750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

17 avril 2007

Flans aux endives (M)

   Et une nouvelle recette du magazine "elle" ! Elle date, mais la photo était tellement appétissante que j'ai craqué. Ce n'est pas une recette bien compliquée, ni très longue à réaliser, mais elle me paraissait sympa.

   Il faut dire que j'adore les endives, et braisées, crues ou en gratin, je ne m'en lasse jamais.

Flan aux endives

 

Préparation : 10 min ; Cuisson : 35 min (j'ai mis 50 min)

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 kg d'endives
  • 5 oeufs
  • 0,5 litre de crème
  • 0,5 litre de lait
  • 60 g de beurre
  • 1 demi-citron
  • sel, poivre
  • muscade

Préparation :

   Epluchez, essuyez les endives, émincez-les.

Endives1

   Faites fondre 50 g de beurre dans une cocotte. Lorsqu'il est chaud, mettez les endives à fondre doucement avec le jus du demi-citron, sel et poivre.

IMG_3511

   Egouttez à fond.

IMG_3514

IMG_3515

   Beurrez six petits ramequins en porcelaine ou un plat à gratin. Battez les oeufs avec le lait et la crème, ajoutez la muscade.

IMG_3512

   Egouttez les endives et mélangez à l'appareil. Répartissez dans les ramequins.

   Posez-les dans un bain-marie chaud au four, laissez cuire 20 min environ à 180° (thermostat 5).

IMG_3516

   Démoulez et servez.

IMG_3518

   Bon, j'ai complètement raté mon démoulage !!! Voilà le résultat !

Endives3

C'est pas grave, c'était délicieux.

IMG_3538

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmm, quelle belle idée, ça doit être très bon!
Répondre
M
J'ai essayé pas mal de recettes à base d'endives mais encore en flan........ voilà une bonne recette à tester.<br /> Michèle
Répondre
K
Mon mec n'aime pas les endives cuites, ni les poireaux non plus d'ailleurs...Tant pis, ça faisait un peu recette de régime (heu non ???) et j'ai dix kilos à perdre... Du coup je ne viens plus sur ton blog, c'est trop dur de regarder !
Répondre
M
Très appétissante ton assiette.<br /> Bonne soirée à toi aussi
Répondre
D
Tes endives me plaisent beaucoup avec cette salade. C'est idéal pour le soir.
Répondre
S
ouf, me voilà enfin de retour!!!<br /> Alors moi j'aime pô les endives mais tes flans m'ont l'air bien sympas tout de même, et si j'essayais avec des poireaux, ça devrait aller? <br /> Oui je crois bien que je vais tenter.<br /> Bisoussss.<br /> Silvia.
Répondre
P
Très jolie flan, me ferra t il aimer les endives ?<br /> bisous et bon week
Répondre
S
C'est le genre de délicieux p'tit flan qu'il faut savourer directement dans le ramequin !
Répondre
M
Tiens je n'ai encore jamais essayé l'endive en flan. Suis très tentée, car c'est vrai que cela a l'air excellent. Bonne fin de semaine, Bisous, Marie
Répondre
N
nous sommes fans d'endives à la maison, je sens que ce flan sera très bientot sur ma table
Répondre
L
Cette recette me plaît beaucoup!!!!je la note! Merci!ça devait etre bon!!!
Répondre
C
Décidemment nous sommes dans les flans toutes les deux... Celui-ci est délicieux, je crois que j'ai déjà fait cette recette (pas publiée) ; j'avais ajouté une échalote et j'avais servi dans les ramequins, c'est plus sûr!!
Répondre
P
Je résiste aussi difficilement devant tes recettes. Celle ci me plait beaucoup et c'est une manière agréable de manger des endives. Je prends note.<br /> Je te souhaite une bonne journée et te dis à bientôt.
Répondre
L
hmm, j prendrai bien un ramequin s'il en reste!
Répondre
K
c'est vrai que c'est bon les endives. Bisous, A+
Répondre
J
ça doit être bien bon , je vais essayer , merci pour cette recette, je te dirai quoi!
Répondre
I
ça à l'air trés bon! c'est pas grave pour le démoulage,l'important c'est le goût!
Répondre
H
Ces flans ont décidément l'air bien délicieux !<br /> Bonne soirée<br /> hélène
Répondre
F
Je comprends que tu ais craqué, car moi aussi je craque !
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité