750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
7 mars 2007

Filet de dorade et sa fondue de poireaux (M)

   Une petite recette de poisson, j'adore ! J'aime beaucoup le poisson mais je manque toujours d'idée pour le cuisiner. Je viens de dénicher cette recette sur.... ben oui, encore le même magazine, sur femme actuelle. Elle date de plusieurs années je pense, mais qu'importe, une recette est toujours d'actualité.

   C'est une recette peu calorique et très équilibrée. A faire et à refaire sans modération !!! Et en plus elle est excellente, ce qui ne "gâche" rien !

Filet de dorade et sa fondue de poireaux

Préparation : 20 min ; Cuisson : 40 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 800 g de filets de dorade
  • 250 g de crevettes roses crues (j'ai pris des cuites, tant pis)
  • 1 kg de poireaux
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 30 g de beurre
  • 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • 1 brin de romarin
  • 4 brins de persil plat (j'ai pris du frisé, je n'avais pas de plat)
  • 1/2 gousse d'ail
  • sel, poivre

Préparation :

   Nettoyez soigneusement les poireaux et éliminez les trois quarts de la partie verte. Emincez-les. Mettez-les dans une sauteuse et faites-les suer pendant 30 mn dans le beurre chaud, sur feu doux, tout en les remuant de temps à autre.

IMG_2645

   Effeuillez le brin de romarin et ciselez-le finement avec le persil. Pressez la demi-gousse d'ail. Préchauffez votre four sur thermostat 6 (180° C).

   Décortiquez les crevettes et assaisonnez-les avec 1 cuillerée à soupe d'huile, l'ail pressé, du sel et du poivre.

IMG_2648

   Etalez la fondue de poireaux dans un plat. Disposez dessus les filets de dorade et éparpillez les crevettes autour. Arrosez le tout avec le vin blanc et le reste d'huile. Salez, poivrez. Saupoudrez de romarin et de persil ciselés.

IMG_2652

Faites cuire pendant 10 à 15 min au four et servez chaud.

IMG_2679

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le poisson se marie très très bien avec le poireaux. Idem pour les crevettes.A tester prochainement.<br /> Cela fait au moins la 4ème recette qui me tente chez toi ! Je n'aurais pas assez de jours pour tout tester !! lol.<br /> Bisous, Marie
Répondre
V
J'aime le poisson vraiment, et je te remercie pour ces si délicieuses recettes
Répondre
C
Ta recette me plait bien, j'aime beaucoup associer le poireau avec les poissons!
Répondre
E
Cette recette me plaît bien, et elle renouvelle un peu mon stock d'idées pas trop compliquées à mettre en oeuvre pour manger souvent du poisson.
Répondre
C
Désolée........mais un des rares légumes que je ne mange pas ,c est le poireau.Tu ne m en voudras pas si je n apprécie pas !!!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 37
Ce mois ci 1 267
Depuis la création 2 224 662
Publicité