750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

4 avril 2007

Gateau au yaourt et aux pommes

   Une recette de Mag, ma collègue de bureau, aidée de Véro, une de mes autres collègues qui a mis un petit plus sur cette recette. Mag met de l'huile dans ce gateau, Véro met du beurre. Je rejoins Véro sur ce point !!!

   Donc, Mag nous a fait cette recette de gateau au yaourt, et sincèrement moi qui ne suis pas gâteau, j'ai vraiment bien apprécié. C'est une recette toute simple, d'ailleurs vous pourrez la voir sur le petit bout de papier qui est en photo, mais vraiment très bonne.

   Ce qui est bien c'est que cette recette est une base, on y met des pommes, mais on peut vraiment incorporer ce que l'on veut. Du chocolat, des poires, etc.... J'ai fait aux pommes comme une débutante, et c'est succulent !!!

Gâteau au yaourt et aux pommes

préparation : 10 min ; cuisson : 45 min

Ingrédients :

  • 1 yaourt
  • 3 pots de yaourt de farine (le pot sert de doseur)
  • 2 pots à yaourt de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 75 g de beurre fondu
  • du sucre glace
  • 4 pommes golden

Préparation :

   Voilà mon doseur :

pot

   Dans un saladier, mélangez le yaourt, la farine et la levure.

IMG_3111

   Ajoutez le sucre, les oeufs et le beurre fondu. Remuez bien.

gateau10

   Epluchez les pommes, coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les au gâteau.

gateau3

   Mélangez la préparation et versez dans un moule anti adhésif.

gateau5

   Enfournez à 180° C pendant 45 min, (la prochaine fois je mettrai un peu moins, mon gateau était bien cuit !) ou à 200° C pendant 30 min.

gateau6

   Saupoudrez de sucre glace.

gateau8

   Laissez refroidir si vous pouvez, car ce gâteau est vraiment trop bon !

gateau9

   Et voilà c'était ma dernière recette, va falloir que je me recreuse les méninges pour en trouver d'autres !!!

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le seul probleme que j,ai euse sont les mesures <br /> 75g cet quoi j,ai mis comme quantité 1quars de tasse présentement, il est aux four je suis sur que sa va etre tre bon, mreci a toi.juste a regardé la photo ca dit tout lulu
Répondre
N
j'ai justement une petite faim, aller, je me laisse tenter
Répondre
C
Les gâteaux au yaourt, c'est toujours une réussite, et on peut le varier à l'infini... je ne m'en lasse pas!
Répondre
P
Le gateau au yourth et aux pommes c'est un vrai régal...on ne s'en lasse jamais !<br /> Bonne soirée et bonnes fêtes de Paques.<br /> A bientôt
Répondre
K
Moi aussi je préfère avec du beurre bisous, A+
Répondre
M
C'est mon gâteau préféré! je le fais aussi à toutes les sauces hihi
Répondre
J
C'était bon les oeufs cocotte au thon, la prochaine fois j'essaye au jambon!
Répondre
L
C'est mon gâteau préféré pour le goûter, vite fait et toujours bon!Ton gâteau est superbe et avec les pommes je sais combien c'est encore meilleur, fondant à souhait! Bravo pour ton super blog!
Répondre
F
Je ne me lasse jamais du gâteau au yaourt !
Répondre
M
Le gateau au yaourt est toujours à la mode. Et, on peut rajouter tous les ingrédients que l'on veut. il est très réussi le tien, Bisous, Marie
Répondre
L
Un bon et merveilleux gâtooooo ! :-)
Répondre
A
quoi de meilleur que la simplicité!! il m'a l'air fameux ton gateau!
Répondre
D
c'est un des premiers gâteaux que je faisais lorsque j'ai commencé à cuisiner. Depuis, j'en avais jamais refait. Cela me rappel de bon souvenirs. Merci pour cette recette.
Répondre
C
Une bonne base de gâteau au yaourt qu'on peut varier à l'infini, presque... C'est facile et bon!
Répondre
L
Une recette toute simple et toute bonne que j'adore réaliser!
Répondre
E
Ah le gateau au yaourt!! Un classique, mais tellement bon!
Répondre
E
j'adore le gâteau au yahourt : c facile à faire et bon ! ca me rappelle mon enfance ! c le premier gâteau que j'ai fais. Ma mamie m'a appris à le faire !
Répondre
S
...tu l'as fait ce gateau au yahourt!!!<br /> Tu as vu? c'est simple, rapide et bon.<br /> Nous, nous aimons bien le couper en deux (dans l'épaisseur) et le tartiner de confiture ou de nutella.<br /> Et Zouk, il a aimé aussi? hihi<br /> Bisous.<br /> Silvia.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité