabe, le reste de crème fraîche, le citron et la ciboulette (sauf 4 grandes tiges). Poivrez, épicez au tabasco.

IMG_1268

     Déposez au centre de chaque carré de saumon fumé une cuillère de ce mélange.

IMG_5840

     Refermez en forme de coussinet et liez avec les tiges de ciboulette restantes.

IMG_5842

 Vous pouvez présenter ces coussinets sur un plat recouvert de salade ciselée.

IMG_5846

Bonne soirée.

pinup2

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont superbes ces petits coussinets.<br /> Ce doit être frais. Je les vois bien présentés dans des cuillères pour un petit apéro aussi.<br /> Bisous, Marie
Répondre
M
Hummm ça l'air super bon, et j'adore le saumon, merci beaucoup pour cette recette.
Répondre
F
Super une idee toute simple pour un repas raffiné!<br /> J'adore noel rien que pour ca...les tites bouchées, les amuses gueule, les canapés et les entrées de ce type!<br /> Bravo pour ta presentation...vraiment jolie!
Répondre
A
c est une exellente recette, surtout a l approche des fetes. tu peux egalement remplacer le crabe par du thon ou du surimi.bisous@+
Répondre
M
c'est vrai que c'est très beau!! biiiises micky
Répondre
M
juste 1petit bonsoir <br /> <br /> je te fais tout plein gros <br /> bisous <br /> <br /> <br /> merci de tel bonne semaine a toi
Répondre
S
je garde précieusement ta recette pour les fêtes et épater ma famille!!!
Répondre
S
Tes coussinets sont une bien belle idée pour les fêtes !
Répondre
C
Cette petite recette me plait beaucoup, très bonne idée en vue des fêtes !
Répondre
K
ta nouvelle bannière pour les fêtes est superbe. merci pour ta recette elle me plait bien. bisous@+
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité