750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

9 janvier 2007

Cake aux carottes

    Un cake sans farine ! Ca me convient tout à fait ! D'accord il y a de la poudre d'amande et alors ? Y'a surtout des carottes ! Si, si, c'est ce qu'il faut retenir. Il y a beaucoup de carottes !

   M'en fiche, de toute façon, c'est trop bon ! Merci Martine pour cette recette, elle est vraiment excellente. Je te fais plein de bizzzzzz.

Cake aux carottes

Préparation : 15 min ; Cuisson : 1 h

Ingrédients :

  • 400 g de carottes rapées
  • 4 oeufs
  • 1 gros oignon
  • 10 cl de crème fraîche
  • 70 g de poudre d'amande
  • 1 cuillerée à soupe de persil
  • sel, poivre

Préparation :

   Râpez finement les carottes, hachez le persil, émincez l'oignon (je l'ai réduit en purée !) et mélangez le tout.

IMG_1816

   Dans un autre saladier, battez les oeufs, ajoutez la crème fraîche et la poudre d'amande.

IMG_1818

   Mélangez les ingrédients des deux saladiers. Ne soyez pas étonné (e), le mélange est assez compact.

IMG_1819

   Salez, poivrez. Mettez dans un moule à cake beurré (au beurre salé de Guérande, j'adore !!!)

cake_aux_carottes_1

   Faire cuire 1 h à 175 ° C

   Et là, je peux dire que ça sent bon !!! Un vrai bonheur que je ne demanderais qu'à partager avec vous !!!

   Servez bien frais. Coupez en petits carrés au moment de l'apéritif.

Cake_aux_carottes_2

   C'est pas possible ! Je viens de bouloter la moitié du cake ! Et je peux vous dire que tiède, c'est.......divin !!! Je suis une inconditionnelle.............. gourmande !!!

   Mais là ! J'ai craqué ! Comme pour mon pâté de lapin (qui sentait trop bon lui aussi !). Les bonnes odeurs dans la cuisine, c'est trop dur !!!

   Martine, euh, si tu en as d'autres des p'tites recettes comme ça, je prends !!!!!

Bonne journée.

pinup

 

Version imprimable :
Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour cette délicieuse recette [:)]<br /> Ce cake est parfait !!!<br /> [URL]:url:irenesleckereien.blogspot.de/2012/04/herzhafter-mohren-cake-ohne-mehl.html[NAME]Mes photos[/URL]<br /> Bonne soirée<br /> Irène
Répondre
A
Pour vos réceptions, mariages, anniversaires, il est possible de se procurer du jetable pour les bouchées, petites tartines, verrines, mini sandwichs ou tartelettes, en petite comme en grande quantité sur le site www.laboutiquedujetable.com , à des prix vraiment intéressants. En quelques clics vous passez votre commande, c'est génial !<br /> <br /> Idéal pour présenter votre touche gourmande, croustillante, fondante ou craquante.<br /> <br /> Je vous laisse le lien exact : http://www.laboutiquedujetable.fr/index.php?action=listProductInFamille&idSFamille=23&liste=7& <br /> Bonn ' Ap !
Répondre
G
De la poudre d'amande à la place de la farine, c'est original! ça doit etre bon avec la carotte! Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mn blog.
Répondre
L
je voudrais savoir si il faut préchauffer le four dans bien des recettes on en parle pas merci <br /> <br /> <br /> lalane
Répondre
D
Coucou Coco,<br /> Je ne sais pas si avec les pommes, ça fera pareil ! La poudre d'amande à mon avis, remplace la farine et maintient le cake. Mais à essayer. Silvia a remplacé la poudre d'amande par la farine, et à priori, c'était bien.<br /> Ben pour les restes, c'est que mon congélo est plein à craquer de plein de restes déjà !!!<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
C
Je me lance dès ce soir....Je vais essayer de mettre des pommes a la place des amandes.Question d allergie .Au fait ,ne pourrais tu pas congeler tes restes au lieu de te forcer a les manger tout de suite?
Répondre
S
Carottes-poudre d'amandes, c'est original !
Répondre
L
ça doit être très bon pour la santé!!
Répondre
E
Je n'en ai jamais fait en supprimant complètement la farine ... comme quoi, c'est aussi possible !
Répondre
M
Je ne connaissais pas du tout! Cela a l'air délicieux. Je vais essayer car ton cake est bien beau.
Répondre
S
Merci Domi de cette recette que je vais faire ce soir je pense, voilà une bonne façon de faire manger des légumes à mes petits zoms.<br /> Si tu en as d'autres, comme toi je suis preneuse car j'ai beaucoup de difficultés à leur faire manger des légumes et pourtant il faudrait qu'ils en mangent un peu plus.<br /> Bizzzzz et bonne journée.<br /> <br /> Silvia.
Répondre
M
Je rentre de vacances, et je fais un tour sur les blogs, et je m'appercois que sur le tien, j'ai un sacré retard !! Tu n'as pas chomé ces jours-ci ! Que de bonnes recettes !!<br /> Il me tente ton cake aux carottes, pour sa facon déguisée de faire manger des légumes aux enfants ! Bisous, et bonne continuation, Marie.
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 35
Ce mois ci 784
Depuis la création 2 225 547
Archives
Publicité