750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

23 février 2007

Sauce tomate "maison" (M)

   Bon, c'est comme les abricots, ce n'est pas trop l'époque des tomates !!! Ca ne fait rien, je voulais faire une sauce tomate pour accompagner le flan de thon provençal que je compte bien faire ce week-end. C'est plus léger qu'une mayonnaise et très bon quand c'est "du fait maison" !!!

   J'avais quelques tomates un peu flétries, j'ai racheté des tomates pour faire une sauce tomate un peu plus conséquente, on met des oignons, de l'ail et plein d'herbes. On fait cuire, on mixe le tout et voilà ! C'est tout simplement délicieux !

Sauce tomate maison

Préparation : 20 min ; Cuisson : 2 h

Ingrédients :

  • 1 kg 5 de tomates
  • 2 beaux oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 5 belles feuilles de basilic
  • 3 brins d'estragon (je n'en avais pas)
  • 3 branches de thym
  • 3 brins de persil
  • 2 petites branches de romarin
  • 2 feuilles de laurier
  • sel, poivre

Préparation :

   Lavez les tomates et passez les herbes sous l'eau. Coupez les tomates en morceaux dans une grande cocotte.

IMG_2438

 

   Epluchez les oignons et l'ail. Coupez l'oignon grossièrement, pilez l'ail.

IMG_2441

   Ajoutez les herbes, salez et poivrez.

IMG_2443

IMG_2444

   Faites cuire à feu doux et à couvert pendant 1 h 30. Remuez de temps en temps.

IMG_2447

   Enlevez les branches de thym et de romarin ainsi que les feuilles de laurier. Mixez les tomates comme pour faire une soupe.

IMG_2448

   Passez la sauce tomate à la moulinette pour ôter les pépins.

IMG_2450

   Remettez la casserole sur le feu et laissez cuire à petits bouillons pendant 1/2 heure à découvert, afin d'enlever l'excédent d'eau.

IMG_2452

 

   Si vous avez trop de sauce tomate, vous pouvez la mettre au congélateur sans problème.

IMG_2467

Bonne soirée.

pinup2

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
R
le blog est vraiment bien , merci beaucoup. Vous avez une très belle plume, bravo ! Amicalement,
Répondre
O
pourquoi pas un peu de gingembre: de paprika ou<br /> mieux, une pointe de piment d'espellette, sans<br /> oublier un filet d'huile d'olive<br /> la sauce de conservera deux jours sans problème et sans se déssecher
Répondre
P
Ta sauce tomate doit être drolement parfumée.
Répondre
S
Hummm... j'aime beaucoup la sauce tomate maison !
Répondre
M
et les photos sont très belles!! bises micky
Répondre
E
Elle a l'air super bonne !
Répondre
C
Mmmmmmm!<br /> Ça doit être très bon. J'en prends note. J'aime bien essayer toutes sortes de recettes de sauce.<br /> :)
Répondre
E
Mmmmmmmmm, le soleil est de retour !
Répondre
C
Oh la bonne gueule
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 35
Ce mois ci 784
Depuis la création 2 225 547
Archives
Publicité