750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

24 mai 2007

Courgettes farcies aux tomates et aux olives (M)

   N'ayant pas eu le temps de faire mes courses, je me suis rabattue sur des courgettes bien abimées et que je devais cuisiner rapidement. Oui mais quoi ajouter à ces courgettes ? Je n'avais pas envie de les faire revenir tout simplement à la poêle, je voulais quelque chose de plus .... élaboré, mais pas trop quand même ! Et rapide s'il vous plaît !!!

   J'ai déniché une boîte de pulpe de tomates, un bocal d'olives vertes, quelques herbes et voilà mes affreuses petites courgettes devenues bien appétissantes ma foi !!!

Courgettes farcies aux tomates et aux olives

Préparation : 10 min ; Cuisson : 30 à 45 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 courgettes moyennes
  • 1 boîte de pulpe de tomates en morceaux (environ 380 g)
  • 3 oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 20 olives vertes dénoyautées
  • gruyère râpé
  • 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • thym, laurier
  • sel, poivre

Préparation :

   Lavez les courgettes, plongez-les dans un faitout rempli d'eau bouillante salée. Laissez cuire 10 min. Voilà mes pauvres courgettes, c'est tout ce que j'avais !!!

IMG_3869

   Pendant ce temps, épluchez les oignons, faites-les dorer dans 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive pendant 15 min environ.

oignons

   Après les 10 min de cuisson des courgettes, enlevez-les et égouttez-les. Laissez-les refroidir un peu.

IMG_3871

   Lorsque les oignons sont dorés, ajoutez la pulpe de tomates, l'ail écrasé, le thym, le laurier, le sel et le poivre. Attention à ne pas trop saler à cause des olives. Laissez mijoter pendant 15 min.

sauce1

   Ajoutez ensuite les olives coupées en rondelles et faites cuire encore 5 min.

IMG_3877

   Coupez le dessus des courgettes sur toute leur longueur. Enlevez les graines et essuyez-les bien. (les courgettes, pas les graines !!!) Farcissez-les de la préparation à la tomate.

IMG_3890

   Saupoudrez de gruyère râpé, positionnez-les dans un plat dans lequel vous aurez mis 1 à 2 cuillerées d'huile d'olive (facultatif).

courgette4

   Enfournez à 200° pendant 10 à 15 min. Il faut faire gratiner le dessus des courgettes.

IMG_3900

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :

 

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai testé ta recette que j'ai accompagné de saucisses de dinde, un vrai délice!! merci à toi!! car je ne sais trop quoi faire des légumes!!
Répondre
O
C'est ce que j'ai fait ce soir, avec le fond du frigo, pas de gruyère mais de la féta, olives et anchois. par contre je n'avais pas fait cuire les courgettes car on venait de me les donner, elles étaient cueillies toutes fraîches...ça sentait le soir d'été malgré une température basse pour la saison...c'est sympa de se retrouver avec les mêmes idées, d'innover et surtout de ne rien gâcher. Bon w-end à vous-
Répondre
D
Hummm ! elles sont bien délicieuses tes curgettes farcies.<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
hé bien super !!!!tu vois pas besoin de faire les courses, tu avais tout en magasin ;-)
Répondre
P
Quelle belle recette! J'ai faim!
Répondre
M
Finalement partie de pas grand chose, pour un excellent résultat ! Tu t'es bien rattrapé sur ce coup-là. Bisous, Marie
Répondre
C
Les courgettes sont fragiles ; il ne faut pas les conserver trop longtemps! Mais, tu les as particulièrement réussis tes courgettes farcies : elles sont très appétissantes!
Répondre
K
Miam, la dernière photo est terriblement appétissante!!!
Répondre
E
Ohlalala mais quelle recette!!! Je suis sûre que j'adorerais!
Répondre
P
J'adooooooorrrrrrreeeeeeee!!!!
Répondre
$
J'achète toujours trop de légumes du coup des courgettes en deviennent également frippées! Ta petite recette me plaît!
Répondre
C
Je suis pour le sauvetage des légumes, les farcis c'est une super solution!!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité