750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

12 janvier 2007

Tarte au thon

   Alors là, la tarte au ton,  j'aime bien !  Mais quand on voit tout ce qu'il y a là-dedans, alors forcément c'est bon !

   Vous allez dire, elle radote la cocotte, mais comme ce sont mes dernières recettes caloriques ! Donc, je vais modérer mes recettes, car il va falloir que je fasse un super régime !  Fin de semaine prochaine, voire début de celle d'après ! C'est dur !

   Depuis que j'ai créé mon blog, je m'efforce de mettre des recettes pratiquement tous les jours. Je pense que c'est normal quand on aime bien cuisiner et qu'on aime bien son p'tit ventrounet !

   Oui mais quand on est tout seul, c'est pas facile de faire de la popote pour une personne. Alors je mets au congélo, mais là il affiche complet !!!

   Alors je fais des essais pour les collègues de bureau. Personne ne s'est plaint ! Elles me servent de cobayes !

   Oui, mais elles sont gentilles comme tout mes cobayes et mes collègues.

   En attendant, je vous ai concocté celle-ci. A la sortie du four, j'étais morte de rire ! On aurait dû appeler cette recette tarte au thon et au vermicelle !!!

   Je n'y comprends rien, le fromage n'a pas fondu, il a cuit en l'état !!! Je ne sais pas ce qui s'est passé ! Ca fait bizarre comme tarte, mais heureusement elle est succulente !

Tarte au thon

Préparation : 15 mn ; Cuisson : 45 mn (selon le four, à surveiller)

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 2 ou 3 oignons (cela dépend de votre moule)
  • 1 très grosse boîte de thon au naturel
  • 20 cl de crème fraîche (1 pot moyen)
  • 2 ou 3 tomates (cela dépend là encore du moule)
  • 200 g de râpé
  • moutarde

Préparation :

   Etalez la pâte dans un plat à tarte en laissant le papier sulfurisé. Faites des entailles avec un couteau.

   Tartinez la pâte de moutarde mi-forte.

IMG_1834

   Coupez les oignons en rondelles et disposez-les sur la moutarde.

IMG_1836

   Dans un saladier, mélangez le thon (sans le jus) et la crème fraîche. Salez, poivrez.

IMG_1838

IMG_1839

   Etalez la préparation sur les oignons.

IMG_1841

   Coupez les tomates en rondelles, disposez-les sur la préparation.

IMG_1843

   Parsemez de fromage râpé.

IMG_1845

   Faites cuire thermostat 6 (180°) pendant 45 min (+ ou - tout dépend de votre four). Quand le fromage est "fondu" ou grillé, c'est cuit.

IMG_1850

   Quoi ? Elle est pas belle ma tarte au vermicelle ???

   Vous pouvez faire cuire les oignons avant. Sinon, ils sont mi-cuits (c'est comme ça que je les aime).

Bonne journée.

pinup

 

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c un vrais désastre!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
je rajoute de la mozzarella, avant le rapé. c'est meilleur, et le rapé, vous verez, il fond.
Répondre
D
C'est gentil comme tout. Ben oui, y'a des sacrées bizarreries !!!<br /> Bizzzz
Répondre
É
c'est marrant le coup du fromage... moi des fois c'est la chapelure qui refuse de griller... bizarre bizarre !<br /> mais par contre, j'adore ta tarte au thon !
Répondre
D
C'est gentil comme tout, c'est vrai qu'elle est moche ma tarte, mais si tu savais comme elle bonne ! Même Zouck (quoique ce n'est pas une référence, lui il aime tout, même la vinaigrette !) il bavait devant. Mais quand même, dès que le régime est fini, j'en referai et j'espère qu'elle sera plus belle ! Mais c'est pas grave, quand je l'ai vue, je rigolais toute seule !<br /> Gros bisous.
Répondre
P
Même si le gruyère n'est pas fondu, ta tarte est très appétissante!et puis c'est ce qui fait l'originalité de ta tarte!Et puis tant qu'elle est bonne quelle importance, moi elle me plait!Bises
Répondre
S
Très appétissante tarte aux vermicelles ;o)<br /> Très bizarre ton gruyère râpé qui ne fond pas...
Répondre
I
Super bon ! fais ton râpé toi même : le râpé en sachet contient des graisses ajoutées destinées à le rendre plus moelleux à la conservation . quelques calories en moins assurées en rapant soi même ! et mieux le goût !!
Répondre
E
Un classique, chez moi. J'adore!
Répondre
D
J'ai ressorti le sachet de la poubelle et c'est de l'emmental français, normal pas light ! Tu as raison, la prochaine fois, je le raperai moi-même mon fromage, non mais !
Répondre
L
Ce ne serait pas du râpé light??? (j'ai déjà eu le coup, depuis, je râpe moi m^me le fromage pas light et pis voilà!!!)
Répondre
G
Bizarre, bizarre ce fromage qui ne fonds pas...
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 32
Ce mois ci 816
Depuis la création 2 225 579
Archives
Publicité