750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

30 juin 2007

Cuisse de poulet gourmande

   Je commence à faire un peu de place dans le congélateur, et je viens de dénicher ces 2 cuisses de poulet qui attendaient qu'on veuille bien s'occuper d'elles. Ni une ni deux, je fonce chez Marmiton et j'ai trouvé cette recette pour laquelle j'avais tous les ingrédients. J'ai modifié un peu les proportions, mais c'est tout.

   D'autre part, ça ne me semble pas trop compliqué, c'est rapide à réaliser, bref tout ce qu'il faut quand on n'a pas trop le temps de cuisiner. En plus, je sens (dans tous les sens du terme !!!) que ça va être très bon.

Cuisse de poulet gourmande

Préparation : 10 min ; Cuisson 1h

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 cuisses de poulet fermier
  • 2 grosses cuillerées à soupe de moutarde aromatisée type savora. J'ai mis de la moutarde à l'ancienne en grains
  • 8 tranches fines de lard fumé
  • 2 oignons
  • 200 g de crème fraîche liquide
  • sel et poivre.

Préparation :

   Epluchez les oignons, coupez-les en rondelles et tapissez-en un plat allant au four.

IMG_4181

   Tartinez chaque cuisse de poulet d'une cuillerée à soupe de moutarde, salez, poivrez.

cuisse1

   Enroulez chaque cuisse de 4 tranches de lard fumé. Posez les cuisses de poulet sur les rondelles d'oignon et recouvrez-les de crème fraîche.

IMG_4190

IMG_4187

   Préchauffez votre four et enfournez pendant 1 heure à thermostat 6 (180° C).

IMG_4196

Bon week-end

pinup2

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette recette est délicieuse mais j'enlève la peau des cuisses avant de saler, poivrer et de les tartiner de moutarde. Idem pour le reste.
Répondre
M
je suis très déçue je pensais trouver des recettes allégées j'en ai besoin comme le gros chat!!! le poulet bardé de lard me semble bien bon mais aussi bien gras qu'en pensez vous?
Répondre
P
Tu as fait là un bien joli pansement lardé à tes cuisses! Hummm ça me parait bien croustillant. Merci pour cette recette .Bises Patricia
Répondre
S
Miam, miam, tu m'invites ???<br /> Bizzzzzz.
Répondre
P
J'ai aussi quelques cuisses de poulet dans le congélateur. merci de me donner une bonne idée pour les cuisiner.<br /> Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
K
merci de la recette, j'ai justement acheté des cuisses de poulet pour demain. bisous, A+
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité