16 novembre 2007
Rochers à la noix de coco
En ce moment je suis en panne d'inspiration, et comme je suis au régime, la popotte, je l'ai un peu laissée de côté. Alors puisque c'est comme ça, je vais faire des petits gâteaux pour les collègues du bureau !!! Et puis voilà !!!
Ca faisait longtemps que j'avais envie de me lancer dans les rochers à la noix de coco, une lubie ! Et puis en regardant sur google, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de bloggeuses qui avaient eu la même idée ! Conclusion....... ça doit certainement être délicieux !
J'ai pris ma recette sur "Meilleur du chef.com", elle était toute en photos,et bien facile à réaliser. Je peux vous dire que ça sent super bon dans la cuisine, Zouck n'en bouge plus !!!
Préparation : 15 mn ; Cuisson : 15 mn
Ingrédients pour 14 rochers :
180 g de sucre
2 oeufs
250 g de noix de coco râpée
Préparation :
Préparez tous les ingrédients.
Cassez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le sucre en poudre, mélangez.
Ajoutez la noix de coco râpée. Commencez par mélanger avec une spatule en bois.
Continuez avec les doigts afin d'obtenir une pâte friable.
Posez un papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie allant au four. Dressez des tas de pâtes à la noix de coco en forme de rochers.
Les rochers ne gonflent pas durant la cuisson, vous pouvez donc les serrer.
Enfournez à four chaud (160/180°C) et laissez cuire 15 mn.
A la fin de la cuisson, décollez délicatement les rochers et laissez-les refroidir.
C'est délicieux !!!
Bonne journée.

Commentaires
Je sens à travers mon écran les bonnes odeurs !!!!
Ces rochers font partie des douceurs préférées du Masculin !
Ils sont parfaits ! Il en reste ?! :-)
Très jolis! Mmmhhhh, j'adore ça!
Bises,
Rosa
allez je me lance cette aprés midi !!! Tu es sûre que ce n est que pour les collègues de bureau ?????hé hé
bises
Hummm... j'ai très envie de croquer dans ton rocher en gros plan ! :o)
Ils sont très beaux et tentants comme tout
C'est vrai qu'ils ont l'air parfait ces rochers!! Y'a de quoi craquer!!! Tu as réussi à les offrir quand même??
wouaaaw!! j'en veux de ces superbes rochés!! biiises micky
j'en veux bien un !!
ou deux, ou trois...
la noix de coco, c'est si bon, ça me rappelle un peu les bounty que je boulottais en cachette quand j'étais petite !!
bravo pour tes petites merveilles... qui doivent faire le bonheur des grands et des petits gourmands !
je te souhaite un très bon week-end, bizoo, patoo
hmm quelle originalité ! ;-)
Je les ai fait hier AM ,mais adaptés au régime de Manon....Ils ne sont pas trés beaux mais délicieux!!recette à paraitre sous peu sur mon blog.Bisous
tu devrais proposer tes gateaux à un patissier : ils sont superbes. bisous@+
Des rochers bien moelleux !
Oh !!! ils sont supers beaux !!!!! tu me donnes envie avec tes photos.
Bisous et bonne soirée, Doria
Je les avais râté ceux là ! Ils sont magnifiques.
Finalement tu t'es très bien débrouillée. Bisous, Marie
rho bin dis donc, entre tes tartes (vue plus haut) tes tartines et tes rochers coco bouhhh (je viens de me manger la moitié du bol de mayo à l'ail que je venais de faire , avec du pain comme une énorme gourmande) (je pense que je vais être écoeurer pour un temps ! ) mais c'est ton site qui m'a affamé ... joe
Super cette recette, j'adore les rochers, les tiens sont super beaux.
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=203448&pid=6901118
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :
















































