750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

18 juillet 2007

Filet de merlan et sa sauce au beurre citronné

   Et voilà mon repas de ce soir, vite fait, bien fait ! J'aime beaucoup le poisson, mais je ne sais jamais comment le préparer. Au court bouillon, revenu au beurre ! C'est très bon, mais j'aime aussi quand il y a une petite sauce. Mais non je ne suis pas gourmande, mais si on fait du riz avec, alors hein ? Il est sec le riz !!!

   Je vous propose cette petite recette d'une sauce toute simple, mais très bonne.

Filet de merlan et sa sauce au beurre citronné

Préparation : 10 min ; Cuisson : 5 min

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 450 g de merlan
  • 100 g de beurre + 25 g pour cuire le poisson
  • 2 cuillerées à soupe de crème fraîche
  • 1/2 citron (voire + si vous aimez bien citronné)
  • sel, poivre

Préparation :

   Faire fondre 25 g de beurre (+ ou - si nécessaire) dans une poêle. Faire dorer les filets de merlan, saler et poivrer.

IMG_1469

   Pendant ce temps, Prélever le jus d'1/2 citron. Faire chauffer 100 g de beurre dans une casserole à feu très doux tout en tournant avec une cuillère en bois. Quand le beurre est fondu, ajouter le jus de citron et 2 cuillerées à soupe de crème fraîche. Ne pas arrêter de remuer jusqu'à ce que le mélange soit bien chaud.

   Verser la sauce dans une assiette, et disposer le filet de merlan dessus.

filet_de_merlan___d_tail2

   Déguster bien chaud avec du riz.

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Géniale la recette, je viens de la tester, merci pour le partage. Elle étais excellente.
Répondre
G
je lis et la fait de suite pour ce midi...ça à l'air sympha, bon et trés facile à faire..
Répondre
Y
merci beaucoup pour l'idée! je ne savais pas comment préparer le mien... c'est simple et ça m'a l'air très bon!!! j'en salive déjà!!! [mdr]
Répondre
L
merci je suis nulle en cuisine et les photos m'aident beaucoup et je manque d'idées aussi super et merci
Répondre
J
J'ai acheté du lieu tout à l'heure et je ne savais pas comment le préparer! Et bien je te pique ta recette pour ce soir! Merci :)
Répondre
C
bonjour<br /> tres sympa cette petite recette<br /> peut on remplacer le beurre par de la margarine ? merci
Répondre
N
Zut, zut je regarde toujours ton blog quand j'ai une petite faim, va falloir que je regarde après manger<br /> Merci pour ton gentil commentaire<br /> Grosses bises
Répondre
A
une sauce rapide et qui m'a l'air savoureuse, je note !
Répondre
C
Cette sauce rapide citronnée, est toujours très agréable avec le poisson!
Répondre
K
Une sauce sympa et rapide pour le poison. Je garde.
Répondre
K
une recette sympa à copier-coller pour Noirmoutier. bisous, A+
Répondre
M
j'ai ce que tu fais <br /> <br /> j'arrive..<br /> <br /> mais aujourd'hui pas de baignade le temps n'eest pas beau<br /> <br /> bonne nuit
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 34
Ce mois ci 999
Depuis la création 2 225 762
Archives
Publicité