750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
25 mars 2007

Escalope de poulet fermier à la pulpe de tomates et au lait de coco

   2 escalopes de poulet bientôt périmées, et pas de place au congélo !!! Bon, qu'est-ce qu'il y a dans les placards ! On cherche, on se dit, tiens ça c'est pas mal, et puis non ! On farfouille encore et on essaye de faire marcher sa p'tite tête surtout qu'avec une heure de moins de sommeil, c'est un peu dur !

   Bon, là j'ai de la pulpe de tomates, là du lait de coco, un petit épice (forcément !) par là-dessus et puis on verra bien. Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais de bon coeur ! Pour l'instant, ça sent très bon, y aura-t-il le "goût de l'odeur" ???

Escalope de poulet fermier à la pulpe de tomates et au lait de coco

Préparation : 10 min ; Cuisson 40 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 escalopes de poulet fermier (environ 350 g)
  • 1 boîte de pulpe de tomates avec morceaux (425 ml)
  • 2 cuillerées à soupe de lait de coco
  • 1 cuillerée à soupe de curry
  • 2 oignons (environ 100 g)
  • 50 g de beurre
  • 1 feuille de laurier
  • sel, poivre

Préparation :

   Epluchez et coupez les 2 oignons en lamelles, faites les revenir dans le beurre avec les escalopes de poulet. Salez et poivrez, faites dorer.

poulet1

   Ajoutez la pulpe de tomates.

IMG_3014

   Versez 2 bonnes cuillerées à soupe de lait de coco, saupoudrez de curry, ajouter une feuille de laurier coupée en deux. Mélangez le tout.

poulet2

   Faites cuire à couvert pendant 15 mn. Otez le couvercle, vérifiez l'assaisonnement, et faites cuire encore 10 mn de façon à faire évaporer un peu l'eau.

IMG_3022

   Servez bien chaud accompagné de riz.

IMG_3033

   Je peux vous dire que c'était excellent, l'escalope était moelleuse et la sauce très onctueuse. Bon, là je me suis vraiment  régalée. A refaire.

Je vous souhaite un exellent dimanche.

pinup2

Version imprimable :

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
toujours de belles photos, on est déjà dans ta cuisine. bisous, A+
Répondre
K
Une recette qui me plait beaucoup!
Répondre
M
Je n'ai jamais mélangé le lait de coco a de la sauce tomate. Faudra que je tente l'expérience, après avoir vu le résultat, Bisous, Marie
Répondre
D
Tes escaloppes sont bien appétissantes, hummm
Répondre
C
Je goûterais bien tes escalopes... La dernière photo est particulièrement appétissante!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 43
Ce mois ci 1 230
Depuis la création 2 224 625
Publicité