750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

26 mars 2007

Oeufs cocotte au thon et aux échalotes

   J'avais envie d'oeuf cocotte ce soir, mais je voulais innover. Je me suis dit que le thon au naturel et les échalotes allaient bien en salade, qu'on y ajoutait bien un oeuf dur, alors pourquoi ne pas mélanger le tout (mélanger n'est pas le terme exact, je dirais mettre le tout dans un ramequin) et ne faire cuire qu'à moitié. L'oeuf sera mollet et le thon-échalotes juste un peu cuits. Ca devrait être bon ???

   Ni une, ni deux, on essaye. Je vais à l'aveuglette ! Mais si ce n'est pas terrible, on avisera ! En tout cas, c'est bien joli, maintenant, est-ce que ce sera mangeable ? Suite au bas de la page !!!

Oeuf cocotte au thon et aux échalotes

Préparation : 15 min ; Cuisson : 10 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 boîte de 140 g de thon au naturel égoutté
  • 2 belles échalotes
  • crème fraîche liquide
  • 2 oeufs
  • piment d'Espelette
  • 1 cuillerée à soupe de persil
  • sel, poivre
  • beurre

Préparation :

   Faites fondre une noix de beurre dans une casserole et badigeonnez le fond et les parois des ramequins. Mettez les au réfrigérateur.

   Epluchez et coupez très finement les échalotes. Emiettez le thon (jetez le jus).

IMG_3044

   Mélangez le tout et ajoutez une cuillerée à soupe de persil. Salez légèrement et poivrez.

   Versez un fond de crème fraîche liquide dans les ramequins, puis la préparation au thon.

IMG_3047

   Cassez l'oeuf en prenant bien soin de ne pas éclater le jaune.

IMG_3050

   Versez un petit peu de crème fraîche, salez et poivrez (je ne l'ai pas fait), saupoudrez d'un peu de persil et de piment d'Espelette (facultatif, mais ça fait joli et ça relève un peu).

IMG_3054

   Mettez au four 210° C (thermostat 7) pendant 10 mn. Enlevez aussitôt sinon le jaune continuera de cuire.

IMG_3063

   Dégustez bien chaud avec des mouillettes de pain grillé.

   Maintenant je peux vous le dire. Miam, slurp, y'a bon, bref c'était ....... j'en referai, ça c'est sûr !!!

Bonne soirée

pin_up

Version imprimable :
Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça, c'est sur que c'est une bonne recette... je pars au marché chercher ce qu'il faut !
Répondre
N
J'adore les oeufs sous toutes leurs formes, je note précieusement ta recette!
Répondre
M
c'est ce que je vais manger ce soir! Bisous
Répondre
M
J'ai déjà testé les oeufs cocotte aux champignons et c'était très bon... alors pourquoi pas au thon ? Bisous ,Marie
Répondre
K
J'adore les oeufs cocottes. Bisous, A+
Répondre
L
très appétissant!
Répondre
S
Ca doit être délicieux !
Répondre
T
Des oeufs cocottes au thon , je retiens l'idée!
Répondre
C
De belles photos très colorées pour une recette bien appétissante!
Répondre
H
J'étais sûre que ce serait délicieux ! A moi d'en faire, maintenant ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
K
j'adore les oeufs et avec mon poulailler je n'en manque pas pourtant je n'ai jamais fait d'oeufs molets... Ca me donne envie d'essayer, super.<br /> Bon mardi<br /> katara
Répondre
N
Très beaux ces oeufs cocotte, j'adoore
Répondre
J
Salut,<br /> <br /> Ca a l'air bon, j'essaie dès demain. <br /> <br /> Bonsoir, Jean-Luc.
Répondre
C
Wouah, elle est appétissante celle ci
Répondre
J
Ca me donne faim tout ca ...
Répondre
M
ça doit être en effet délicieux!
Répondre
M
Ba dis donc ça a l'air bon... je vais revenir... D'où viennent tes petites recettes colorées ?
Répondre
D
c'est super beau et bien goûteux j'imagine.
Répondre
D
un idée originale et sympa pour déguster les oeufs
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 35
Ce mois ci 784
Depuis la création 2 225 547
Archives
Publicité