750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

3 mai 2007

Far aux pommes

   Un restant de pommes et envie de faire un gâteau. On fait un petit tour sur google et on trouve une recette sympa, pas trop compliquée et rapide à faire.

   Et puis, ça change du traditionnel far aux pruneaux. En fait, je ne pense pas que le mot far soit bien approprié, il n'en a pas la texture. Mais j'ai copié la recette sous ce nom, donc....  Allez je l'emporte demain au bureau, je suis au régime mais pas les collègues !!!

   Je ne sais pas s'il est bon, je vous le dirai demain !

Far aux pommes

Préparation : 10 min ; Cuisson : 50 min

Ingrédients :

  • 2 pommes
  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1/4 de litre de lait
  • 1 pincée de sel
  • 20 g de beurre

Préparation :

   Versez la farine dans un saladier, faire un puits. Y casser 2 oeufs et ajouter le sucre et le sel.

far3

   Mélangez, puis versez le lait petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

IMG_3766

   Epluchez les pommes, coupez-les en morceaux et faites-les revenir dans le beurre sans les faire brûler.

IMG_3768

   Ajoutez les pommes et le beurre de la poêle dans le saladier. Mélangez.

pommes

   Versez la préparation dans un moule.

IMG_3772

   Enfournez pendant 50 min à 220°.

far4

   D'un peu plus près.

IMG_3779

 

   Tout ce que je peux vous dire pour l'instant c'est que ma cuisine embaume !

   (verdict aujourd'hui vendredi : Délicieux, ma foi tout le monde a l'air de se régaler, du coup j'ai goûté un tout petit morceau, ils me faisaient trop envie ! Je dirais quand même un tout petit peu sec, mais ce n'était pas l'avis de tout le monde !)

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous avons arrêté la course aux gâtoo et petits dej au boulot, quel dommage ! :-)
Répondre
K
c'est bon le far et on peut le décliner avec toute sorte de parfum, depuis l'année dernière j'ai tenté aux caramels. bisous, A+
Répondre
P
J'adore les fars, il est très réussi. Félicitation
Répondre
L
Un far avec des pommes, mais c'est une super idée!
Répondre
P
Je suis sure que tout le monde va se régaler...Ils en ont de la chance que tu leur prépares d'aussi bon gateaux !!!
Répondre
P
Ce gâteau cherché au hasard à l'air délicieux, non ?
Répondre
I
Un gateau tout à fait comme il me faut, j'adore.
Répondre
F
J'attends le verdict mais il me semble exquis !
Répondre
E
Le gâteau aux pommes, j'adore! Tes collègues ont bien de la chance...
Répondre
I
j'aime beaucoup ce genre de gâteaux !
Répondre
L
Il est superbe, je suis fan de far ;-)
Répondre
M
La recette en étapes, c'ets ce qui plaît à pas mal de lecteurs internautes.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 34
Ce mois ci 999
Depuis la création 2 225 762
Archives
Publicité