750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

8 février 2007

Escalope de veau à la normande à ma façon

  Ouf il était temps ! 1 jour de plus et mon escalope était fichue ! Bon je la fais comment ? Un p'tit tour sur google pour glaner quelques conseils et je me la fais un peu comme je le sens ! Je n'ai pas de calvados mais j'ai de l'eau de vie de muscat (ça va aller très bien !), j'ai des champignons (en boîte, ben oui j'avais pas prévu !), de la crème fraîche, et ....hummmm !

   Ca sent bon, j'espère que le goût sera à la hauteur de l'odeur !

Escalope de veau à la normande à ma façon

Préparation : 2 min ; Cuisson : 30 min

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1 escalope de veau
  • 2 cuillerées à soupe de calvados ou autre
  • 1 bon morceau de beurre
  • 1 cuillerée et demie à soupe de crème fraîche
  • 1 petite boîte de champignons entiers
  • sel, poivre

Préparation :

   Faites fondre le beurre, faites-y revenir l'escalope de veau, salez et poivrez.

IMG_2283

IMG_2285

   Lorsque l'escalope est dorée et cuite, ajoutez 2 cuillerées à soupe de calvados (ou ce que vous avez), et grattez le fond de la poêle avec une spatule en bois pour décoller les sucs.

IMG_2286

IMG_2288

   Ajoutez les champignons en boîte (sans le jus), mélangez bien et laissez chauffer encore 5 min.

IMG_2290

   Enlevez l'escalope et les champignons, réservez au chaud. Ajoutez 1 cuillerée et demi de crème fraîche dans la poêle, mélangez bien.

IMG_2292

   Versez la préparation crème fraîche sur la viande et les champignons.

escalope1

   Dégustez bien chaud.

Bonne journée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ok domi
Répondre
M
j'adore ...<br /> et avec des petits pois ou des pommes de terre vapeur :-)
Répondre
D
C'est pas bon pour le régime ;o) Eh ! je commence lundi, alors en attendant....... Tu vois bien, j'en profite !<br /> Bisous
Répondre
N
humm ça donne bien envie. Mais est-ce bon pour le régime???!!! je rigole<br /> bises
Répondre
L
très appétissant tout ça! je sens que je vais venir suivre tout ça régulièrement!<br /> a bientôt!<br /> lili violette
Répondre
M
ça doit être bien booooooooon!! bises micky
Répondre
C
Il n'est que 11H et ca me donne très faim ta photo : avec des petites pommes de terre!<br /> A+<br /> Pierre ;-)<br /> http://www.a-la-louche.com
Répondre
S
J'adooooore ça et excuse-moi mais j'en mangerais sur la tête d'un "pouilleux"... ;o))
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 35
Ce mois ci 784
Depuis la création 2 225 547
Archives
Publicité