Oeufs durs au thon façon mimosa
En ce moment, je me fais plaisir. Des petits plats tout simples, mais que je ne prenais pas le temps de préparer. Et pourtant j'adore ! Les oeufs au thon, quel délice !
Je me rends compte que, depuis que j'ai créé ce blog, je prends plus de soin à la présentation (ce qui est normal) et j'essaye de me creuser la tête pour ne pas manger toujours la même chose.
Depuis quelques jours, j'essaye de faire quelques salades, c'est bien aussi, surtout quand on n'arrête pas de bouloter de la galette des rois. Et forcément aujourd'hui, c'est qui qu'a la fève, hein ?
Alors évidemment, je vais être obligée d'apporter ma galette. Et du coup, je vais participer au KKVJ de la galette des rois ! Euh ! j'espère que ce n'est pas trop tard ! Je la mettrai vendredi.
Donc, ce soir, on fait léger, quoique la mayo ! Oui, mais je ne suis pas trop courageuse ce soir, je vais me la prendre toute faite et allégée en plus, non mais !
Préparation : 5 min ; Cuisson 10 min
Ingrédients pour 1 personne :
- 2 cuillerées à soupe de thon au naturel
- 2 oeufs
- 1 cuillerée à soupe de mayonnaise
- poivre
Préparation :
Faites cuire les oeufs durs. Passez-les sous l'eau froide. Quand ils sont froids, coupez-les en deux dans le sens de la longueur.
Mélangez le thon, la mayonnaise et la moitié des jaunes d'oeufs. Versez le mélange dans les blancs d'oeuf durs.
Passez le restant de jaune d'oeuf dans un presse ail.
Parsemez les barquettes de jaune d'oeuf.
Disposez le tout sur un lit de salade.
Personnellement, je ne fais de la mayonnaise que quand j'ai du monde à la maison, sinon j'en mange pendant une semaine !!!
J'ai quelques crevettes d'avance pour ma salade de demain, alors j'en ai profité, ça fait plus joli !
Bonne soirée.
Version imprimable :
Poitrine fraîche de porc au naturel
Je ne sais pas si vous aimez, mais moi j'adore rogner les os. Alors une amie m'a donné cette recette, qui n'en est pas vraiment une, puisqu'il n'y a rien à faire !
Pratique quand on n'a pas envie de popoter ou qu'on n'a pas le temps !
J'apprécie plus ce plat quand il est froid, mais chaud il est délicieux aussi. Il n'y a pas besoin de matière grasse, la graisse du porc est là.
Je vous l'avais dit, la graisse du porc suffit !
Préparation : 30 s ; Cuisson : 2 h 30
Ingrédients pour 4 personnes ou plus : (tout dépend de la grosseur de la poitrine)
- 1 poitrine de porc fraîche
- sel, poivre
- facultatif : thym, laurier
Préparation :
Salez et poivrez la poitrine de porc et enfournez à 150° coté couenne dans le plat.
Laissez cuire 2 heures 30. La viande va cuire doucement et n'en sera que meilleure, elle ne sera pas brûlée.
Et voilà, c'est tout !
Voilà la photo en version froide. Il faut trier le gras, mais qu'est-ce que c'est bon !
Bonne journée
Version imprimable :