750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

22 mars 2007

J'ai besoin de vos conseils

  Mes amies m'ont donné des bettes. Déjà il va me falloir trouver une recette. Je vais aller sur Marmiton, ça va m'aider. Ok pour les tiges, mais les feuilles ? Est-ce qu'on peut faire quelque chose avec ? En plus elles sont toutes boulottées par les escargots ! Ca ce n'est pas grave ! Ce qui l'est plus c'est que je ne voudrais pas les jeter si je sais qu'on peut en faire quelque chose.

   Alors j'ai pensé à vous qui êtes si nombreux (ses) sur la blogosphère, je me suis dit que forcément, un jour, quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation ! Alors si vous avez une idée et encore mieux une petite recette (que je m'empresserai de vous piquer pour la mettre sur mon blog !!!), je la prendrai avec grand plaisir.

   Un grand merci d'avance, pour l'instant les bettes sont en train de tremper, elles sont un peu molles, alors j'essaye de les raffermir, ce sera plus facile à éplucher !!! Et puis des bonnes bettes du jardin.... Huuummmm !!!

   Voilà mes p'tites bettes !!!!!!

IMG_2942

Bonne soirée et encore merci de votre aide.

pin_up

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et des storzaprettis ? Tu y as pensé ??<br /> C'est super bon, et c'est une recette Corse !<br /> J'avais mis la recette sur ÔDélices, mais je n'ai pas refais depuis, donc tu n'auras pas de photos :<br /> http://www.odelices.com/Forum/viewtopic.php?p=38654&sid=72e7bfeb5b4de4211adbb7ea5af97412<br /> Pour une prochine fois.... Bisous, Marie
Répondre
L
Merci pour les commentaires que tu laisses sur mon blog. Pour les bettes, ma mère els fait en gratin avec de la béchamel./ Sinon, c'est assez acide!
Répondre
R
Tu peux en faire un gratin avec de la sauce béchamel (il faut blanchir les bettes d'abord)...
Répondre
D
Merci à vous toutes, tout est cuit ! Et les côtes et les feuilles.<br /> Je vous expliquerai tout ça dans mes prochains messages, mes côtes d'une façon, mes feuilles de l'autre.<br /> Encore un grand merci, et je peux vous dire que ça sent super bon dans ma cuisine !!!<br /> Gros bisous.<br /> Dominique
Répondre
N
Alors là, j'peux vraiment pas t'aider<br /> bises
Répondre
H
Chez un copain l'autre jour on a mangé des bricks boudin noir / bettes trop trop bon... sinon tout bête et c'est le meilleur avec une bonne petite béchamel à la muscade...
Répondre
D
Je fais un petit panaché de tous vos bons conseils et de toutes vos petites recettes. Pour l'instant, les côtes sont dans l'eau en train de bouillir et de cuire, les feuilles sont dans la poêle avec de l'huile d'olive. Après je les enlève, je mets des lardons, de la crème fraîche et du fromage rapé, des oeufs, comme me le conseille Emilie, après j'adapte, je vais peut-être mettre un peu d'ail je ne sais pas. Quant aux côtes, elles vont aller au four avec des lardons (ben oui encore mais j'adore ! c'est infernal !) de la crème fraîche et du gruyère râpé. Tout ça va bien se ressembler, bon je vais voir !!!<br /> Gros bisous à vous toutes pour vos conseils, je sens que je vais me régaler.<br /> A Bientôt.
Répondre
L
ps: si tu n'aime pas les feuilles avec les côtes, tu peut tj les mettre dans une soupe!
Répondre
L
mmm, j'adore les bettes..<br /> moi je les fais juste bouillir 5-10 min avec un càs de jus de citron et 1 càc de sel, puis revenir au beurre et à la fin du bon parmesan râpé et une prise de noix muscade.Accompagné d'un oeuf au beurre..simple et bon!
Répondre
E
Je fais une quiche sans pâte !!!<br /> Voiçi comment j'utilise le vert de blette :<br /> je le coupe en morceaux je le fait fondre à la poele. je retire. je fais revenir 100 g de lardons. je reserve.<br /> je fais préchauffer le four à 180°.<br /> je mélange 3 oeufs + 20 cl de crème fraiche.<br /> Je met ca dans un plat à gratin et je cuit 20mn/30mn. je mange ca avec une salade c trés bon !
Répondre
C
Je crois que j'arrive un peu tard, tout a été dit. Les côtes je les prépare comme Marie-Flo, je fais aussi des gratins où j'utilise à la fois les feuilles et les côtes, sinon les feuilles seules peuvent se préparer de la même façon que les épinards...et dans ma région on en fait aussi des petites pascades...
Répondre
T
La tarte aux blettes de Nice se fait avec le vert des blettes... (une version crêpes sur mon blog, sinon voici une recette de tarte ici :http://perso.orange.fr/scanice/Recettes/tourte_de_blettes.htm
Répondre
R
Il n'est pas bon de laisser tremper des légumes dans l'eau, ils perdent leurs vitamines ! Voici une très bonne recette :<br /> http://c.rosine1.free.fr/index.php?2006/08/16/86-belles-bettes
Répondre
C
Sur mon blog il a une recette de lasagnes de saumon aux blettes, amandes et curry. Mais en régle générale toutes les recettes d'épinards peuvent être faites avec le vert des blettes.
Répondre
M
J'ai une recette de bettes (les côtes ) Tu laves et épluches les bettes, tu les coupes en gros tronçons et tu les cuits à l'eau. Tu les égouttes et dans une poêle, tu mets un peu d'huile d'olive, tu ajoutes de l'ail, tes bettes, un peu de crème et du gruyère rapé. Tu sales et poivre tu mélanges bien et tu laisses mijoter une dizaine de minutes. C'est délicieux!<br /> Pour le vert, tu les prépares comme des épinards ou en légumes braisés.
Répondre
J
Je vais peut être pouvoir t'aider, tu blanchis les feuilles de blettes et tu ajoutes ensuite des épinards frais et blanchis eux aussi ou surgelés. Tu ajoutes une béchamel avec une pointe de crême fraîche, du râpé, sel, poivre rapure de noix de muscade, tu mets tout ça dans des ramequins beurrés, tu casses un oeuf dessus et tu passes au four!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité