750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

23 janvier 2007

Emincé de dinde en coques de poivrons (M)

   Ca faisait longtemps que j'avais repéré cette recette, mais n'avais pas eu le temps ou l'occasion de la préparer. Et puis, comme il me restait des poivrons, je me suis lancée. Elle me paraissait un peu longue, mais finalement à force de la faire et de la refaire, je gagnerai du temps. Eh oui, j'avais toujours le nez sur le papier de peur d'oublier quelque chose !

   En tout cas, plus j'avançais dans la préparation et plus ça me donnait l'eau à la bouche ! Et une fois cuite et dans mon assiette, je peux vous dire qu'il n'en est pas resté une miette !

Emincé de dinde en coques de poivrons

Préparation : 30 min ; Cuisson : 45 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 600 g de filet de dinde
  • 4 poivrons jaunes (bon, je n'avais que des rouges !)
  • 3 tomates
  • 2 carottes
  • 1 branche de céleri
  • 1 oignon frais
  • 1 gousse d'ail
  • 1 brin de basilic
  • 60 g d'olives noires
  • 3 cuillerées à soupe de crème fraîche
  • 4 cuillerées à café de fond de volaille
  • 2 cuillerées à soupe de concentré de tomates
  • 1 petit brin de romarin
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

Préparation :

   Coupez le filet de dinde en dés et mettez-les de côté. Pelez la branche de céleri pour éliminer les fils. Rincez-la et séchez-la. Epluchez les carottes, l'oignon et l'ail. Hachez-les ainsi que le céleri.

IMG_2037

   Dans une poêle, chauffez 2 cuillerées à soupe d'huile. Versez-y le hachis de légumes. Laissez revenir doucement 2 ou 3 min, en mélangeant à l'aide d'une cuiller en bois.

hachis

   Dans une casserole, délayez le fond de volaille et le concentré de tomate dans 10 cl d'eau chaude.

   Ajoutez les dés de dinde dans la poêle où chauffent les légumes. Faites-les dorer pendant 2 ou 3 min, en mélangeant régulièrement. Salez légèrement.

IMG_2041

   Arrosez-les du vin blanc. Laissez bouillir sur feu moyen, jusqu'à ce que tout le vin soit évaporé.

   Versez alors le bouillon. Laissez cuire et réduire à découvert sur feu vif 6 à 7 min. Préchauffez le four sur th. 6 (180°).

IMG_2042

   Plongez les tomates 1 min dans de l'eau bouillante. Retirez-les, pelez-les. Coupez-les en deux et pressez-les pour éliminer les pépins. Retaillez-les en dés.

   Ajoutez-les dans la poêle, en même temps que les olives et le brin de romarin. Laissez cuire sur feu vif 5 min.

IMG_2044

   Rincez les poivrons, séchez-les, retirez le chapeau. Eliminez les graines et les filaments blancs à l'intérieur des coques.

   Placez les coques de poivrons dans un plat à four huilé. Salez et poivrez-les à l'intérieur. Glissez-les au four et laissez-les cuire 10 min.

IMG_2043

   Mélangez la crème fraîche et la moitié du basilic ciselé. Répartissez-les au fond des poivrons. Recouvrez des dés de dinde et de leur sauce aux olives, débarrassée du brin de romarin. Enfournez à nouveau. Laissez cuire 10 min encore.

poivrons1

   Parsemez du basilic restant émincé et servez aussitôt.

poivron3

   Si vous faites de cette recette un plat unique, vous pouvez l'accompagner de tagliatelles, de gnocchis, de polenta ou tout simplement d'une salade.

   Selon votre goût, vous pouvez varier la recette en remplaçant la viande de dinde par du lapin ou bien du veau, coupé dans le quasi.

Bonne journée

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Nini, c'est gentil comme tout, du coup je découvre moi aussi ton blog, et je me le mets tout de suite dans mes favoris.<br /> Mais tu sais, si tu as envie de mettre des petites recettes, il ne faut pas hésiter, elles seront toujours les bienvenues. <br /> Gros bisous.<br /> Dominique
Répondre
N
Je voulais mettre des recettes sur mon blog mais quand je vois les tiennes si bien expliquées et ilustrées, je ne peux te dire que bravo <br /> Je vais mettre un lien vers mon blog<br /> amicalement
Répondre
T
en tout cas tes poivrons on l'air super bon <br /> bonne nuit patricia
Répondre
M
très jolie recette et sympathique présentation.<br /> Bizzzzz,<br /> Alexandra
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité