750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

11 février 2007

Verrines d'avocat au carré frais, au saumon et au surimi

   Je me suis largement (voire complètement) inspirée de la recette : petits verres d'avocat au saumon et à la feta, de Marmiton. Je voulais faire la recette telle quelle, mais évidemment, j'avais encore oublié quelque chose ! Je n'avais pas de feta.

   Bon, puisqu'en apéro, j'ai fait des boulettes au surimi et au carré frais, alors forcément, il me restait encore un carré frais ! Heureusement, c'est peut-être meilleur avec de la feta, mais en tout cas au carré frais, c'était bon comme tout.

   Pour preuve, une de mes amies qui n'est pas trop légume, je me suis dis, la verrine, ça ne va pas aller ! Eh bien si ! Et j'en suis vraiment ravie. Par contre  j'ai fait les proportions de la recette de marmiton qui étaient pour 4 personnes, à 3 verrines. C'était copieux mais vraiment excellent.

Verrines d'avocat au carré frais, au saumon et au surimi

Préparation : 10 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 avocats
  • 1 carré frais (70 g)
  • le jus d'un demi citron
  • 100 g de dés de saumon fumé
  • 100 g de surimi râpé
  • aneth pour la déco, je n'en avais pas, j'ai mis de la coriandre

Préparation :

   Cette recette se présente dans 4 verres. (J'ai fait 3 verres, mais c'est copieux)

   Première couche : Disposez au fond du verre le râpé de la mer.

   Seconde couche : Mixez les avocats avec le carré frais (la féta pour la recette d'origine), jusqu'à obtenir une consistance crémeuse, puis ajoutez le jus de citron. Répartissez cette préparation dans le verre.

   Dernière couche : Disposez les dés de saumon fumé, puis posez une petite branche d'aneth.

verrines3

   Réservez au frais, jusqu'au moment de servir.

IMG_2357

  C'était parfait, je n'ai rien à reprocher à cette recette. Très jolie présentation, et très très bon. Je suis contente, cette recette a eu son p'tit effet et les verrines sont parties en un rien de temps !!!

Bonne soirée.

pinup2

Version imprimable :

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super idée et très jolie présentation !<br /> J'ai un repas le 24 ...<br /> Et là je te remercie car j'ai bien envie de me lancer grace à toi !!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
M
Superbes tes verres ! Et très joliment colorés...<br /> Tu as raison, cela passe toujours pour un apéro.<br /> Bisous, Marie
Répondre
H
Très jolie verrine ! Sympa pour un apéritif dinatoire.
Répondre
K
Merci pour la recette, c'est vrai qu'en ce moment tout le monde cherche des recettes de verrine. Bisous, A+
Répondre
M
elles sont très belles ! !<br /> Et devainet être très bonnes ..
Répondre
M
elle est très belle ta verrine!! et les couleurs!!!!!!!!!superbes!! bises micky
Répondre
L
je te prends la recette j adore les verrines et j adore l'avocat<br /> bonne soirée
Répondre
N
C'est très sympa, avec la Saint Valentin qui approche, ça donne des idées.
Répondre
C
c'est marrant, ça ressemble dans l'esprit et au niveau des couleurs des verrines que j'ai mises en ligne cette semaine... je suis certaine que vous vous êtes régalés !
Répondre
M
Très belles photos et recette bien tentante.<br /> Michèle
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 36
Ce mois ci 938
Depuis la création 2 225 701
Archives
Publicité