750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

16 juillet 2007

Guacamole

  Rien ne vaut un guacamole fait maison. Je ne sais pas si c'est la vraie recette, mais celui-ci me plait beaucoup. C'est ma meilleure amie qui m'a donné la recette hier. Eh oui, ce n'est pas vieux, et j'ai voulu la tester dès aujourd'hui.

   C'est une recette rapide et bien bonne, je suis d'apéro ce soir, alors j'apporte mon guacamole, non mais !!! Maintenant, chacun met un peu ce qu'il veut. J'ai mis quelques morceaux de poivron rouge pour faire plus joli mais ce n'est pas une obligation. Bon, eh bien je peux vous dire que mon p'tit plat a eu beaucoup de succès. Je suis ravie.

guacamole

Préparation : 15 min

Ingrédients :

  • 1 avocat
  • 1/2 citron jaune
  • 1 échalote
  • 1 petit morceau de poivron rouge
  • sel, poivre

Préparation :

   Dans un bol, récupérez la pulpe et le jus d'un demi-citron. Péparez vos ingrédients.

IMG_4330

   Coupez l'avocat en deux, enlevez la chair et ajoutez-la au citron. Ecrasez avec une fourchette. Goutez, car tout dépend de la grosseur de l'avocat et du citron. Faites selon votre goût. Un peu plus de citron, ou moins, c'est à voir.

avocat2

   Epluchez l'échalote, coupez-la en petits morceaux. Ajoutez-la dans le bol.

IMG_4336

 

   Mélangez bien. Coupez quelques lamelles de poivrons rouges et recoupez en tous petits morceaux. Cela donne un petit goût sucré et c'est plus joli.

IMG_4337

   Salez et poivrez, et mélangez bien le tout. Servez avec des tortilla ships (gateaux apéro en triangle) ou avec ce que vous voulez pour faire des trempettes !!!

IMG_4346

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis une adepte du guacamole... LE tien a l'air extra !
Répondre
N
Grand classique chez moi, je ne mange plus que les avocats de cette façon. Si l'avocat est trop mûr ou pas assez, en guacamole ça ne se sent pas.<br /> Dans un resto bolivien où on va souvent, ils mettent des dés de tomates dedans.
Répondre
N
Ta recette de guacamole me plait beaucoup, je note!
Répondre
G
J'aime beaucoup !
Répondre
S
j'adore les avocats mais le guacamole ça ne passe pas, vas savoir pourquoi!!!<br /> Il n'y a pas de problème, tu peux poster ta recette de tomates, au contraire, peut-être en fais-tu pas tout à fait pareil et puis si c'est la même ce n'est pas grave du tout.<br /> Voici une preuve que les "grands esprits" se rencontrent ;-)))<br /> Bisousssss.
Répondre
M
miammmmmmm, voilà une sauce condiment que j'adore
Répondre
C
Le guacamole, c'est toujours apprécié! Il est très beau et je t'inviterais bien à l'apéro!!
Répondre
R
Très beau et appétissant! J'adore ça...
Répondre
I
Je m'invite au prochain apéro!
Répondre
V
J'adore le guacamole. Au lieu du poivron, tu peux mettre des tomates et des épices spécial guacamole que l'on trouve un peu partout.<br /> Bien à toi<br /> verO
Répondre
N
Si tu passeq par chez moi, je t'invite volontiers à l'apéro avec ton p'tit guacamole mouha ! n'oublies pas surout si tu passes par le Sud uset<br /> gros bisous, et ton déménagement ça va ?
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité