750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

31 janvier 2007

Petits beignets d'anchois et de crevettes

   Comme vous avez pu vous en douter puisqu'il me restait de la pâte à beignets et des crevettes, alors forcément j'ai fait des beignets... eh oui de crevettes. J'avais également gouté chez la belle-maman de ma petite soeur des beignets d'anchois, et j'avais trouvé ça excellent. Alors ni une, ni deux, direction Leclerc et hop un paquet de filets d'anchois. Je ne savais pas trop quoi prendre, alors je ne me suis pas trop engagée, j'ai trouvé des anchois marinés au naturel et puis.... on verra bien !

   Alors là ! Je dis : encore !!! Ces petits beignets peuvent être dégustés en apéro ou en entrée. Ils sont meilleurs que les beignets de chou fleur car ils ont déjà, à l'origine du goût, alors que le chou fleur est un peu fade (maintenant je sais qu'il faut le saler, poivrer, ailler etc...). Mais alors, qu'est-ce que c'est bon ! Surtout, personnellement, les beignets d'anchois, miam ! Un vrai régal !

Petits beignets d'anchois et de crevettes

Préparation : 5 min ; Cuisson : Tout dépend du nombre de beignets

Ingrédients  :

Préparation :

   Décortiquez les crevettes, disposez-les ainsi que les anchois sur une assiette. (Ca vous permet de voir le nombre de beignets que vous voulez cuire).

IMG_2201

   Voilà les anchois que j'ai achetés.

IMG_2207

   Faites chauffer l'huile de friture. Plongez les crevettes et les anchois dans la pâte à beignets, puis dans l'huile bouillante. Retournez-les constamment afin qu'ils ne brûlent pas. Enlevez-les de la poêle dès qu'ils sont bien dorés et mettez-les dans un plat sur un papier absorbant. Continuez à faire frire jusqu'à épuisement des ingrédients.

IMG_2205

 

IMG_2206

    Bon ! Inutile de vous dire que je n'ai plus faim ! Je me suis goinfrée, si si c'est le mot ! et voilà, après on s'étonne de prendre du poids ! Oui mais en tout cas, c'était bon à son p'tit coeur et j'en connais une qui va prévoir cette recette à ses prochains apéros !

    Par contre, je pense qu'il faut mieux faire les beignets 1 heure après avoir préparé la pâte. Le lendemain elle se tient moins bien (normal, les blancs en neige sont tombés). Mais peu importe c'était quand même excellent !!!

Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Des beignets très parfumés!
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog très bien fait. Peux tu me donner la recette de la pâte à beignets, la + simple possible, c' est le seul inconvénient pour moi dans cette recette à faire !<br /> merci pour votre aide
Répondre
L
Tes begnets sont vraiment tentant, je note..
Répondre
S
c'est très bon les anchois en beignets, j'en mangeais de temps en temps chez ma belle mère.<br /> Bizz.<br /> Silvia
Répondre
H
Les anchois marinés sont mes meilleurs amis. Je note cette recette.<br /> Bonne journée.
Répondre
Z
tout le monde adore les beignets à la maison !<br /> je vais te piquer la recette !<br /> Bisousss
Répondre
N
ça me tente bien tout ces beignets!!!
Répondre
E
Ils sont super appétissants!
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 27
Ce mois ci 965
Depuis la création 2 225 728
Archives
Publicité