750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

14 juillet 2007

Gambas flambées à l'eau de vie, à l'ail et au persil

  Merci Pascal (mon petit beau-frère préféré) pour ta recette de gambas, trop bonne et je dirais même excellente. Je la fais de temps en temps, et là j'ai une barquette qui ne demande qu'à être mangée.

   Je fais comme tu m'as dit. Revenir dans du beurre, flamber, ailler et persiller. Trop bon et très facile. Je vous laisse seuls juges !!!

Gambas flambées à l'eau de vie, à l'ail et au persil

Préparation : 5 min ; Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 400 g de gambas (14 à 16 gambas)
  • 1 verre d'eau de vie (j'ai mis de l'eau de vie de muscat)
  • persil
  • 2 gousses d'ail
  • 50 g de beurre

Préparation :

   Faites fondre le beurre dans les poêles. J'ai mis un petit peu au hasard mais je pense que ça faisait 20 à 25 g dans chaque poêle. Je n'avais pas de poêle assez grande, j'ai dû séparer.

IMG_4292

   Quand le beurre est fondu, ajoutez les gambas décongelées, faites cuire pendant 5 à 10 min à feu moyen.

IMG_4293

IMG_4294

   Retournez les gambas et faites-les cuire de l'autre côté pendant quelques minutes. Elles sont bien roses. Montez le feu. Préparez un verre d'eau de vie. Si comme moi vous avez 2 poêles, vous ne mettez qu'un demi verre dans chacune d'entre elles.

   Préparez votre allumette. Versez l'eau de vie sur les gambas bien chaudes et craquez l'alumette hors du feu. Les gambas vont flamber, secouez la poêle afin de bien mélanger, mais en dehors du feu et faites attention aux rideaux et aux lustres. Ne vous inquiétez pas, là j'ai eu de belles flammes, mais les rideaux sont intacts !!!

IMG_4295

   Après extinction des feux !

IMG_4298

   Epluchez 2 gousses d'ail, et lavez un peu de persil. Dans chaque poêle, écrasez une gousse d'ail.

IMG_4303

IMG_4304

   Ajoutez le persil coupé avec un couteau au fur et à mesure dans les poêles.

persil

 

IMG_4311

 

   Laissez cuire encore quelques minutes à feu vif de façon à bien mélanger tous les ingrédients.

   Je reconnais, c'est carrément dégoutant à manger. Forcément on se sert des doigts, ça dégouline de partout, mais c'est tellement bon. Prévoyez des rinces-doigts !!! Oui, mais tant pis, je me répète, trop boooooonnnn !!!!

IMG_4318

Bonne soirée.

pinup2

Version imprimable :

 

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolis photos! Ca donne envie effectivement!
Répondre
L
Miam, c'est très appétissant!
Répondre
T
Juste avec une bonne flambée d'anisette je me régale !
Répondre
L
hummm j'en veux!!! j'adore ça!!!
Répondre
G
Cela me donne bien envie !!!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité