La première fleur de mon jardin
La douceur du temps doit y être pour quelque chose. La première fleur de mon jardin ! Une fleur de camélia.
Ce n'est pas la vraie couleur, c'est dommage. La fleur est rouge vif. Tant pis, je prendrai une autre photo plus tôt dans la journée. Je pense que la luminosité y est pour beaucoup.
Je suis tellement contente (il ne me faut pas grand chose) d'avoir un petit peu de couleur dans le jardin (tout moche en ce moment), que je voulais vous en faire profiter.
A demain.
Bizzz
Moules marinières
J'avais envie de moules et j'ai tenté le coup. Je ne savais pas si c'était la saison, en principe non, mais je me suis dit qu'on verrait bien.
Eh bien, elles sont super belles ces moules, et j'en connais une qui va se faire un petit plaisir !!!
Préparation : 15 min ; Cuisson : 15 min
Ingrédients pour 1 personne :
- 500 g de moules de bouchot (je n'en avais que 400g)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 feuille de laurier
- 3 brins de thym
- 1/2 verre de vin blancsec
- poivre
Préparation :
Grattez les moules, enlevez le pied (ce qui dépasse, le foin quoi !) Lavez-les et mettez-les dans une casserole.
Ajoutez l'oignon coupé en 8, l'ail coupé grossièrement, la feuille de laurier, le thym, le vin blanc et le poivre.
Faites cuire à feu vif jusqu'à ce que toutes les moules soient ouvertes.
Dégustez aussitôt.
Bonne soirée
Bizzzz
Version imprimable :