750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

17 janvier 2007

Coquille "duo de la mer"

  Mais non, c'est pas les dents de la mer !

   Eh oui, il faut trouver des astuces pour liquider les restes ! Et là j'avais envie d'une petite entrée chaude. Il me restait des moules (pas beaucoup) et des crevettes. Léger comme entrée ! J'ai cherché sur Marmiton et j'ai trouvé une recette de sauce béchamel super rapide et inratable. Il suffisait de rajouter un peu de champignons et de persil et voilà une entrée parfaite, pas trop compliquée et super bonne.

Coquille duo de la mer

Préparation : 10 min ; Cuisson : 10 min (à surveiller)

Ingrédients pour 1 personne :

  • 15 moules cuites et décortiquées
  • 10 crevettes cuites et décortiquées
  • 1 grosse cuillerée à soupe de champignons émincés
  • 2 grosses cuillerées à soupe de sauce béchamel
  • persil ciselé
  • 2 gousses d'ail pilées
  • chapelure
  • sel, poivre

Préparation :

   Lors de la préparation de la sauce béchamel, ajoutez les gousses d'ail pilées dans le lait froid et faites bouillir.

   Décortiquez les moules et les crevettes. Voilà ce qui me restait ! (non j'ai encore des crevettes, mais je ne pouvais pas tout mettre !)

IMG_1948

   C'est vrai que ça fait léger, comme entrée ! On ajoute les champignons, le persil haché, on sale et on poivre si la sauce ne l'est pas et on ajoute la béchamel. On mélange tout ça et on verse dans un moule en forme de coquille.

coquille1

   Saupoudrez de chapelure et mettez au four 180° pendant 15 min (mettez sur grill à la fin et surveillez).

   Trop bon !

coquille2

Bonne soirée.

 

pin_up

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mmmh ca a l'air bon !! rapide à faire en plus ! ca fait trés envie. j'adore tes moules biz !
Répondre
F
Oupss !! A la fin je voulais écrire ;-) et non pas ;-= ! hi hi !
Répondre
F
Je suis très fan des fruits de mer, coquilles et poisson et je peux te dire que cette coquille me fait bien envie ! ;-=
Répondre
M
J'aime beaucoup ce genre de plat. Mmmmm cela a du être extra!
Répondre
K
C'est super bon!
Répondre
M
Les grands esprits se rencontrent !! J'ai justement publié aujourd'hui une recette de gratin de poisson/crustacés, que je fais régulièrement.<br /> Bisous, Marie
Répondre
C
Un bon classique qui égaye les assiettes le soir
Répondre
É
c'est le genre de plat parfait pour finir des restes de manière très agréable ! j'aime beaucoup ça. Et quand nous sommes plusieurs à table j'ajoute du poisson...
Répondre
P
En effet c'est une très bonne façon d'accomoder les restes des fruits de mer! merci pour l'idée
Répondre
M
Hmm, un classique bien bon!
Répondre
E
J'aime beaucoup ce classique. C'est bon et tout simple.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité