750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
28 janvier 2007

Poulet boucané (M)

   Merci à Marie-Pierre pour sa recette que je me suis bien vite empressée de réaliser. J'ai fait cuire le poulet au four, mais je n'ai pas réussi à retrouver ce petit goût fumé qui fait la caractéristique du poulet boucané. La prochaine fois j'essaye au barbecue.

   Toujours est-il, que ce poulet qui macère depuis hier dans les échalotes, l'ail et le citron vert, était excellent ! Je l'ai débarrassé de tous ses ingrédients, je l'ai mis dans un plat, arrosé avec le jus de la macération, et il était d'un moelleux, je ne vous dis que ça ! Je suis contente, j'ai fait 2 cuisses, et y'en a une autre qui m'attend pour demain, super!!!

   Et en plus c'est un super plat pour ceux qui sont au régime, car il n'y a pas de matière grasse.

Poulet boucané

Préparation : 15 min ; Cuisson : 1h

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 cuisses de poulet
  • 4 échalotes
  • 4 gousses d'ail
  • 2 citrons verts
  • 3 tiges d'oignons blancs frais
  • 1 piment (j'ai mis du piment d'espelette)
  • 2 branches de thym
  • sel, poivre

Préparation :

   La veille : (au moins 12h).

IMG_2107

   Emincez les échalotes et l'ail. Versez dans un plat creux, ajoutez le jus et la pulpe des citrons verts, du sel, du poivre, du piment d'espelette et le thym émietté. Posez les cuisses de poulet, mélangez le tout afin que les cuisses trempent et soient recouvertes du mélange.

IMG_2110

   Le jour même, débarrassez le poulet de ses ingrédients, et mettez les cuisses dans un plat sans matière grasse. Salez, poivrez.

IMG_2145

   Arrosez avec la moitié du jus de la marinade. Faites cuire au four à 200° C, en fait on fait cuire au grill, mais le mien est à moitié fichu ou plutôt bizarre ! J'ai fait à 200° C normal.

   De temps en temps, retirez le plat du four, retournez les cuisses de poulet et arrosez avec le restant de marinade.

   Au bout d'une heure, sortez le plat du four, et disposez les cuisses de poulet dans une assiette, dégustez aussitôt.

Poulet_boucan_3

Bon après-midi

pinup2

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
W
rien à voir avec le vrai poulet boucané guyanais ou antillais. tout juste un poulet mariné grillé.
Répondre
J
je l'ai fait comme toi cuire avec la chaleur tournante la chair comme un poulet fumé au four a 180 degrés et grillé pardessus c'etait trop bon huummm trop bon je vais le faire pour les amis et apres une belote miam super bon a bientot !!!
Répondre
M
Je ne connaissais même pas le terme "boucané" ! j'ai donc appris quelque chose ce soir !<br /> Bisous, Marie
Répondre
A
ça a l'air simplement délicieux!
Répondre
Z
J'aime beaucoup le principe, peut-être pourrais-je le faire pour la rencontre de Dimanche prochain !!<br /> Meri beaucoup Dominique!<br /> Bisous<br /> Isabelle
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 43
Ce mois ci 1 230
Depuis la création 2 224 625
Publicité