750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

5 octobre 2007

Saucisses aux lentilles

   Une envie de lentilles, des saucisses au congélateur et le tour est joué. Je n'en fais pas souvent et pourtant j'adore ça, mais quand j'en fais, je mets le paquet (de lentilles) !!! Je vais en avoir pour plusieurs jours mais ce n'est pas grave, il y a le congélo.

   C'est une recette que m'avait donnée une collègue de travail il y a au moins 20 ans, mais je n'ai jamais changé ma façon de faire car vraiment cette recette est excellente.

saucisses2

Préparation : 5 mn ; Cuisson : 1 heure

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 500 g de lentilles vertes (j'ai pris des lentilles vertes du Puy)
  • 6 saucisses aux herbes (j'ai préféré des petites saucisses croisicaises mi boeuf, mi porc)
  • 1 gros oignon
  • 4 clous de girofles
  • 150 g de lardons fumés
  • 2 belles carottes
  • 1 belle feuille de laurier
  • quelques brins de persil
  • sel, poivre

Préparation :

   Lavez les lentilles. Versez-les dans une cocotte et versez de l'eau jusqu'à 4 cm au dessus du niveau des lentilles. Epluchez l'oignon et piquez-le avec les clous de girofles.

lentilles1

   Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Epluchez et émincez l'ail.

IMG_4938

   Ajoutez les carottes, les lardons, l'ail, le laurier et le persil aux lentilles, salez et poivrez. Faites cuire une heure à feu doux sous couvert.

IMG_4944

   Pendant ce temps, faites cuire les saucisses dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse.

IMG_4946

   Quand elles sont pratiquement cuites, mettez-les 1/4 d'heure avant la fin de cuisson des lentilles dans la cocotte, elles prendront le gout de la préparation.

IMG_4957

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'adore les lentilles aux saucisses, mais comme mon mari lui n'aime pas les lentilles, j'en fait seulement pour moi (mais des en boîtes !!!).<br /> Alors ton plat me fait vraiment envie...<br /> Bisous
Répondre
D
Un plat que je déguste l'hiver pendant les périodes froides. Cela réchauffe et c'est très bon.<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
encore une recette toute simple à copier gros bisous@+
Répondre
S
Un petit coucou du mardi !<br /> J'espère que tu vas bien ... Chez nous il fait tout gris (pour une fois ...) mai ça y est notre ordi remarche enfin ! Un vrai bonheur !!!<br /> Je te souhaite une excellente semaine !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
C
Un grand classique que j'aime beaucoup, surtout avec le temps qui se rafraîchit!
Répondre
P
Un plat très savoureux que j'apprécie beaucoup.<br /> Bonne soirée<br /> paola
Répondre
C
Nadia dit qu elle les prépare presque comme toi et elle les prépare comme je les prépare moi, donc nous les préparons pareilles !!!
Répondre
M
Voilà un plat que j'apprécie toujours, et cela depuis mon enfance !<br /> Juste avec quelques costillons (plat de côtes de porc), et quelques morceaux de confits : un pur délice !!<br /> Bon week-end, Bisous, Marie
Répondre
M
ça m'a l'air bien bon!! je n'ai encore jamais fait de lentilles!! biiises micky
Répondre
G
Hum, j'adore, je viens d'en faire avec des lentillons de champagne, trop bon !
Répondre
N
je ne pense pas assez aux lentilles.Ce plat me semble bien délicieux.
Répondre
N
J'adooooooooooooooooooooore les lentilles aux saucisses, j'en mangerais toute les semaines si je pouvais. En été, je les aime en salade mais avec le froid qui va arriver, je les prépare presque comme toi.
Répondre
M
j'accepterais une portion de ton plat volontier!!! j'ai les crocs! mais sans saucisses...(jaime pas ça!)
Répondre
E
Un plat incontournable sur mes tables d'hiver...
Répondre
R
J'adore les lentilles et les saucisses, alors ton plat me plaît beaucoup! Miam!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 965
Depuis la création 2 225 728
Archives
Publicité