750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

28 mars 2007

Madeleines de thon à la tomate

   J'avais déjà répéré cette recette sur "le journal des femmes" (sur Google) proposée par Valérie, et l'avais mise, précieusement de côté. Elle me plaisait bien car il n'y avait pas besoin de farine, et pour mon régime on ne fait pas mieux ! Donc je ressors la petite recette, et je fais un tour dans le frigo (avec les yeux seulement !). Super, il me reste la demi-boîte de thon qui m'avait servie à faire mon oeuf cocotte au thon, j'ai des oeufs, de la crème, du concentré de tomates, bref, tout ce qu'il faut pour réaliser cette recette.

   Pour une fois, les proportions sont exactes. La plupart du temps, il y en a 2 fois trop, là c'est impeccable. Je pense que cette petite entrée servie avec une petite (elle aussi) mayonnaise, peut-être aillée (je vais voir), devrait être succulente. Pour l'instant, ça cuit !!! J'ai fait une dizaine de madeleines, je teste d'abord, avant d'en faire une grosse quantité !

Madeleines de thon à la tomate

Préparation : 10 min ; Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 4 personnes : (pour 20 madeleines)

  • 180 g de thon égoutté
  • 50 g de concentré de tomates
  • 60 g de crème fraîche à 5% de matière grasse (je n'avais que de la 35%)
  • 90 g d'emmental râpé
  • 4 oeufs
  • 2 pincées d'herbes de provence
  • sel, poivre

Préparation :

   Préchauffez le four à 220° C. Battez les oeufs dans un saladier. Ajoutez la crème fraîche, le concentré de tomates. Battez avec un fouet pour mieux mélanger. Ajoutez le fromage, le thon émietté, les herbes de provence, salez et poivrez.

madeleines4

   Versez la préparation dans des moules à madeleines.

moules___madeleines1

   Enfournez à 220° C pendant 15 min.

moules___madeleines2

   Attendez que les madeleines refroidissent et disposez-les sur une assiette.

IMG_3092

   Et voilà l'intérieur !

IMG_3094

   Ces madeleines peuvent être dégustées tièdes accompagnées d'une salade ou froides lors d'un pique-nique.

   J'ai trouvé cette recette originale et jolie comme tout. Et ce qui ne gâte rien, ces madeleines sont délicieuses, le goût rappelle celui de mon pain de crabe.

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Muchas gracias por la receta, las he probado y nos han gustado mucho.<br /> Seguiré ojeando tu blog, que encuentro muy interesante.<br /> Saludos.<br /> Maripepa<br /> Mercí bien.
Répondre
N
Je retiens l'idée pour un apéro, miam, ça me donne faim...
Répondre
L
super bonne idée!
Répondre
N
idée sympa à tester!!
Répondre
K
Pratique pour les pique nique à venir avec l'été qui approche.<br /> bonne journée à toi<br /> katara
Répondre
M
J'ai déjà fait, mais en petits muffins, et c'était très bon pour un apéro. Bisous ,Marie
Répondre
F
Quelle sublime idée super originale !
Répondre
N
Ho la la je bave devant tes madeleines, d'ailleurs je bave sur ton blog, depuis deux jours je fais un petit plaisir à mon foie, mais pas à moi non pas à moi<br /> Bisous gentille dominique
Répondre
K
Original, en effet mais sûrement trés bon!
Répondre
B
Très sympa !!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
M
ça change..en version mini pour l'apéro pour moi!!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 29
Ce mois ci 1 028
Depuis la création 2 225 791
Archives
Publicité