08 avril 2007
Filet mignon de porc aux deux pommes
Une recette que je fais souvent et que j'apprécie énormément. Je la prépare aux 2 pommes, uniquement aux pommes de terre ou uniquement aux pommes (fruit), quand on aime le sucré-salé, on se régale vraiment.
C'est une recette toute simple et qui fait à chaque fois l'unanimité, surtout celle avec les pommes de terre uniquement, ben oui tout le monde n'aime pas le sucré-salé ! Moi j'adore, mais après tout quelle importance, ce qui compte c'est que chacun soit satisfait.
Préparation : 20 mn ; Cuisson : 1 h 15
Ingrédients pour 3 personnes :
- 1 filet mignon de 400 g
- 3 grosses pommes de terre (ou plus si vous avez de la place)
- 3 pommes (ou plus également)
- 2 gousses d'ail
- 2 oignons (ou plus selon la dimension de votre plat)
- 50 cl de vin blanc sec
- moutarde
- beurre
- sel, poivre
Préparation :
Epluchez les oignons, coupez-les en rondelles et tapisser le fond de votre plat.
Etalez le filet mignon sur les oignons. Piquez-le à l'ail, salez et poivrez.
Tartinez-le généreusement de moutarde.
Epluchez et lavez les pommes de terre, coupez-les en morceaux, répartissez-les autour du filet mignon. Epluchez et coupez les pommes, ajoutez-les aux pommes de terre. Salez et poivrez. Disposez des noix de beurre sur la viande et les légumes-fruits. Arrosez de vin blanc.
Enfournez à 180° C pendant 1 h 15. Arrosez le filet mignon et la garniture toutes les 15 mn.
Trop bon !!!
Bon dimanche.

Commentaires
mmmhhh! ça a l'air terriblement bon!
haaaaaa ouiiiiiii suyper bon!!!!
Joyeuses Pâques
Bises
Jojo
L'appel du filet mignon est toujours grandiloquent ! :-)
Mmmmm, ça a l'air terrible! Pour moi, ce sera aux 2 pommes, j'adore le sucré/salé.
Le filet mignon, le morceau du porc que je préfère. Merci pour ta recette qui me plait beaucoup. Je la note.
Bonne après midi et à bientôt
waaooouuwww!!
ça a l'air excellent!! biiises micky
Coucou ma p'ite Dominique, alors on est des jeunettes toutes les deux, mariée, pas mariée, enfant, pas enfant, peu importe, l'important c'est d'être bien dans sa peau, d'essayer de traverser sa vie en douceur et de la vivre le mieux possible chacun à sa manière. personne n'ayant la vérité universelle
gros bisous affectueux
jeunettes, jeunettes et pas trop maigrichonnes toutes les deux à ce que je lis
et puis crotte, la vie est si belle et nos estomacs si gourmands, la nourriture c'est aussi un plaisir
Bises
miamm
Elle me plait bien ta recette , mais pour moi ce sera sans les pommes, car je n'aime pas le sucré/salé!.Bises et bonne journée Patricia
Miam tu m'étonnes !
Coucou Dominique !
Je te crois sur parole quand tu dis que c'étaiot trop bon !!! Mais c'est trop frustrant pour nous qui ne pouvons aussi goûter !!!
Sinon un peu à la bourre ...
... mais ça y est ...
... y a du nouveau ...
là :
http://la.mouzon.family.over-blog.com/
Gros bisous
Stéphanie
J'aime beaucoup le sucré-salé et je fais un peu la même recette que toi... C'est excellent!
J'aime beaucoup le filet mignon !
Il doit être bien tendre :o)
mmmh ca a l'air délicieux comme tout ce petit plat !! j'ai fais une recette de filet mignon au roquefort c pas mal non plus !!! j'aime particulièrement cette viande c tendre et moins gras que le roti !
filet mignon de porc aux pommes
La vie serait longue sans la préparation de repas divins et surtout sans vins fins.
Ce filet goûtait le ciel.
Jean-Robertxx
succulent
bonjour ,j'ia testée cette recette et on adore
je l'ia mises sur mon blog
merci beaucoup pour ce delice
biosus
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=203448&pid=4563631
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :














































