750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

4 mai 2007

Poulet à la hongroise (M)

   Je suis dans ma période poulet ! Après le poulet boucané, le poulet à la hongroise. J'ai trouvé cette recette sur ...... Marmiton, étonnant n'est-ce pas ? Eh oui, je l'avais repérée la semaine dernière quand je cherchais déjà une recette de poulet.

   A voir les ingrédients, je me suis dit que ça allait être succulent, et comme j'adore les épices, j'y suis allée de bon coeur avec le paprika ! Je n'ai pas pu m'empêcher de goûter la sauce, hummm! délicieuse.

Poulet à la hongroise

Préparation : 10 min ; Cuisson : 1 heure

Ingrédients pour 3 personnes :

  • 3 belles cuisses de poulet fermier
  • 1 gros oignon
  • 1 boîte moyenne de concentré de tomates
  • 1 petit pot de crème fraîche épaisse
  • 1/2 verre de vin rouge
  • 60 g de beurre
  • 2 grosses cuillerées à soupe de paprika doux
  • 2 feuilles de laurier
  • 3 branches de thym
  • sel, poivre

Préparation :

   Faites revenir les cuisses de poulet dans le beurre, salez et poivrez.

IMG_3750

   Quand elles commencent à dorer, ajouter l'oignon grossièrement émincé. Ne pas le faire roussir, juste blondir.

IMG_3751

   Quand tout est doré, enlevez les cuisses de poulet et réservez-les sur une assiette.

   Déglacez la cocotte avec le vin rouge. Ajoutez le contenu de la boîte de concentré de tomates, mélangez bien. Remplissez 2 fois d'eau la boîte vide et versez dans la cocotte. Remuez et maintenez la cuisson à feu doux.

IMG_3756

   Ajoutez les 2 cuillerées de paprika, le sel, le poivre, le thym et le laurier.

IMG_3757

   Déposez les morceaux de poulet en prenant soin que le mélange les recouvre largement.

poulet1

   Laissez cuire à feu doux et demi-couvert pendant 50 min.

   5 minutes avant la fin de ces 50 min, retirer les morceaux de poulet et incorporez 2 grosses cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse.

   Replacez les morceaux pour les 5 dernières minutes.

poulet2

   Servir avec du riz blanc, des pates fraîches..... (pas si vous faites le régime Montignac)

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup cette recette !!!! miam iam
Répondre
S
Un petit coucou en ce lundi tout gris !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week end !<br /> Le nôtre a été assez chargé mais au fond j'adore ça !<br /> Surout dimanche une belle journée.<br /> Le matin je me suis levée aux aurores pour aller filmer une compétition de patinage artistique et ça c'est fini tard en début d'après midi. Ensuie nous avons enchaîner par la fête d'un village avec marché artisanal et reconstitution historique, puis nous avons terminer par une amie qui a souhaiter partager son gâteau d'anniversaire avec nous !<br /> <br /> Un bon week end donc, heureusement le soleil était de la partie !<br /> Mais dur dur ce matin !<br /> Et toi qu'as tu fas ce beau ce week end ? Sorties, sport, farniente ?<br /> Dis moi tout, ça me ferai biern plaisir de te lire !<br /> <br /> Grosses bises et surtout courage en ce lundi !<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
P
J'aime les épices !!!!!!
Répondre
L
Un petit coucou et un petit bisou pour toi !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
P
Ce plat est très appétissant. Vous avez dû vous régaler !<br /> Je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Et bien tu n'as pas chomé pendant mes vacances ..<br /> <br /> Ton poulet à l'air excellent<br /> <br /> je note ta recette
Répondre
N
J'aime beaucoup en plus , tout simple!je coris que je vais adopter
Répondre
P
Moi qui aime les épices je devrais aimer cette jolie recette
Répondre
M
une recette qui me parait succulente !
Répondre
K
Sympa cette recette! A essayer bientôt!
Répondre
T
bonjour<br /> c'est vrai ton poulet a l'air trés bon <br /> allez je t'en prends un cuisse pour midi<br /> bonne journée patricia
Répondre
M
Je me laisserais bien tenter par ce poulet !<br /> Marmiton est décidemment un site plein de ressources.<br /> Michèle
Répondre
M
Voilà une sauce très colorée et parfumée. Bises, Marie
Répondre
E
Effectivement, avec toutes ces épices, tu as du te régaler...
Répondre
C
Oh purée, la bonne tête !!!!
Répondre
C
Des cuisses de poulet bien colorées et sans nul doute très savoureuses! Bonne idée...
Répondre
L
hmm, un poulet bien épicé a ce que je vois!
Répondre
K
ta recette me plait beaucoup : adoptée bisous ,A+
Répondre
I
ça m'a l'air délicieux!!!
Répondre
S
Voilà une petite recette bien sympa pour accomoder des cuisses de poulet, miam cela devrait plaire à la maison.
Répondre
I
on entend parler de la Hongrie en ce moment ! jolie recette appétissante !
Répondre
D
Ton poulet est d'une jolie couleur et doit être succulent.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 34
Ce mois ci 999
Depuis la création 2 225 762
Archives
Publicité