750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

10 juin 2007

Filet de julienne aux moules (M)

   Une recette tous les 10 jours ! Je n'ai plus le temps de cuisiner, c'est quand même un comble ! Vivement les vacances que je me rattrape. Bon, il va falloir attendre encore un moment, mais aujourd'hui j'ai quand même pris le temps de faire un p'tit quelque chose et de léger s'il vous plait !

   Eh oui, toujours au régime, mais ça ne veut pas dire ne rien manger, j'évite simplement le mélange sucre-gras. Je vous propose ce petit filet de julienne. C'est une recette sans prétention mais bien agréable.

Filet de julienne aux moules

Préparation : 45 min ; Cuisson : 1 h

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 500 g de filet de julienne
  • 500 g de moules
  • 20 cl de vin blanc
  • 2 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 1 tomate
  • 1 citron
  • 2 feuilles de laurier
  • thym
  • sel (très peu) poivre

Préparation :

   Grattez les moules et lavez-les. Mettez dans une casserole avec un oignon et une gousse d'ail émincés, 1 feuille de laurier, du thym, du poivre et 20 cl de vin blanc.

IMG_4019

   Faites chauffer en remuant jusqu'à ce que les moules soient bien ouvertes. Versez les moules dans une passoire et recueillez le jus.

IMG_4027

IMG_4028

   Préchauffez votre four à 200 °. Dans un plat, disposez les filets de poisson. Ajoutez un peu du jus des moules.

filet de julienne

   Coupez la tomate, le citron et l'oignon restant en rondelles. Disposez-les sur le filet de julienne. Ajoutez le laurier, le thym et le poivre.

IMG_4023

   Arrosez avec le restant du jus des moules.

IMG_4029

IMG_4025

   Enfournez pendant 30 à 45 min. Sortez votre plat du four. Ajoutez les moules décoquillées et enfournez de nouveau pendant 10 min.

filet de julienne2

   Servez avec du riz basmati. (sauf si vous faites le régime Montignac).

   C'est un plat que j'apprécie beaucoup, car on peut en manger à volonté, il n'y a pas du tout de matière grasse. De plus c'est excellent.

Bonne soirée.

pinup2

Version imprimable :

 

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tres tres bonne ta recetta me plait énormément bravo un bisous
Répondre
S
Coucou Domi,<br /> ça y est, tu es taguée, et non! tu n'y échapperas pas, viens faire un tour chez moi...µ<br /> Bizzzzzzzz.
Répondre
K
Rien que les photos donnent envie de gouter bisous, A+
Répondre
N
pour moi ce sera sans les moules
Répondre
T
très sympa cette recette en ce moment aussi un peu de mal à suivre + dehors que dedans avec le soleil qui apparaît tous les 2 jours au moins normal il faut en profiter
Répondre
S
Un bon p'tit plat qui doit être très parfumé !
Répondre
L
miam j'adore ce genre de petit plat!
Répondre
C
Une jolie recette légère! Tu as raison d'alléger tes menus, je devrais m'y mettre aussi et manger moins de sucreries!!
Répondre
M
Léger, mais certainement très parfumé.<br /> Bonne continuation, Bisous, Marie
Répondre
D
Elle est très bien ta recette "sans prétention". Elle est légère avec les légumes, tout ce qu'il me faut avant l'été (j'ai encore 2 kg à perdre). <br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Ne t'inquiète pas, moi ausi, je manque de temps en ce moment. Même le week-end, je ne me repose pas. Et là, c'est reparti pour une semaine marathon!<br /> Ta recette de julienne me plait énormément, je la retiens pour la faire bientôt!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 35
Ce mois ci 784
Depuis la création 2 225 547
Archives
Publicité