750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

12 mars 2007

Coquilles Saint-Jacques roties sur émulsion de persil (M)

   Et encore une recette ressortie de mes archives, mais je ne sais de quel livre ou revue elle faisait partie. Peu importe, je l'avais remarquée celle-ci aussi et je n'avais pas pris le temps de la faire. En fait, ce qui me faisait un peu bizarre, c'était la quantité de persil, 1 kg ! Ca représente ! la botte (bien belle pourtant) que je viens d'acheter pèse 200g, j'imagine 5 bottes !

   Bon, j'ai fait cette recette pour 2 personnes avec 240 g de persil, et puis voilà !

Coquilles Saint-Jacques roties sur émulsion de persil

Préparation : 30 min ; Cuisson : 7 min

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 24 noix de coquilles Saint-Jacques (j'ai pris des surgelées)
  • 1 kilo de persil
  • 3 cuillerées à soupe de crème fraîche
  • 150 g de beurre
  • huile d'olive ou beurre
  • sel, poivre du moulin
  • aneth

Préparation :

   Ouvrez les coquilles en introduisant une lame de couteau entre les deux coques. Otez le noir, les barbes pour ne gader que la noix et le corail.

   Lavez les noix soigneusement à l'eau froide. Egouttez sur un torchon. Si elles sont très grosses, coupez les noix en deux dans le sens de l'épaisseur.

   Equeutez le persil, lavez-le.

persil2

   Faites-le cuire dans beaucoup d'eau salée pendant 5 min, à gros bouillons.

persil3

   Ensuite, rafraîchissez-le dans l'eau froide, essorez et passez au mixer.

IMG_2727

persil1

   Faites chauffer la crème. Laissez épaissir et montez au beurre.

beurre

   Puis ajoutez la purée de persil. Vérifiez l'assaisonnement.

persil

   Chauffez une poêle anti-adhésive. Faites revenir une minute de chaque côté les noix de Saint-Jacques, salées et poivrées, dans une cuillerée d'huile d'olive (moi, j'ai mis du beurre).

coquille3

   Versez l'émulsion de persil dans le fond du plat et posez dessus les coquilles. Décorez de quelques brins d'aneth. Servez aussitôt.

IMG_2740

   Je peux vous dire que c'était excellent ! Finalement, je mettrai moins de persil la prochaine fois, 150 g auraient suffi, mais je n'en ai quand même pas laissé une miette !!!

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/15/27649690.html super les st jacques si ça te dis j'ai une recette donne moi de tes nouvelles a+
Répondre
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/15/27649690.html super les st jacques si ça te dis j'ai une recette donne moi de tes nouvelles a+
Répondre
M
Trés joli et appétissant de par ses couleurs... j'ai bien envie d'essayer aussi ! Je fais mon marché de recettes, chez toi, ce matin ! Bisous, Marie
Répondre
N
Elle me plait bien cette émulsion de persil!
Répondre
C
Voilà une nouvelle recette ,je note...!
Répondre
K
Persil et saint-jacques, j'adore!
Répondre
L
Beau et sûrement très bon... je vais essayer c'est sûr !
Répondre
E
Un beau délice tout simple! :-)
Répondre
M
le coulis de persil, j'aime bien aussi avec le poisson et les crustacés !
Répondre
D
C'est un délice ta recette, je l'adoptes
Répondre
C
j'aime beaucoup l'émulsion de persil !
Répondre
L
hmmm, bien grillé! j'adore!
Répondre
M
C'est un délice... fait au départy par Michel Guérard. Et ça n'a pas vieilli.
Répondre
M
Tout en couleurs ..<br /> <br /> Et des noix de st jacques, miam ...
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité