750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

6 novembre 2007

Soupe "ratatouille"

  Il me restait quelques légumes "d'été", et pas d'idée pour les préparer. Hors vu le temps qu'on a eu ce weed-end, je les ai réduit en.... soupe. C'était une soupe légère, et donc tout à fait ce qu'il me fallait.

   Il ne faut pas mettre trop d'eau sinon elle n'est pas assez consistante, par contre vous pouvez en manger à volonté, elle ne vous fera pas grossir !

soupe2

Préparation : 30min ; Cuisson : 1h 30min

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

  • 2 belles aubergines
  • 2 courgettes
  • 1 poivron
  • 3 tomates
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 feuilles de laurier
  • thym
  • sel, poivre

Préparation :

   Lavez et épluchez les aubergines et les courgettes. Coupez-les en petits cubes.

IMG_5350

IMG_5351

   Enlevez les graines du poivron et coupez-le en petits carrés.

IMG_5352

   Epluchez et émincez l'ail et l'oignon. ajoutez-les aux autres légumes. Coupez les tomates en morceaux, incorporez-les à la préparation. Versez 3 litres d'eau. Incorporez 2 feuilles de laurier et 5 branches de thym (ou du thym émietté). Salez et poivrez.

IMG_5355

IMG_5357

   Portez à ébullition et laisser cuire à tout petits bouillons pendant 1h 30.

IMG_5358

   Mixez la soupe, et servez bien chaude avec un petit morceau de beurre.

IMG_5361

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore jamais essayé cette version, et pourtant j'aime beaucoup tous ces légumes ! Bises, Marie
Répondre
C
J'adore tous ces légumes, mais je n'ai jamais pensé à les rassembler dans une soupe! A cette saison, c'est bien agréable...
Répondre
S
Une belle assiette de soupe encore fumante !
Répondre
S
De la ratatouille sous forme liquide, il fallait y penser... et tu l'as fait !!!<br /> C'est vrai que j'en fais régulièrement, (même si le plus long c'est de tout découper en petits cubes...) alors il va falloir que j'essaye de mixer la prochaine.<br /> Bisous
Répondre
C
Bonne idée que voilà !!Je n y aurais jamais pensé.Quand je pense qu il y a toujours un enfant pour dire "Bah tu as mis des courgettes,bahhh tu as mis des aubergines!! bah du persil etc......Allez hop ,on mixe tout et ni vu ni connu !! Superbe.<br /> Bisous
Répondre
S
J'aime pas la ratatouille ....<br /> J'aime tout ce qu'il y a dedans séparément mais le goût que ça a quand ça cuit ensemble je n'accrocher pas du tout et ça depuis toute gosse.<br /> Bises<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
S
Coucou Dom ... Mais moi j'habite au bord de la mer !!!! Et oui j'adore la pêche quoi que je ne me suis jamais essayée à la pêche en mer !!! Tu l'as fait toi ? Je pêche en rivière ou en lac en général et la pâte. J'adore ça détend et ça te permet de faire un break et de penser à tout un tas de truc au calme ou à ne rien penser du tout !!! Gros bisous et bon retour parmis nous !<br /> Stéphanie
Répondre
R
Sympa ta soupe! J'adore ça!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
K
l'art et la manière d'accomoder les restes. bisous@+
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 34
Ce mois ci 999
Depuis la création 2 225 762
Archives
Publicité