31 janvier 2007

Petits beignets d'anchois et de crevettes

   Comme vous avez pu vous en douter puisqu'il me restait de la pâte à beignets et des crevettes, alors forcément j'ai fait des beignets... eh oui de crevettes. J'avais également gouté chez la belle-maman de ma petite soeur des beignets d'anchois, et j'avais trouvé ça excellent. Alors ni une, ni deux, direction Leclerc et hop un paquet de filets d'anchois. Je ne savais pas trop quoi prendre, alors je ne me suis pas trop engagée, j'ai trouvé des anchois marinés au naturel et puis.... on verra bien !

   Alors là ! Je dis : encore !!! Ces petits beignets peuvent être dégustés en apéro ou en entrée. Ils sont meilleurs que les beignets de chou fleur car ils ont déjà, à l'origine du goût, alors que le chou fleur est un peu fade (maintenant je sais qu'il faut le saler, poivrer, ailler etc...). Mais alors, qu'est-ce que c'est bon ! Surtout, personnellement, les beignets d'anchois, miam ! Un vrai régal !

Petits beignets d'anchois et de crevettes

Préparation : 5 min ; Cuisson : Tout dépend du nombre de beignets

Ingrédients  :

Préparation :

   Décortiquez les crevettes, disposez-les ainsi que les anchois sur une assiette. (Ca vous permet de voir le nombre de beignets que vous voulez cuire).

IMG_2201

   Voilà les anchois que j'ai achetés.

IMG_2207

   Faites chauffer l'huile de friture. Plongez les crevettes et les anchois dans la pâte à beignets, puis dans l'huile bouillante. Retournez-les constamment afin qu'ils ne brûlent pas. Enlevez-les de la poêle dès qu'ils sont bien dorés et mettez-les dans un plat sur un papier absorbant. Continuez à faire frire jusqu'à épuisement des ingrédients.

IMG_2205

 

IMG_2206

    Bon ! Inutile de vous dire que je n'ai plus faim ! Je me suis goinfrée, si si c'est le mot ! et voilà, après on s'étonne de prendre du poids ! Oui mais en tout cas, c'était bon à son p'tit coeur et j'en connais une qui va prévoir cette recette à ses prochains apéros !

    Par contre, je pense qu'il faut mieux faire les beignets 1 heure après avoir préparé la pâte. Le lendemain elle se tient moins bien (normal, les blancs en neige sont tombés). Mais peu importe c'était quand même excellent !!!

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Posté par zouck à 22:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Pourquoi, pourquoi ?

Un petit message de Nini


JE VOUS PROPOSE D'INVENTER UNE SUITE A CETTE LISTE

 

Si vous pouvez faire tourner ce petit  questionnaire autour de vous dans la blogosphère

Pourquoi les femmes ne peuvent-elles se mettre du mascara que la bouche ouverte ?

Pourquoi il n'y a pas de nourriture pour chats au goût de souris ?

Gif___le_chat_et_la_souris

Comment les panneaux "défense de marcher sur la pelouse" arrivent-ils au milieu de celle-ci ?

Je veux m'acheter un boomerang neuf, comment me débarasser de l'ancien ?

   Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ont-ils des serrures

et des verrous ?

Et pourquoi pour arrêter (mes bétises) et mon ordinateur, je dois appuyer sur démarrer ?

POURQUOI OUI POURQUOI ?

Perso, je n'ai pas d'idées pour la suite, faut que je réfléchisse !!!

 

De MAUD :Lorsqu'une conserve périme le 7 avril, que se passe t il a l'intérieur le 6 avril à minuit?

Je viens d'aller faire un petit tout sur google, il y en a des mimines, parce que moi pour inventer quelque chose, il va falloir se lever de bonnheur !!!

   Pourquoi les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?

   Pourquoi est-ce qu'on lave nos serviettes de bain ? Est-ce qu'on n'est pas censés être propres quand on s'essuie avec ?

   Pourquoi est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand ses piles sont presque à plat ?

POURQUOI OUI POURQUOI ?

 


Bonne soirée

pinup

Posté par zouck à 17:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

5 de mes vérités

  Merci Sylvia et Natthou, eh bien je prends le "témoin", et je vais essayer de vous en dire un tout petit peu plus sur moi.

1  -  Je suis une inconditionnelle gourmande de charcuterie ! C'est mon gros, très gros défaut. Dès que j'arrive du boulot, je saute sur le frigo, (euh, non, je l'ouvre!!!) et hop un p'tit bout de saucisson par ci, un p'tit peu de rillettes par là ! Le sucré ne me tente pas, mais le salé !!!!!!

2  -  J'adore aller à la pêche aux coquillages, et une fois que j'y suis je me fais violence pour arrêter. D'ailleurs mon p'tit beau frère a dit un jour, si on veut manger des coquillages, on lâche Domi et on vient la rechercher dans 3 heures !!!

3  -  J'aime beaucoup tricoter en regardant des policiers à la télé. Toutes les séries policières, vues et revues mais qu'importe !

4  -  Je ne suis pas très sportive, mais je fais des ballades avec Zouck, moins maintenant car il se fait vieux, mais il y a quelque temps, nous faisions le tour de la côte sauvage du Croisic (8 km) tous les 2 jours. J'aime bien le vélo aussi.

5  -  Que l'on ne me mette pas un sudoku ou des mots fléchés sous le nez, car là je ne fais plus rien d'autre ! je peux  rester des journées entières jusqu'à ce que je les ai terminés.

Voili voilou, maintenant je passe le relais à Melissa, Pat, Nadia et Nini, si elles sont d'accord, bien sûr.


Bonne journée.

pinup

Bises

Posté par zouck à 11:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]