750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

19 septembre 2007

Filet mignon de porc aux épices

   J'ai acheté un filet mignon mais aucune recette ne me venait à l'idée, d'autant plus que je n'avais pas beaucoup d'ingrédients sous la main à part bien sûr des épices. Alors j'ai fait cette recette un peu à l'aveuglette et le résultat fut très bon.

   J'avais invité une amie, ma foi elle s'est bien régalée m'a-t-elle dit. Peut-être était-ce pour me faire plaisir ? En tout cas moi j'ai bien aimé et je referai cette recette avec grand plaisir. Elle est légère et rapide à réaliser.

filet2

Préparation : 5 min ; Cuisson : 1 h

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 1 filet mignon de 450 g environ
  • 3 tomates
  • 1 gros oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillerée rases de raz el hanout
  • 2 cuillerées rases de paprika doux
  • 20 g de beurre
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • 1 verre d'eau
  • sel, poivre

Préparation :

   Piquez le filet mignon à l'ail. Epluchez les oignons et coupez-les en lamelles. Faites fondre le beurre, ajoutez l'huile, quand le mélange est chaud, ajoutez le filet mignon et les oignons.

filet1

Faites-les revenir dans le mélange bien chaud.

filet2

   Quand le rôti est doré, ajoutez les tomates lavées et coupées en petits quartiers. Saupoudrez de raz el hanout et de paprika, salez et poivrez. Ajoutez l'eau. remuez bien et laissez cuire 45 mn à feu doux.

filet3

Remuez de temps en temps.

IMG_4839

   Servez avec des pommes de terre vapeur.

Bon après-midi.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
très belle recette que je vais m'emprésser de faire samedi pour mes amis.<br /> <br /> Kalinka
Répondre
S
Coucou Dom !<br /> Tu m'étonnes qu'elle a dû se régaler ta copine. Moi aussi je m'en lècherai bien un peu les babines. C'est vraiment génial toutes ces recettes que tu nous fais partager. Tu aimes la cuisine à ce point depuis combien de temps ?<br /> Gros bisous<br /> Stéphanie
Répondre
K
Hummm, filet mignon et épices, voilà un mariage qui me plait!
Répondre
C
Un morceau savoureux le filet mignon, qui fait toujours bon ménage avec les épices!<br /> Tes photos me donnent faim!
Répondre
M
Jamais essayé avec de la tomate. Moi c'est presque toujours avec de la crème ou en croûte.<br /> Bisous, Marie
Répondre
D
Le filet mignon est une viande que j'apprécie. Ta recette est excellente. Avec des pâtes fraîches, cela fera le bonheur de mr Doria.<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
N
Bon c'est clair je regarde ton blog aprés manger sinon, j'ai trop faim, et puis zut ce soir je suis célibataire pas de mari pas d'enfant juste quelques moustiques qui tournent alors je me suis un petit plat tout prêt ......une horreur,alors consolation ^^^^^^^^ chocolat tralala<br /> Bises
Répondre
S
J'aime beaucoup le ras el hanout, ça parfume les plats, un vrai bonheur !
Répondre
K
j'adore les filets mignons encore une recette à tester. bisous@+
Répondre
R
Ce plat a l'air très bon! J'adore le Ras-El-Hanout...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité