30 janvier 2007

Beignets de chou-fleur

   Je reçois régulièrement les recettes de cuisineAZ et là j'ai craqué pour ces petits beignets. Je n'en ai jamais fait mais j'ai toujours eu envie d'en goûter. Maintenant, je tente la recette, on verra par la suite ! Je n'ai mis que la moitié des ingrédients, étant donné que c'était un essai.

   En tout cas, la pâte m'a l'air bien appétissante, d'autant plus que je n'ai pas hésité à mettre du persil, (j'adore le persil !), bon ce n'était pas du plat, mais c'est tout ce que j'avais !

 

Beignets de chou-fleur

Préparation : 20 min ; Cuisson : 40 min

Ingrédients pour 6 personnes : (moi je dirais 4 mais je suis gourmande !)

  • 500 g de bouquets de chou fleur
  • 150 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 cuillerée à soupe d'huile
  • 20 cl de bière blonde
  • 1/2 bouquet de persil plat
  • huile de friture
  • sel, poivre

Préparation :

   Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Réservez les blancs au frais. Lavez, séchez, effeuillez et hachez le persil.

   Mélangez la farine, le sel et le poivre dans un saladier. Creusez une fontaine au centre, ajoutez-y les jaunes d'oeufs puis fouettez en incorporant la bière petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajoutez le persil puis l'huile.

IMG_2174

IMG_2175

   Laissez reposer 1 heure au frais couvert d'un linge.

   Faite cuire les bouquets de chou fleur à la vapeur pendant 20 mn à peine 5 mn. (voir le bouquin de la cocotte minute), les bouquets ne doivent pas être trop mous.

   Montez les blancs en neige ferme.

blancs_en_neige

   Incorporez-les à la pâte en soulevant bien.

IMG_2181

   Faites chauffer l'huile de friture. Plongez les bouquets de chou fleur 3 par 3 dans la pâte puis dans l'huile et faites-les frire en les retournant sans arrêt avec une écumoire. Ils doivent être bien dorés.

IMG_2184

   Egouttez-les sur du papier absorbant et recommencez l'opération jusqu'à l'épuisement des ingrédients.

IMG_2187

   Servez aussitôt.

  Bon, il me reste de la pâte à beignets, mais comme j'ai oublié de servir mes crevettes ce soir (qui sont restées dans le frigo), je vois bien ce que je vais faire demain !

   En tout cas, je peux vous dire que c'était excellent. J'ai ressalé et repoivré les beignets une fois cuits, comme c'était un essai, je n'avais pas trop voulu forcer sur les condiments. Mais là, je les ai cachés, les beignets, sinon ils y passaient tous ! Oui d'accord, je sais ou est la cachette, forcément, mais au moins, je ne les ai pas sous le nez !!!

   Non, je ne suis absolument pas gourmande !

  Bonne soirée.

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Posté par zouck à 21:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,