750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
2 avril 2007

La fête des jonquilles de St Etienne de Montluc

   Hier se déroulait à St Etienne de Montluc (20 mn de Nantes) la 43ème fête des jonquilles. Foire, défilé et chars fleuris.

   Corso fleuri dans les rues de la commune, depuis 1965.

« Pour fleurir un char, il faut compter, en fonction de son volume, entre 20 000 et 100 000 jonquilles, soit entre 400 000 et 800 000 fleurs pour tout le corso ! Pas question donc de tarir la source des jonquilles si les charistes veulent que la fête dure dans le temps. Aussi, chacun a soin, lors de la cueillette, de ne pas arracher les précieux bulbes des "rousinettes". » (commentaire pris sur le net).

Si le temps n'était pas trop de la partie, la beauté des chars et l'ambiance de la fête nous ont fait oublier ce petit désagrément. Je n'étais plus allée à cette fête depuis bien longtemps et d'un coup l'envie de revoir ce superbe défilé.

   Je vous montre quelques photos dans ce message, si vous voulez les voir toutes, je les ai regroupées dans un album photo spécial fête des jonquilles, sur la partie gauche de ce blog.

   Voici quelques groupes :

IMG_3142

 

IMG_3155

 

IMG_3171

IMG_3193

IMG_3187

J'adore ces 3 belles fraises !!!

 

 

 

 

fraises

Et maintenant les chars, je ne mettrai que quelques photos, les autres seront sur l'album.

IMG_3153

IMG_3158

IMG_3164

IMG_3180

 

IMG_3196

IMG_3184

IMG_3202

IMG_3225

Et voici un gros plan sur un char :

IMG_3212

   Il va falloir attendre un peu maintenant si vous voulez voir toutes les photos, le temps que je crée l'album. Il va même falloir un sacré bout de temps, canalblog ne veut plus de mes photos. Pour l'instant vous n'aurez qu'un petit bout  du défilé. Canalblog s'il te plait, elles ne t'ont rien fait mes pnotos, pourqoi je ne peux plus en rajouter ???

   Ca y'est, les photos sont dans l'album.

Bonne journée à toutes et à tous.

pinup

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou, DOMI, c'est vraiment magnifique[Oui] et çà annonce le printemps, dommage, un peu trop loin cette année[la tu vois],et, trop tard passé, c'est Hubert qui depuis 3 semaines est malade et comme tt homme: pas de docteur!!! dixit homme, femme obéir mais gd cardiaque![la tu vois] çà ressemble par la couleur à la FETE des CITRONS de MENTON , qui a déjà eu lieu,aussi [Oui]; d'habitude, on ne la rate jamais avec mes petites-filles et ces chars un vrai régal, le jaune réjouit, mais toi, NEEKO ,est-ce que tu as regardé avec DOMI et çà t'as fait une jolie sortie meme si tu te demandes pourquoi on regardait si longtemps[la tu vois] ces fleurs et ses chars, dis-toi, c'est une fois par an ,alors je fais plaisir à DOMI[:)]: on aura des photos et peut-etre une petite video!
Répondre
S
Moi aussi je suis chariste et ca va faire presque 10 ans que je défile et les derniers week-end avant la fete on ramasse toute les jonquilles même les petits enfants ramasse des jonquilles. J'espere que vous payez l'entrée (car c'est se qui nous permet de payer le grillage et les enceintes pour la musique le soir)et merci pour tout ceux ou celle qui vont venir cette année.
Répondre
E
la fete aura lieu le 30 mars je suis chariste et j espere que du monde viendras en esperant vous y voir a une prochaine
Répondre
D
Salut, moi aussi j ai participée aux défilé quand j habitai a st etienne ' mes premieres années' mais je voulais surtout savoir quand elle aura lieu cette année? merci par avance. Danièle
Répondre
M
un GRAND bravo pour ce blog , enfin de belles images sur le net ça manquait , je participe à cette superbe fête depuis la première, Merci à tous les acteurs
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 43
Ce mois ci 1 230
Depuis la création 2 224 625
Publicité