750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

3 août 2007

Salade improvisée

   Je faisais un peu de jardin en attendant le retour de ma soeur et de sa petite famille. Elle avait fait certainement son menu du midi, mais ne m'avait rien dit. A midi, j'ai laissé tomber mes cisailles et mes gants et je me suis dit qu'il allait peut-être falloir que je prépare quelque chose. Oui, mais quoi ?

   On ouvre le frigo et on avise. Allez je prépare une entrée, je pense qu' une salade devrait faire l'affaire. Oui, mais les enfants aiment-ils les tomates ? la salade ? Bon on tente avec ce qu'on a. Voyons ! Des vieilles tomates, ah il faut enlever les morceaux un peu mous, du surimi, de la salade, des oeufs. Avec ça je vais essayer de faire quelque chose d'appétissant.

   Et si en plus des oeufs, j'ajoutais du thon ? Bon, et puis pourquoi ne pas faire une salade aux oeufs mimosas ? J'ouvre le frigo de nouveau, eh oui il y a de la mayonnaise toute faite, super car je n'ai que 5 oeufs et comme nous sommes 5 .... Pas de mayo maison.

   Ce ne sont que des ingrédients de base, alors je vais essayer de ne pas trop mal présenter l'affaire !!!

Salade improvisée

Préparation : 15 min ; Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 5 personnes :

  • 4 tomates
  • 5 oeufs
  • 1 petite boîte de thon au naturel
  • quelques feuilles de salade
  • quelques batonnets de surimi
  • 2 cuillerées à soupe de mayonnaise (+ ou - selon les goûts)
  • 1 échalote
  • 1 cuillerée à café de moutarde mi-forte
  • 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin
  • sel, poivre

Préparation :

   Faites cuire les oeufs pour avoir des oeufs durs. Une fois cuits, laissez-les refroidir dans l'eau froide.

   Pendant ce temps coupez les tomates en tranches puis en demi-tranches. Disposez-les autour du plat.

IMG_4408

   Pliez quelques feuilles de salade et coupez des lanières. Disposez-les dans le centre du plat (je n'en avais pas assez et n'ai pas pu faire le milieu). Coupez le surimi en rondelles et mettez-les tout autour du plat.

IMG_4415

   Préparez les oeufs mimosas. Egouttez le thon, émiettez-le, ajoutez la mayonnaise. Ecalez les oeufs, coupez-les 2 dans le sens de la longueur, enlevez le jaune et réservez le. Remplissez chaque moitié de blanc d'oeuf de mélange thon-mayonnaise.

   Passez les jaunes d'oeuf dans le presse-ail et saupoudrez sur les moitiés d'oeufs. Disposez ces oeufs mimosas au centre du plat.

   Forcément, j'avais pris une moyenne boîte de thon et il m'est resté du thon et du jaune d'oeuf, alors pour ne pas gâcher !!!

IMG_4417

IMG_4418

   Préparez votre vinaigrette moutardée. Epluchez et émincez l'échalote, mettez la moutarde et versez l'huile et le vinaigre. Salez et poivrez. Battez avec le fouet, je trouve que c'est parfait, c'est mieux mélangé.

   J'ai été ravie, il n'est pas resté une miette du plat, les enfants ont adoré, et mon petit ramequin de mélange thon-oeuf a disparu aussi vite que la salade.

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum,rien de tel qu'une bonne salade et tes ptits vermicelles sont très jolis !
Répondre
D
Une salade bien appétissante que j'aime faire le week-end par temps ensoleillé comme aujourd'hui.<br /> Bon samedi, Doria
Répondre
N
c'est drôle c'est exactement le même genre de salade que mon papa nous prépare lors des déjeuners du dimanche !
Répondre
M
c'est très appétissant et la présentation est jolie
Répondre
M
A croire que nous sommes passées le mot, on est toutes dans les salades !<br /> <br /> La tienne est très belle.<br /> <br /> Bon week end
Répondre
L
Une bien belle salade!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité